info logement et achat matos kite pour trip Nord brésil Oct

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

tibaltus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 22:03

info logement et achat matos kite pour trip Nord brésil Oct

Messagepar tibaltus » mer. 9 sept. 2015 22:20

hello a tous,

Apres plusieurs mois de voyage au tour du monde et actuellement au chili , je compte finir en beauté avec 1 mois (voir 2 mois) de kite dans le nord du bresil(billet d'avion flexible)... a compter de la mi Octobre 2015.

Voila mes questions(ou problématiques) et je sais que je ne suis pas le premier a vous interroger :

Selon vos expériences :

1-Est il préférable d'acheter du matos en Europe et de se le faire envoyer ?ou connaissez-vous peut être un site internet ou lieu dans le nord du brésil pour acheter du matos récent d'occaz?je souhaite de toute façon investir donc je dois acheter le pack complet :-)

2-j'aimerai poser mon backpack quelques semaines(mini 1 mois) au meme endroit,je bouge non stop depuis des mois ..;Connaissez vous un spot cool au nord du brésil(a part jeri car je rejoints des potes mi novembre a jeri)donc un spot facile pour le kite avec une bonne ambiance?

3.Et selon vous est il préférable de se baser dans une poussada ou louer un appart voir une coloc?
je suis preneur de bons plans :-)

Alors Si des internautes brésiliens ou connaisseurs des lieux sont parmis nous je suis preneur d'infos.

Merci d'avance

tibaltus

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 10 sept. 2015 09:47

Contacte mon voisin Alan à Icaraï
https://www.facebook.com/alan.trancart?fref=ts
Il est importateur Slingshot, il a des hébergements, storage, et club de kite.....
A Icaraï tu trouveras toutes les conditions de navigation dans un rayon d'1 km, aucun soucis pour le vent présent tous les jours, meilleur l'aprem que le matin.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 10 sept. 2015 10:40

Le matos est cher au Brésil. A chaque fois que j'y suis allé j'ai apporté du matos acheté sur flysurf.com pour des potes...

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » jeu. 10 sept. 2015 11:44

c est pas vrai achete aux jeunes locaux de Cumbuco c est pas cher t a des kites complets flambants neufs de 2015 a 250 RS sortie neufs des pousadas braquéés ou coffres des bagnoles et des boards a 200 Rs 2015 idem va sur les diverses lagunes et demande aux ecoles de kite locales aux jeunes style cool rasta petard a la bouche qui donnent des cours avec la plus grande ethique Bresilienne :lol: en plus ils te proposeronts des trucs sympa pour voyager ou t allumer le cerveau durant tes soirees tristounettes au Brasiouuuu :wink: avec tes copines ou xmen ( girlabite) qui te tiendrons compagnies 8)
Fichiers joints
smiley-big.jpg
smiley-big.jpg (40.09 Kio) Vu 1417 fois

tibaltus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 22:03

Messagepar tibaltus » mar. 15 sept. 2015 15:14

Merci Avent-tout pour les infos ...je vais contacter Alan ton voisin et voir ce qu il est mesure de me proposer comme logement et autres...Donc top merci!!

@effisk je m'en suis en effet aperçu mais mon problème est la livraison du matos dans une poussada ou autre(délais et frais de port)

Et en enfin @vatomarnocu je ne sais pas comment prendre ton post car Oui j'imagine que ce genre e transactions est faisable mais cela ne répond pas mon éthique...le recel est certainement facile mais je ne sais pas si tu t'es déjà fait voler? je ne pense pas ....et je ne te le souhaite pas car c'est un sentiment affreux..je pense donc opter pour une autre solution ...

frbraziou
Habitué
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 19:40

Messagepar frbraziou » mar. 15 sept. 2015 21:43

tibaltus a écrit :Merci Avent-tout pour les infos ...je vais contacter Alan ton voisin et voir ce qu il est mesure de me proposer comme logement et autres...Donc top merci!!

@effisk je m'en suis en effet aperçu mais mon problème est la livraison du matos dans une poussada ou autre(délais et frais de port)

Et en enfin @vatomarnocu je ne sais pas comment prendre ton post car Oui j'imagine que ce genre e transactions est faisable mais cela ne répond pas mon éthique...le recel est certainement facile mais je ne sais pas si tu t'es déjà fait voler? je ne pense pas ....et je ne te le souhaite pas car c'est un sentiment affreux..je pense donc opter pour une autre solution ...

je pense que c etait dit de facon ironique

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » jeu. 17 sept. 2015 01:52

JEU RIZ GAULAIS IL VA S'en dire
téléchargement (34).jpg
téléchargement (34).jpg (11.74 Kio) Vu 1190 fois

tibaltus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 22:03

Messagepar tibaltus » jeu. 17 sept. 2015 02:02

je suis vraiment premier degrés parfois... :shock:

@avent tout - pas de news de ton voisin,je lui envoye un MP sur Fb mais qui doit être dans autre..si tu as la possibilité de lui faire passer l'info ..merci d'avance

Et juste au cas ou Est ce que certains d'entre vous ont déjà rejoint le nord du brésil depuis le Perou ? par avion ou un autre moyen de transport type bus ou bateau par amazone?Mon problème est que tous le vols passent par Rio ou Sao paulo est ne sont pas donnés...

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » jeu. 17 sept. 2015 02:18

tibaltus a écrit :je suis vraiment premier degrés parfois... :shock:

@avent tout - pas de news de ton voisin,je lui envoye un MP sur Fb mais qui doit être dans autre..si tu as la possibilité de lui faire passer l'info ..merci d'avance

Et juste au cas ou Est ce que certains d'entre vous ont déjà rejoint le nord du brésil depuis le Perou ? par avion ou un autre moyen de transport type bus ou bateau par amazone?Mon problème est que tous le vols passent par Rio ou Sao paulo est ne sont pas donnés...


Tu peux essayer trip aventurier mais assez risqué ( pire si tu parles pas la langue)bus Fortaleza Belem Amazonie bateau Manaus busa travers quelques etats jusqu a l Accre je crois ensuite tu a Perou mais bon au moins une semaine de voyage et des risques de bandits de grands chemin sur les routes type jessejamestoniodobrasiuo
bonne chance en tout cas voyage leger surtout en ble et attention aussi trafic d organes c est monnaie courantes dans l etat du Para et dans ces etats sauvages du Bresil
si tu y arrives previens et envoies photos et au Perou passe le bonjour au cousin de Pablo le colombien fumeux morts mais encore dans les memoires des locaux et attention a la farine locale c est pas pour du faire du pain
23_smiley.jpg
23_smiley.jpg (47.58 Kio) Vu 1186 fois


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités