Aide au choix combinaison

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Chinese proudly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 00:13

Messagepar Chinese proudly » mar. 8 sept. 2015 19:24

draggo a écrit :ca c est pas mal mon petit:
http://www.prolimit.com/mercury15-male/products/


Oui des top produits chez Prolimit ! J'ai une combine depuis presque 2 an et franchement je crois avoir trouvé mon bonheur, j'en suis plus que satisfait niveau qualité/durabilité/confort.
J'ai aussi le harnais Predator 2014 et lui aussi me va plus que bien ! J'ai essayé plusieurs modèles dans les marques suivantes : Ion, Dakine et Mystic, et c'est le modèle qui me va le mieux ! Dernièrement, j'ai essayé le Manera de chez F-One et c'est vrais qu'il est un peu mieux, mais bon pour le moment je conserve le miens, car il est encore comme neuf après plus de 80 sessions faites avec :D

Bon courage dans ta recherche :wink:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 8 sept. 2015 19:29

J'ai la Flash Bomb :D et j'en suis très content. Comme le dit très justement Thomas :arrow: il faut absolument des scratchs aux chevilles si tu veux pas avoir la combi qui prend l'eau. Pour la ION, elle était annoncé comme 5,5 mais il n'y avait qu'un panneau 5,5 sur le torse, le reste était au mieux du 3. Elle a été reprise sans problème par le shop (bon ok j'ai pris ensuite une Flash Bomb :wink: ).

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mar. 8 sept. 2015 19:33

euh normalement quand on dit 5.5 c'est pas 5,5cm
c'est 5cm sur le torse et 5 sur le reste du corps.
comme une 5.3 c'est 5torse et 3sur le reste

non?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 8 sept. 2015 22:24

Oui oui pardon mais c'était étiqueté 5,5, par contre ni les bras ni les jambes n'étaient en plus de 3. Je pense que les épaules étaient au même niveau. Seul le panneau ventral était en 5 ou 5,5... Elle était pas très chère (et encore, plein pot c'est un scandale :evil: ) mais ça valait pas plus. J'ai payé la Rip Curl sensiblement davantage mais il n'y a pas photo niveau finition, souplesse, qualité du néoprène et surtout EPAISSEUR. Il y a certainement de très bonne combi chez ION mais l'Element est clairement à oublier. Seul son tarif promo était attractif :idea:
Ma Rip Curl est une front zip et ça aussi ça joue question chaleur et étanchéité :idea:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 22:30

lebourdigou a écrit :Oui oui pardon mais c'était étiqueté 5,5, par contre ni les bras ni les jambes n'étaient en plus de 3. Je pense que les épaules étaient au même niveau. Seul le panneau ventral était en 5 ou 5,5... Elle était pas très chère (et encore, plein pot c'est un scandale :evil: ) mais ça valait pas plus. J'ai payé la Rip Curl sensiblement davantage mais il n'y a pas photo niveau finition, souplesse, qualité du néoprène et surtout EPAISSEUR. Il y a certainement de très bonne combi chez ION mais l'Element est clairement à oublier. Seul son tarif promo était attractif :idea:
Ma Rip Curl est une front zip et ça aussi ça joue question chaleur et étanchéité :idea:


à priori l'element est l'entrée de gamme chez ion.
moi ma combie strike select (haut de gamme avant le super haut de gamme en peau de mammouth) est réellement en 5.5 partout, super chaude et super confortable, bon en 5.5 elle est un peu moins flex que ma ripcurl 4/3, mais rahh que je suis bien dedans, un vrai cocon. :D

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 8 sept. 2015 22:34

Voilà t'as tout dit :arrow: entrée de gamme versus haut de gamme.
Au prix des ION haut de gamme (qui sont sûrement super biens) tu tape aussi du haut de gamme chez Rip Curl et/ou d'autres marques "historiques" de combinaisons.

flip
rang 7
rang 7
Messages : 751
Enregistré le : dim. 1 juin 2008 16:27

Messagepar flip » mar. 8 sept. 2015 23:35

j ai essaye quasi toutes les grandes marques et je suis frileux ..le top des vrais combars de surfer , pas de vendeurs de marketing ...XCEL
https://www.xcelwetsuits.com/

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 9 sept. 2015 00:05

En général les combis de surf ne sont pas en 5.5 pour la simple et bonne raison qu il faut davantage de flex que pour du Kite ou du windsurf. Deuxièmement, le surfer n aime pas le vent car ça casse les vagues. Il est aussi à raz de l eau. Donc globalement il est bcp moins sensible aux coups de vent glacé que le kiter! C est pour ça que les combi spécial surf ne sont généralement pas renforcée sauf au niveau du torse. Et le reste est en néoprène souple, bcp plus flex et donc moins coupe vent

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 9 sept. 2015 00:22

lebourdigou a écrit :Voilà t'as tout dit :arrow: entrée de gamme versus haut de gamme.
Au prix des ION haut de gamme (qui sont sûrement super biens) tu tape aussi du haut de gamme chez Rip Curl et/ou d'autres marques "historiques" de combinaisons.


Perso j'ai aussi des Ion Onyx, une 5/4 et une 6/5 cagoule. J'en suis pleinement satisfait: confort, souplesse, bien taillées, évacuation de l'eau aux chevilles... Je rentre nickel dans la taille M, on dirait du sur mesure. Rien à redire par rapport à ma 3/2 Quicksilver.
Ça manque parfois un peu de chaleur à cause du jersey, donc je rajoute un top lycra dessous qui ne sent pas.
Mais c'est clair que ce n'est pas la même finition que la série "Element" que j'ai en shortleg (ceci dit cette finition suffit largement pour un shortleg).

Enfin, si on connait sa taille, on en trouve à des prix très concurrentiels en année N+1.

Et si je peux me permettre un petite digression: au plus on a de combis, au moins on les use et au mieux on se porte en adaptant l'épaisseur à chaque saison voire session. Perso je pense que ça vaut le coup d'investir mais ça n'est que mon avis. ;-)

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 9 sept. 2015 11:08

flip a écrit :j ai essaye quasi toutes les grandes marques et je suis frileux ..le top des vrais combars de surfer , pas de vendeurs de marketing ...XCEL
https://www.xcelwetsuits.com/


+1, que du bonheur et très facile a trouver en promo (perso combar 4/3 front zip n-1 à 140, prix public 230)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités