KiteTrip Nord Est Brésil en couple+chien

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 16 sept. 2015 21:15

J'ai l'impression qu'il est très compliqué de lier kitesurf et shopping + Ambiance.

Il y a des choix à faire, comme la plus part du temps.....
Jeri, ça va bien 3/4 jours, après pour le shopping (très, très cher)tu auras tout vu, idem pour l'ambiance, effectivement c'est pas le meilleur lieu pour y naviguer (faut être véhiculé), derrière la grande dune c'est off.
Pour vos "petits poids" 5/7/9 pour vous 2 c'est suffisant dans le Nordeste jusqu'à la fin de l'année au moins.

Publicité
Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » mer. 16 sept. 2015 22:38

Merci de ta réponse
Ou irai tu à ma place avec l'experience que tu as du brésil?
J'imagine qu'il n'y à pas "meilleur" pays que le brésil niveau vent/soleil?Nous revenons du nord de Mada, c'est vrai que sa souffle mais par contre c'est MORT hors kite.

frbraziou
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 19:40

Messagepar frbraziou » jeu. 17 sept. 2015 01:22

Kitesurfparadise a écrit :Rolala quelle galère d'avoir un chien quand on voyage..., mais bon nous ne pourrons nous passer de sa compagnie.

C'est compliqué de faire un choix, jai bien envie de me tourner vers Jerico mais quand je lis que le spot est "merdique" et clapoteux je me demande si c'est un bon choix, le but est quand meme de kiter intensivement.

J'ai l'impression qu'il est très compliqué de lier kitesurf et shopping + Ambiance.

Nous cherchons à ouvrir un business, si nous tombons amoureux du Pays peut être que nous investirons, sa "réglera" le problème de visa.

Que ailes (taille) dois-je prévoir( je pese 63kg et madame 48kg)?

Merci pour vos réponses!!

Ca a change le pays en 15 ans c est devenu très cher en investissement et des tas de concurrents reveurs qui croient au Papa Noel et aux conneries d Emissions francaises TV sur le Bresil !
Le bresil cool pour les bresiliens moins pour les gringos a moins d'etre millionnaire et de placer ton fric tu arrives a 9 % net apres impots mais bon ce pays est en train de tirer la sonnete d alarme des tas de gens surendettes sur 2 mois d'avance et sur les biens de consommation courante medicaments bouffe gaz electricite ! alors mefiez vous d y placer trop vos billes ;;;;
Pour des vacances vous trouverez deja super cher pour shoping et meme restau a moins de bouffer des pf tous les jours mais bon la bouffe cearence pas top ! apres allez y tester de vous meme et attention aux gringos faux culs dans la merde qui vous vendent leur bisness foireux pour justement se casser de la bas ! a tenter d autres pays d Amerique latine le Chili le Perou tout a faire et ils petent moins haut que les Bresiliens qui se croient devenus le centre du monde
allez bon vent
Fichiers joints
partvacances.gif
partvacances.gif (19.1 Kio) Vu 727 fois

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 17 sept. 2015 10:46

C'est pas faux, le trait un peu gras mais pas faux.........
Il y a encore pas mal d'opportunités d'investissement surtout dans le tourisme mais souvent très cher et pas moyen d'avoir de vrais bilans pour justifier le prix.
Si vous craquez pour le Nordeste, allez y mollo dans les investissements, le 1er viper est largement suffisant, faut pouvoir se retourner sans tout perdre.
http://www.cgbrasil.org/Templates/Insid ... tingId=399
Des pousadas même récentes et toujours vides, il y en a des centaines entre Forta et Jeri. Bref un projet ça ce murit.......attention aux "coup de coeur". :wink:.
Même si la saison du vent dure 6 mois, la vraie saison est de septembre à décembre avec un gros pic pour novembre car les européens rentrent dans l'hiver, après faut bosser avec les brésiliens (carnaval, vacances scolaires.....), c'est pas pareil et aussi simple pour un gringo.

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » jeu. 17 sept. 2015 11:13

Notre but n'est pas non plus de faire fortune, mais juste de quoi gagner unpeu d'argent, nous avons des télétravail qui nous permettent de bien vivre , sa serait plutôt une excuse pour le VISA.
Mais bon pour le moment j'ai l'impression qu'il va être difficile de trouver un spot "bon" pour le kite (ce que ne semble pas être jeri) et ambiance/shopping (esprit de ville).

Qu'avez vous à "reprocher" du spot de Jerico pour le kite?

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » jeu. 17 sept. 2015 12:26

Comme le dissais dans mon message, à Jeri le depart en kite est à 500M du Village (apres la dune) et en plus le vent est off-shore. Le spot à coté de la ville de Jeri est reservé aux planchistes. Le downwind jusqu'au Tatajuba est top, par endroit des vagues (plus grosses ou petites en fonction de la maree) et du flat vers Guriu. Mais pour rentrer il te faudra un buggy. Entre Fortaleza et Jeri, Jeri sans aucun doute l'endroit ou tu trouveras plus de bars, restos et boutiques. Taiba, Icarai ou Paracuru sont sympas pour les kiters mais trop petites pour le non-kiter comme ta femme. L'autre option est de loger à Prea, ou tu pourras kiter sur place et aller passer les soirees à Jeri. De Prea à Jeri il y a 20-30 minutes en 4x4 sur une piste. Si tu loges chez Rancho do Peixe à Prea, il y a une navette gratuite tous les jours vers Jeri.

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » jeu. 17 sept. 2015 15:46

Pas bête le fait d'habiter sur spot et le déplacement pour les soirées, je vais regarder ca de plus pres.
Tu parle de loger chez : Rancho do Peixe à Prea, ne pense tu pas que sa soit très difficile de louer dans ce type de logement avec un chien.
Je me demande si le brésil est finalement le bon spot pour allier kite et ambiance, les messages précédent m'ont unpeu enlevé l'envie.. peut être qu'au costa rica/colombie sa serait mieux?

Des destinations fort ventée qui correspondrait plus a nos critères a me conseiller?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 17 sept. 2015 16:20

Rancho do peixe, c'est le top en terme de logement (bungalow 64m2 dans la cocoteraie), le club direct sur la plage, le prix inclus les transferts sur Jeri (16h30) et retour sur Préa (22h) par contre ça risque de coincer avec le clébard......
le plan d'eau est clapoteux et vent fort, faut souvent dégager en downwind à marée haute (petites vagues) jusqu'à l'embranchement de Jeri.

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » sam. 19 sept. 2015 00:29

Le choix est super, difficile, je téléphone demain à un membre qui connait bien le Brésil j'espère qu'il saura éclairer notre lanterne car nous sommes dans le flou total.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités