lunettes + kite = buée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 12 sept. 2015 01:52

freerider49 a écrit :je viens de prendre celles ci, pas encore testé sur l'eau mais en magasin, ça va bien, plutôt pour visage un peu large, elles sont confortables
j'avais un vieux modèle tribord mais trop petites pour moi, trop serrées de partout et notamment en face des yeux, les cils touchaient le verre, trop désagréable je ne les mettais plus
je verrais bien avec celles là, les retours ont l'air pas trop mal
en cat 3, mais apparemment en janvier elles sortiraient aussi en cat 4


vu la courbure de tes verres, il ne faut pas avoir besoin de correction, sinon en lunette jetable, pour ceux qui voient correctement why not...

Publicité
Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » sam. 12 sept. 2015 08:06

Oui, pour les lunettes de correction deux possibilités actuellement : deux verres superposés avec un verre correcteur et un verre de protection, ou un seul verre correcteur mais comme ce verre ne peut être que plat, la monture doit être adaptée à les recevoir. D'où les nœuds au cerveau pour les "mal" voyants au moment de choisir les montures appropriées ... pour tous les sports d'ailleurs.
Pour les kiteurs ou windsurfers que j'étais avant, faut rajouter aux contraintes classiques du bigleux moyen : les problèmes de gouttes d'eau, crème solaire et buée qui bouchent la vue, les chocs (lunettes qui se barrent avec les boîtes et si pas attachées : tchao l'investissement, et avec leach elles pendouillent dans le dos dans du 30 nds et bien galère pour les replacer ), le sable (rayures sur verres à 300 € qui les rend opaques ...), et j'en passe. Donc il faut être très méticuleux avec ce matos fragile soumis à ces rudes contraintes.
Pour revenir au sujet du post antibuée, un truc qui marche pas mal pour moi (mais qui prend 3 jours ...) : lavage et séchage sans essuyer (à l'air libre), quand sec : étalage d'une pellicule de liquide vaisselle sur les verres et laisser sécher à l'air, quand sec : rinçage en faisant couler l'eau sur les verres sans les toucher et laisser sécher à l'air. Bien sûr au moment d'aller à l'eau et pendant la session ne pas toucher les verres ... Ça a l'air pratique pas vrai ? Bon, à chacun sa croix ...

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » sam. 12 sept. 2015 10:51

oui le cordon a pas l'air top, mais j'en ai un autre en néoprène qui tient mieux sur les branches :wink:

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 12 sept. 2015 14:11

La buée sur les luettes c'est un drame quotidien :D
allez un peu de pub....je tiens à vous préciser que je ne suis pas ambassadeur pour cette marque...ni pour un autre :lol:

http://www.pubenstock.com/2012/essilor- ... ezie-2012/

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » sam. 12 sept. 2015 14:18

et en même temps faire du kite sans lunettes ça peut avoir des conséquences inattendues... :D

https://www.youtube.com/watch?v=wcNHPhBcVXk

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » dim. 13 sept. 2015 00:58

julbo wave ocotpus
très sincèrement le top , très légères , flottantes , jamais de buée , vous pouvez adapter vos verres de corrections , cela fait un an que je les avaient dans le collimateur , mais pas de retours sur le net , mais j'ai craqué , sans aucun regrets , ce sont mes lunettes de soleils de tous les jours , testées tout l'été et je les recommandes

https://www.acheter-lunettes.com/lunett ... topus.html

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » dim. 13 sept. 2015 15:08

@leguillou

Elles ont l'air sympas même si le prix fait moins sourire (145€). Il n'y a pas une version avec un élastique pour le maintenir en place, en cas de grosse boite par exemple ? Tu ne les as jamais perdues ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 13 sept. 2015 18:03

legillou a écrit :julbo wave ocotpus
très sincèrement le top , très légères , flottantes , jamais de buée , vous pouvez adapter vos verres de corrections , cela fait un an que je les avaient dans le collimateur , mais pas de retours sur le net , mais j'ai craqué , sans aucun regrets , ce sont mes lunettes de soleils de tous les jours , testées tout l'été et je les recommandes

https://www.acheter-lunettes.com/lunett ... topus.html


elles ont effectivement beaucoup d'atouts,

Il faut vérifier cependant si elles acceptent des verres correcteurs et quelle plage de diopetrie.
car sur le site du constructeur, elles apparaissent dans les lunettes solaires, mais sont absentes de la catégorie solaire à vue, cependant si on clique sur le détail PDF, la dernière ligne de la dernière page (il ne manque plus que la petite police et le (*) dit
Existe en RX Trem (programme solaire à la vue) // Recommandé pour la voile, le kitesurf, le kayak...

CF le site du constructeur (cliquez sur l'image):
Image

la le pdf:
Cliquez ici pour le lien


donc à vérifier si les kiteurs nécessitant une correction (et la plage de dioptrie couverte) peuvent bénéficier de l'ensemble des caractéristiques...

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » dim. 13 sept. 2015 18:22

La correction se fait par verres rajoutés (clipsés) à l'intérieur.
C'est ce que j'ai sur les Demetz et pas très convaincu (gouttes d'eau sur les 2 verres superposés + buée = j'y vois pas grand chose = faites gaffe en dessous !!!).
Le meilleur compromis me semble des verres corrigés + mousse acqua de bonne qualité (ensemble très aéré et indissociable) + sangle.
Merci pour les idées ...

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » lun. 14 sept. 2015 17:14

pura-vida a écrit :
legillou a écrit :julbo wave ocotpus
très sincèrement le top , très légères , flottantes , jamais de buée , vous pouvez adapter vos verres de corrections , cela fait un an que je les avaient dans le collimateur , mais pas de retours sur le net , mais j'ai craqué , sans aucun regrets , ce sont mes lunettes de soleils de tous les jours , testées tout l'été et je les recommandes

https://www.acheter-lunettes.com/lunett ... topus.html


elles ont effectivement beaucoup d'atouts,

Il faut vérifier cependant si elles acceptent des verres correcteurs et quelle plage de diopetrie.
car sur le site du constructeur, elles apparaissent dans les lunettes solaires, mais sont absentes de la catégorie solaire à vue, cependant si on clique sur le détail PDF, la dernière ligne de la dernière page (il ne manque plus que la petite police et le (*) dit
Existe en RX Trem (programme solaire à la vue) // Recommandé pour la voile, le kitesurf, le kayak...

CF le site du constructeur (cliquez sur l'image):
Image

la le pdf:
Cliquez ici pour le lien


donc à vérifier si les kiteurs nécessitant une correction (et la plage de dioptrie couverte) peuvent bénéficier de l'ensemble des caractéristiques...


Merci pour les infos supplémentaires c'est cool :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités