magazines ou sites de tests matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

magazines ou sites de tests matos

Messagepar malotricks » sam. 19 sept. 2015 20:35

Hello

Quels sont selon vous les magazines ou sites web de tests matos qui donnent des avis assez realistes ?

Pour le moment, je regarde le special test matos de kiteboarder ou le site wetestkites.wordpress.com ou on peut discuter avec les testeurs. Bien entendu, il y a le fofo ou les LO essaient de convaincre les gogos :mrgreen:

Kitesurf magazine a vendu son ame aux marques alors de kiteboarder donne de temps en temps des coups de cuters (par exemple sur les barres de kite). Ca leur a coute pas de matos Fone pendant quelques annees. J'ai bien aime la description du comportement de la bandit 7m dans les rafales cette annee.

Voila le sujet est pose.

Publicité
xram
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:53

Messagepar xram » sam. 19 sept. 2015 21:05

Comme toi.. en boards et ailes je vais sur http://www.kiteboarder-mag.com/guide-aile-kite

nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » sam. 19 sept. 2015 23:58

Gleiten.de
Le meilleur avec les videos en prime
En allemand mais en france y a pas d equivalent.
Meme les mag allemand sont mieux foutu en general il font de vrais tests comparatifs sur les barres , les spi etc

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » dim. 20 sept. 2015 10:26

Gleiten.tv bien mais comme tu dis c'est 95 % en allemand. Au moins on a le cote tres detaille des allemands. Par contre, est ce que ca critique des que l'on a une vraie merde sur un aspect du matos ?

Les medias et testeurs font des revues tres nuances ou politiques avec les majors qui les font vivre avec la pub ou leur file du matos. Ca je peux comprendre mais a force de dire que tout est top, leur avis et tests n'ont aucune valeur !

nabfb
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 09:22

Messagepar nabfb » dim. 20 sept. 2015 13:02

En fait le blabla on s en fou un peu. Ce que je regarde sur gleiten, c est surtout les videos. Tu voies ce que vaut l aile en nav. Et comme c est toujours le meme mec qui ride tu voies vraiment les differences de comportement dans les differents style de nav.

Dans les independants , y a wetestkite. Mais certains riders mettent un peu trop la dice en avant a mon gout. Normal vu que c est leur kite de tous les jours. Apres un kite que tu testes sur une journee ca sera forcement moins bien.
Un jour je leur ai pose une question sur un c. Ils m ont dit que c etait equivalent a une hybride qui venait de tester et dont la publication arriverait le lendemain. Franchement tres septique sur la reponse.

Mais personne n est completement indep sur les tests. Mais franchement les revues allemandes ne sont quand meme pas mal dans les comparatifs . Ce qu ils disaient me paressait faire enormement de sens.
Je ne sais plus si c etait kiteboarding magazin ou autre.

Je me dis que si t es lu , tu peux te permettre de critiquer . Les marques seront obliges de passer par toi pour la pub. Et j ai l impression que certains mag allemands ne servent pas forcement la soupe a north ou a core malgre leur budget pub consequent.

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » lun. 21 sept. 2015 22:34

Effectivement, les mecs ne sont pas forcément calés dans tous les domaines. Ca donne quand même un avis. Même sur le fofo, on se fait challenger lorsque l'on donne son avis sur du matos 8)

Bon pour avoir des avis objectif, je ferai un tour sur le fofo en evitant les LO et les phrases du style : putain ca dechire ... il a su super drift et elle cap plus que toutes les ailes avec une plage basse et une plage haute de ouf !.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités