MATOS 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 9 sept. 2015 19:09

nalesc a écrit :il y a surement des qualités différentes sur les ripstop... j'ai du mal à croire que Teijin (japonais, pas chinois) fasse de la mauvaise qualité vu le prix du tissus !!

le double-ripstop de north est quand même bizarrement cassant...


ça fait 3 ans que je fais du kite, je suis pas un maniaque du tout mais pas un goret (mes ailes restent pas à flapper sur la plage, elles sechent dans mon grand salon), je tente pas mal de trucs, je passe pas mes sessions à faire des bords pepere, donc elles tapent régulièrement.

Bah putain quand j'ai vu ma vegas éclatée, j'ai halluciné, mes RRD avant et best encore avant avaient aussi tapé pas mal et parfois même sur le sable assez violemment, elles avaient jamais bronché, ma RRD obs 9 avait juste pas aimé finir sur une digue en béton après un largage complet.

Par contre j'avoue que le bord de fuite est intact sur ma vegas 10 qui a un peu navigué, alors que sur les précédentes ailes, il était pas mal marbré après quelques sessions (la palme à une cab vector 9m 2012 avec laquelle j'avais navigué 3 courtes sessions, peut être même pas 3 h).

L'aile est aussi bien rigide en l'air, elle ne se déforme pas.

Bref, pas assez d'expérience ni de recul ni de connaissance pour savoir ce qui est le mieux.
Vraiment ce qui m'interpelle c'est toutes les vegas dans les PA qui ont des répas et pas les torch par ex.
J'avoue que je vais essayer ces dernières voir si ça pourrait pas être une option pour un prochain quiver, si elles sont plus solides, un comportement qui me plait et une pression moins forte pour border.

enfin il y a les matériaux mais aussi les techniques utilisées qui diffèrent bcp d'une marque à l'autre, et ça doit pas mal jouer sur la durabilité.

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 9 sept. 2015 19:18

Manix a écrit :Perso moi je pense qu'officieusement, oui il y a une sorte d'obsolescence programmée sur les ailes quand même.

Le genre où une aile qui a 30 jours complet de ride, tu te dis : "ok, elle a bien vécu, faut penser tout doucement à changer".

J'ai des Rhino 2005 à la maison, sérieusement, c'est mieux construit que les nouvelles Vegas. Avant je ne me tracassais meme pas de les laisser flapper au vent sur la plage.
A l'heure actuelle, quand je gonfle une deuxième taille, souvent je range celle qui ne me sert plus, ou alors je sable l'aile comme un âne pour éviter tout flappement parce que ça les nique à une vitesse.

Le spi utilisé par Slingshot (je ne sais pas lequel c'est), vieilli plus vite que celui qu'il utilisais en 2005 (seule année où il était réellement différent de la majorité des spi qu'on peut toucher. Au final, il n'y avait aucun marbrage, contrairement à maintenant.
Sinon, quasi toutes les marques ont des soucis avec le spi qui marbre très vite alors qu'avant pas.
Pour en revenir à North, autant avant c'était une marque qui respirait le solide, autant maintenant, j'ai des doutes.

F-one, sérieux je sais pas comment ça se fait, mais j'en vois de plus en plus sur mes spots. Par contre, si j'ai l'occasion sur une saison d'observer une aile se déchirer sur une frontale, une fois sur deux c'est une F-One.
Alors sérieux, si F-One voulait vraiment solutionner le problème, ils feraient faire leurs kite dans l'usine qui fabrique Naish par exemple, avec le meme cahier de charge qu'eux et au final, la Bandit seraient nettement plus solides.

Airush sur la Razor, a fait un super systeme de panneau pour rigidifier l'aile, et sérieux une Razor, avant d'en venir à bout faut déjà y aller.
Pourquoi tout le monde ne fait pas pareil avec ce systeme de couture en croisillon?
Parce que ça coute plus en main d'oeuvre et aussi parce que les ailes ont une durée de vie trop longues.

Après je dis pas que je suis sur de ce que j'avance, mais je me dis que les constructeurs essaient quand meme de faire un truc qui tiendra suffisamment pour ne pas que le client soit mécontent, mais en meme temps qui ne tiendra non plus pas trop, histoire que les gens rachètent ; et que sur le marché de l'occaz, se retrouve des ailes qui d'aspect général ont vraiment un moins bonne tête qu'une aile neuve...



Tu oublis liquid force...dans le genre costaud c'est du sérieux! bon apres ouai, le spi marbre sur le BF a force mais bon j'ai l'impression que c'est toute les ailes...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 9 sept. 2015 22:20

tout simplement, les ailes d'aujourd'hui ont plus de depower, donc plus de flappement et de vitesse de vol...donc elles s'usent plus vite tout simplement.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 9 sept. 2015 22:46

fly62 a écrit :
yvano a écrit :foils takoon
Image

t'es au salon en angleterre?

Non j'y suis pas,tient la nouvelle burning :D
Image

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 10 sept. 2015 01:21

une belle couche de marketing en fibre de lin

wisst
Régulier
Régulier
Messages : 110
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011 17:33

Messagepar wisst » jeu. 10 sept. 2015 16:02

heureusement que ketos accepte de produire des foils pour takoon! est de les logoter takoon.....
:roll: :roll: :roll: :roll:
pas sur que ce soit une bonne chose pour l image de ketos!

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » jeu. 10 sept. 2015 17:27

En parlant foil ! D'autres images du XR1 pour aller taper les Sword et spotz :mrgreen:

Image

Image

Image

Wavre
rang 5
rang 5
Messages : 260
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 06:45

North Neo 2016

Messagepar Wavre » jeu. 10 sept. 2015 23:10

Neo 2016
Fichiers joints
north neo 2016.jpg
north neo 2016.jpg (159.36 Kio) Vu 1270 fois

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » jeu. 10 sept. 2015 23:38

effisk a écrit :une belle couche de marketing en fibre de lin


pas que, j'ai pu tester l'icon en lin et pour avoir l'icon 'normale', y'a de nettes améliorations
ceci dit, sur ton avatar je vois une notox, le marketing en 'lin' c'est pas leur fer de lance ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 11 sept. 2015 14:57

Ridezebigone a écrit :
effisk a écrit :une belle couche de marketing en fibre de lin


pas que, j'ai pu tester l'icon en lin et pour avoir l'icon 'normale', y'a de nettes améliorations
ceci dit, sur ton avatar je vois une notox, le marketing en 'lin' c'est pas leur fer de lance ? :wink:
Cela n'a justement rien à voir. Informe-toi un peu sur leur façon de travailler, et tu verras qu'il ne s'agit pas d'une simple couche marketing. http://www.notox.fr/blog/category/technologies/

Le lin est la partie visible de l'iceberg. Le pain de mousse est en polystyrène recyclé, les résines sont bio-sourcées, les déchets réduits au minimum et recyclés, etc. Et au-delà de l'aspect environnemental des matériaux, l'environnement de travail du shapeur, glasseur, etc. est également amélioré pour éviter qu'ils se foutent la santé en l'air en shapant des planches. On est encore à des années lumière de tout ça en Asie...

Image

Image

Image

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités