lunettes + kite = buée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 8 sept. 2015 12:50

remz0617 a écrit :Réussir à remettre c'est lentilles en pleine session ?! Chapeau j'ai pas réussie pour ma part...



un peu a l'arrache qd meme , tu te pose le cul par terre , tu mets l'aile en bord de fenêtre , tu restes bien dos au vent , tu fais l'autruche avec la tete dans le lycra pour remettre la lentille et hop c'est reparti !!!!

Publicité
rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

Messagepar rom_400 » mar. 8 sept. 2015 12:55

lunettes + kite=surtout branche de lunette dans la narine :lol:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 8 sept. 2015 19:22

Trickcoach a écrit : ....
....


tes verres sont en verre ou en plastique? Dans le 1er cas je vois mal comment tu vas pouvoir enlever la buée.
tu as pris quel model chez Demetz?


j'ai les ProBall , en fait je me dis que mon problème c'est pas si galère que ca vu qu'après une boite la buée dégage dans la minute qui suit avec l'aération , je sais pas si avec le froid ca va pas empirer les choses , a voir ... de toute façons en ce moment tant que mon problème d'oeil est pas réglé c'est ca ou ne pas kiter ...[/quote]

Idem proball, ce qui marche bien en antibuée: laver les verre avec du produit vaisselle, rincer à l'eau douce.
en règle générale, c'est ce que je fais le matin, après en pm ,'évite de toucher les verres because toujours un résidu de crème 50+ sur les paluche et là sur les verre pas glop. soulever la monture cela marche bien, voir même parfois immerger la tête et puis soulever les verre, cela permet de rétablir le gradient de température int/ext à 0 en plus de virrer les goutelettes.

Pour les proball, le gros pb c'est que ces lunette se démontent totalement pour finir avec 2 branches (ou une sangle élastique), 2 demies montures, 2 verres séparés, 1 kit mousse, bref les lunettes de playmobile, il est conseillé donc de prévoir un plan B en cas de gros choc, car de lunette il ne restera que la version puzzle.

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » mar. 8 sept. 2015 21:43

Comme Lebourdigou j'avais les Squeel Aqua de chez Demetz mais jamais eu de problème de buée. Peut-être dû au traitement des verres de correction. Dommage qu'elles se soient désintégrées avec l'age. L'inconvénient c'était principalement l'effet "play mobil" comme dit plus haut. J'avais attaché la monture et la mousse avec un bout, changé l'élastique de tour de tête par une sangle, le tout relié à un bout autour du cou pour ne pas perdre l'ensemble. L'ensemble ne se barrait que lors des grosses boîtes, tant qu'à faire dans une mer forte et ... grand moment de solitude et de galère pour remettre tout en place sans faire tomber l'aile ni perdre la board...
J'ai cru trouver le graal avec la Prédator de Demetz. Genre masque semi étanche qui donne un air de soudeur à l'arc mais que j'espérais super efficace. Seul problème, la correction nécessite un segond verre à l'intérieur du masque et là, j'ai connu La méga galère de la buée. La différence de température entre l'extérieur et l'intérieur du masque crée de la buée sur le verre correcteur qui ne disparait qu'en soulevant le masque et revient aussitôt. De plus, les gouttes du masque et celles du verre correcteur s'ajoutent ce qui pénalise ma vision déjà pas terrible ... Par contre les lunettes sont d'un seul tenant plus facile à remettre en place en cas de boîte.
En attendant de trouver les lunettes correctrices de kite idéales, j'ai percé des trous dans le caoutchouc, ça aère l'intérieur, beaucoup mieux mais moins satisfaisant que la Squeel Aqua que je regrette. NB : pas de correction possible avec des lentilles sinon c'est l'option que j'aurais privilégié ...

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 8 sept. 2015 22:18

Oui évidemment le traitement sur les verres de correction y est certainement pour beaucoup. J'avais la version sans verres correcteurs car je porte des lentilles.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 9 sept. 2015 02:20

Mr Spock a écrit :Comme Lebourdigou j'avais les Squeel Aqua de chez Demetz mais jamais eu de problème de buée. Peut-être dû au traitement des verres de correction. Dommage qu'elles se soient désintégrées avec l'age. L'inconvénient c'était principalement l'effet "play mobil" comme dit plus haut. J'avais attaché la monture et la mousse avec un bout, changé l'élastique de tour de tête par une sangle, le tout relié à un bout autour du cou pour ne pas perdre l'ensemble. L'ensemble ne se barrait que lors des grosses boîtes, tant qu'à faire dans une mer forte et ... grand moment de solitude et de galère pour remettre tout en place sans faire tomber l'aile ni perdre la board...
J'ai cru trouver le graal avec la Prédator de Demetz. Genre masque semi étanche qui donne un air de soudeur à l'arc mais que j'espérais super efficace. Seul problème, la correction nécessite un segond verre à l'intérieur du masque et là, j'ai connu La méga galère de la buée. La différence de température entre l'extérieur et l'intérieur du masque crée de la buée sur le verre correcteur qui ne disparait qu'en soulevant le masque et revient aussitôt. De plus, les gouttes du masque et celles du verre correcteur s'ajoutent ce qui pénalise ma vision déjà pas terrible ... Par contre les lunettes sont d'un seul tenant plus facile à remettre en place en cas de boîte.
En attendant de trouver les lunettes correctrices de kite idéales, j'ai percé des trous dans le caoutchouc, ça aère l'intérieur, beaucoup mieux mais moins satisfaisant que la Squeel Aqua que je regrette. NB : pas de correction possible avec des lentilles sinon c'est l'option que j'aurais privilégié ...


Avant les proball, j'ai eu aussi des Demetz je ne me rappelle plus le nom, mais verre rond genre soudeur, le principale avantage était que sur le coté de la monture il y avait de petite trappe que l'on pouvait ouvrir/fermer à sa guise, cela permettait de pouvoir continuer à kiter sans avoir de buer ou de trouver un bon compromis entre différent réglages, l’inconvénient: c'est que le revêtement de mousse ne résistait pas plus qu'à deux saison (en dehors du look mouche killer) et qu'ils ont arrêté le modèle, pour ça Demetz, c'est des champions, entre retard de fabrication, fin de serie et axe désaxé, j'ai de quoi meubler quelques discussions!

L'idéal: opération + verres protecteurs III ou mieux IV, là, plein de modèles sont disponibles
Et même si vous cartonnez à 12/10ème pensez toujours à mettre des lunettes de protection, les UV passent à travers les nuages et sont réfléchis par la flotte, sinon votre cristallin vieillira vitesse grand V, et la cataracte à 50 bougies y a mieux

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 9 sept. 2015 10:00

pascal1234 a écrit :Pathétique lort,
finalement ses post sont justes digne d’un boutonneux !! mdr


Toi tu fais partis des trous du cul de vieux con qui ne peuvent s'empêcher de réagir :roll: :mrgreen:
A kel moment je t'ai parlé ?
Rien que le prénom "pascal" me laisse un arrière gout de psycorigide à la mord moi le nœud :roll:
Trickcoach n'est pas stupide et pour avoir déjà discuté avec lui dans le passé il commence à savoir comment je fonctionne et qu'il ne s'agit que de conneries rien d'autre ...
Alors si boutonneux il y a moi je te conseillerais de garder ton foutre non pas pour les lunettes mais belle et bien pour te l'étaler sur le visage il parait que cela enlève aussi l’acné :twisted:
Après si tu veux je peux te faire un bon vieux faciale si t'as plus de jus :mrgreen: :mrgreen:
maintenant comme je ne veux pas plus pourrir le post de trick je te proposes que nous échangions nos joutes verbales sur mon post de merde si le cœur t'en dis (pas besoin de te faire un lien je pense que tu le connais :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 9 sept. 2015 13:18

Allez allez, qui va faire peter le premier bouton sur le mirroir de la SdB :-)
pourtant pas au printemps, les hormones devraient être rangées...
moi je donne un point à Llort, j'aime bien ses interventions décalées,

en tout cas bravos messieurs, car toute cet échange sans faire mûrir la moindre mangue sur l'arbre du filtrage flysurf-forumèsque :-)
.

pascal fr
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 14:49

Messagepar pascal fr » mer. 9 sept. 2015 22:34

Hello,
Anti-fog Solution de chez Aqua Sphere : résultat parfait .

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » ven. 11 sept. 2015 16:53

je viens de prendre celles ci, pas encore testé sur l'eau mais en magasin, ça va bien, plutôt pour visage un peu large, elles sont confortables
j'avais un vieux modèle tribord mais trop petites pour moi, trop serrées de partout et notamment en face des yeux, les cils touchaient le verre, trop désagréable je ne les mettais plus
je verrais bien avec celles là, les retours ont l'air pas trop mal
en cat 3, mais apparemment en janvier elles sortiraient aussi en cat 4


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités