Test Naish Torch 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » mer. 2 sept. 2015 17:45

Yes mais tu as quand meme quelques vieux reflexes pourris par moment ! :lol: :wink:[/quote]

C'est vrai que la première fois que j'y suis allé, mon premier rond point je l'ai pris à l'envers :lol: Heureusement il n'y avait personne ...

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 2 sept. 2015 20:39

"ptit ponette" toi qui est ambassadeur Naish.....la torch 7m mieux en 20m ou 24m de lignes ?

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 3 sept. 2015 02:06

mike28 a écrit :"ptit ponette" toi qui est ambassadeur Naish.....la torch 7m mieux en 20m ou 24m de lignes ?
je ne suis pas ambassadeur Naish ! Pour les 20m en Torch je n'aime pas autant sur des Fuels ou RPM j'avais bien aimé mais sur la Torch non. Le feeling change beaucoup trop.

Et sinon il n'y a pas non plus de devrilleur sur les avants :mrgreen:

Et ils ne sont pas bête même si ils changent les couleurs chaque année le rouge reste à gauche et le jaune à droite.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 3 sept. 2015 11:02

ptite ponette a écrit :
mike28 a écrit :"ptit ponette" toi qui est ambassadeur Naish.....la torch 7m mieux en 20m ou 24m de lignes ?
je ne suis pas ambassadeur Naish ! Pour les 20m en Torch je n'aime pas autant sur des Fuels ou RPM j'avais bien aimé mais sur la Torch non. Le feeling change beaucoup trop.

Et ils ne sont pas bête même si ils changent les couleurs chaque année le rouge reste à gauche et le jaune à droite.

En 2017 un petit dévrilleur au niveau du chicken..... :mrgreen:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 3 sept. 2015 12:27

mike28 a écrit :
ptite ponette a écrit :

En 2017 un petit dévrilleur au niveau du chicken..... :mrgreen:
tu en acheterais une dans ce cas la ?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 3 sept. 2015 12:55

ptite ponette a écrit :tu en acheterais une dans ce cas la ?[/b]

On est d 'accord ce n'est pas cela le plus important...

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 4 sept. 2015 21:49

mike28 a écrit :
ptite ponette a écrit :tu en acheterais une dans ce cas la ?[/b]

On est d 'accord ce n'est pas cela le plus important...
je me suis trompé en 2016 ils ont mis tout le monde d'accord pour les couleurs droite/gauche sur la barre, elle est totalement noire !

sinon a part un dévrilleur au niveau du chicken qu'est-ce que tu voudrais de nouveau ?

ouaive
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ouaive » sam. 5 sept. 2015 21:00

Premier test de ma torch 10m 2014 aujourd'hui avec une barre north 2014 22m. J'ai l'impression que les arrières sont trop longs meme au noeud le plus court. J'ai été obligé de raccourcir les mini prelignes coté aile pour avoir une vivacité et une portance correcte en saut. conditions 15-25 tout l'aprem. Sinon mon aile vole droit et flappe tres legerement au bord de fuite du coté gauche (faut vraiment y faire attention). Le comportement semble inchangé mais je comprends que ca puisse irriter pour les maniaques ou selon le prix d'achat, moi j'ai eu une grosse reduc donc je me plains pas.

sim

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » lun. 7 sept. 2015 13:07

ouaive a écrit :Premier test de ma torch 10m 2014 aujourd'hui avec une barre north 2014 22m. J'ai l'impression que les arrières sont trop longs meme au noeud le plus court. J'ai été obligé de raccourcir les mini prelignes coté aile pour avoir une vivacité et une portance correcte en saut. conditions 15-25 tout l'aprem. Sinon mon aile vole droit et flappe tres legerement au bord de fuite du coté gauche (faut vraiment y faire attention). Le comportement semble inchangé mais je comprends que ca puisse irriter pour les maniaques ou selon le prix d'achat, moi j'ai eu une grosse reduc donc je me plains pas.

sim
bien vue ! Tu nous rejoint mike28 et moi-même dans l'élite française 8)

Onakind
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Onakind » ven. 11 sept. 2015 21:18

Petit retour sur ma torch 2014 9m avec laquelle j'avais des petits soucis d'instabilité de profil.
J'ai vérifier ma barre il n'y a pas de problème de longueur, mes avants sont identiques, j'ai par contre gonflé mon aile plus fort, pas de manomètre, mais jusqu'à ce que ça devienne dur de pomper plus, résultat l'aile est plus rigide et le problème à disparu. J'ai un pote qui gonfle ces Vegas vraiment molles sans problème mais avec les torch comme le bord d'attaque a un diamètre très fin il faut pas hésiter à gonfler (très) fort pour rigidifier l'aile.
Globalement je suis vraiment content de cette aile, je pensais que ça serait dur de la rider en dehors d'un usage pur freestyle, mais j'ai fait du strapless avec sans problème et elle est très joueuse donc je dirais que ça passe aussi bien en usage freeride, avec le direct feeling en barre en plus. De toute façon il n'y a qu'à voir ce que langeree envoie avec dans les vagues pour comprendre qu'on peut faire plein de chose avec cette aile. C'est un peu dommage qu'elle souffre d'une image élitiste car j'pense que quasi n'importe qui pourrait naviguer avec.
J'ai pu tester des Vegas 2015 et GP 2015, très bonnes ailes aussi, mais je trouve que la torch a ce petit plus de polyvalence qui fait qu'on se sent moins dans un usage pour wakestyle. Par contre les torch sont moins péchus en taille basse et se tiennent vraiment longtemps en plage haute, je dirais qu'il faut une torch 10m pour avoir l'équivalent en puissance d'une Vegas 9m.
J'crois que je vais bientôt craquer pour une 7m pour compléter mon set, et là j'imagine que la plage haute doit aller très loin...
Est ce qu'il y a d'autres retours sur les barres north sur torch? Je me dis qu'une barre 22m doit être un peu mieux pour une 7 ou même pour une plage haute en 9. Le Y des avants est plus bas placé sur les barres north/naish, je me demande si ça change beaucoup le comportement. Et puis j'aime bien le devrilleur sur les barres north, après une longue session en barre naish je passe du temps la session suivante à déenrouler les avants, ok y'a plus dur dans la vie mais le Kite est aussi fait de petits détails... :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »