Nouveaux kite Gong 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » mar. 8 sept. 2015 12:41

Yeroglyf a écrit :à la vue des photos, la qualité de conception semble avoir fait un grand pas en avant.
La déco aussi est plus travaillée

en tout cas par rapport a des gongs que j'avais vu il y a un an (toutes noires et de fabrication plutôt légère, je sais pas quel modèle c'était mais j'avais trouvé ça plutôt bas de gamme à l'époque)


la qualité de fabrication par rapport aux modèle précédant est vraiment monté, il n'y a pas photo.
Les anciens modèles étaient moins travaillé mais faisait bien le job et pour les avoirs eux pendant 2 ans les ailes ont très bien vieillies malgré cette conceptions légères.
Niveau qualité de construction et matériaux c'est comparable est plus grandes marques ce qui n'était pas le cas avant.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mar. 8 sept. 2015 13:46

En même temps heureusement car les tarifs ont aussi explosé... Soit disant à cause du dollars mais proportionnellement bcp plus que chez les autres marques...
Ils sont maintenant plus ou moins aussi cher que switch et ya encore un gros gap entre les deux je trouve

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 14:03

timeless a écrit :oui mais quand le je vois ce genre d'affirmations de la part du designer je suis un peu refroidi
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... &start=105
Hello,

je ne pense pas qu'un demi metre carré change quoi que ce soit. Vous vous enflammez un peu là non :?: :?: :?:

Pour exemple, je planouille à 10/12nds avec mes 9m sur une Pie 5'4. Donc dans 15nds et des vagues c'est du caviar pour un gars de 75kg.

Concernant l'écart entre 7 et 9, il est de 10 nds. Ce n'est pas rien. J'ajoute qu'à mon sens un quiver d'ailes comporte au minimum 3 ailes. 2 c'est trop juste pour rider tout le temps.

A vous lire.

Merci.



planner a 10/12n avec un 9m et une surf 5'4 pour 80kg?
nan, mais sans deconner
moi je fais du foil en 12m par 10/12n


j'ai la 5.4 dont il parle, elle est très tendue pour un surf, assez large de l'avant, elle glisse bien et a 4 ailerons, à 12-13 noeuds avec ma vegas 10 et mes 72kg, je fais le tour des spots dans tous les sens sans problème.

TONIO44 a écrit :Voici les premières images des nouvelles ailes Gong fraichement reçu, dès que le vent sera revenu je ferais un premier retour !


tu n'oublieras pas de mentionner que tu es LO chez bong hein...
Retour objectif ?

ivanoe. a écrit :En même temps heureusement car les tarifs ont aussi explosé... Soit disant à cause du dollars mais proportionnellement bcp plus que chez les autres marques...
Ils sont maintenant plus ou moins aussi cher que switch et ya encore un gros gap entre les deux je trouve


Oui d'accord, j'avais eu le malheur de "critiquouiller" cela sur leur forum, ça n'avait visiblement pas été de "bon ton" dans cette secte, euro/dollars, blabla, qualité de fabrication blabla, petits entrepreneurs blabla.

Et là sur leur site elles ont à nouveau perdu + de 100 balles par aile ???
Dévaluation du Yuan ? Prise de conscience que l'image de marque est pas encore si établie et que vendre des ailes bongs sera compliqué à ces tarifs vs les grandes marques établies ?

La communication chez la symbale est très bizarre, c'est toujours dithyrambique, super technopipomarketing, les fidèles gobant à peu près tout ce que le gourou raconte, parfois je me demande si je suis bien net (alors que je bois pas ni ne me drogue) quand je lis ce forum.

à coté de ça, il y a des bons conseils, j'ai rien à dire sur ma pie 5.4 que j'ai acheté pour les petites conditions et pour le tarif petit (le made in china, de toutes façons toutes les boards en viennent dans les produits de série).

Edit : Tiens l'excellent post de vincente a disparu entre temps. :lol:

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » mar. 8 sept. 2015 15:19

Thomas.air a écrit :Edit : Tiens l'excellent post de vincente a disparu entre temps. :lol:


Ouai désolé, me suis dégonflé à l'idée du nombre de réactions débiles que cela risquait de générer ... intervenir le moins possible sur ce forum, c'est devenu mon leitmotiv depuis qqs temps ... mais quand je vois ton intervention, j'ai presque des regrets, ou pas!
Mais non je n'ai pas encore reçu d'emails d'un avocat, d'un huissier ou simple salarié m'intimant de mesurer mes propos dans un espace dit "publique" ... j'y ai déjà eu droit malgré tout à une certaine époque ...
Moi l'église de la Gongologie je l'ai quitté, et pourtant je l'ai défendu sur ce bout de caillou à une certaine époque. Mais j'apprécie moyen qu’insidieusement on me dicte ce que je dois faire ou dire; et contrairement à certain, j'ai qqs principes vis à vis de ça et préfère me priver de certains avantages tarifaires non négligeables plutôt que de cautionner un prosélytisme qui me fait gerber

... arf, mes principes, j'en ai trop dit pour ce forum ... ce message s'auto-détruira donc d'ici 15 minutes :lol: :lol:

Merci :lol: :lol: :lol:

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mar. 8 sept. 2015 16:21

vincente a écrit :
Thomas.air a écrit :Edit : Tiens l'excellent post de vincente a disparu entre temps. :lol:


Ouai désolé, me suis dégonflé à l'idée du nombre de réactions débiles que cela risquait de générer ... intervenir le moins possible sur ce forum, c'est devenu mon leitmotiv depuis qqs temps ... mais quand je vois ton intervention, j'ai presque des regrets, ou pas!
Mais non je n'ai pas encore reçu d'emails d'un avocat, d'un huissier ou simple salarié m'intimant de mesurer mes propos dans un espace dit "publique" ... j'y ai déjà eu droit malgré tout à une certaine époque ...
Moi l'église de la Gongologie je l'ai quitté, et pourtant je l'ai défendu sur ce bout de caillou à une certaine époque. Mais j'apprécie moyen qu’insidieusement on me dicte ce que je dois faire ou dire; et contrairement à certain, j'ai qqs principes vis à vis de ça et préfère me priver de certains avantages tarifaires non négligeables plutôt que de cautionner un prosélytisme qui me fait gerber

... arf, mes principes, j'en ai trop dit pour ce forum ... ce message s'auto-détruira donc d'ici 15 minutes :lol: :lol:

Merci :lol: :lol: :lol:


Peux-tu nous en dire plus ?!

sssssskysurf
Régulier
Régulier
Messages : 144
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 17:29

Messagepar sssssskysurf » mar. 8 sept. 2015 18:18

vincente, je suis à 200% d'accord avec toi.
Le retour des LO, après s'être fait oubliés quelques temps.
C'est drôle, car après cette histoire d'huissier, la quasi totalité des LO avait cessée d'intervenir sur les différents forums. Mais je me doutais bien, que ça n'allait pas durer et qu'ils reviendraient tous en force et encore plus motivés pour une nouvelle campagne de pub "masquée et peu onéreuse"
Attendez vous à de nouvelles interventions régulières de la part des gongistes "comme ils se nomment"
Regardez bien, leurs facultés à faire remonter ou ressortir des sujets qui datent de quelques mois.....la machine est relancée :evil:

Chinese proudly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 00:13

Messagepar Chinese proudly » mar. 8 sept. 2015 19:43

TONIO44 a écrit :Voici les premières images des nouvelles ailes Gong fraichement reçu, dès que le vent sera revenu je ferais un premier retour !

La Strutless :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image


Ah oui pas mal cette aile, j'aimerais bien pouvoir l'essayer et la comparer avec ce qui se fait déjà sur le marché :D Déjà niveau prix elle est sur la première marche :shock: côté fabrication sur les photos (mais faut voir en live) cela semble au niveau des Majors, reste à voir en l'air :?: :?: :?:

Après le côté secte de la marque, je m'en fout complètement, il y a toujours des personnes pour ou contre (souvent sans avoir essayé d'ailleurs :roll: ), car ce que je veux par dessus tout, c'est un bon produit, de bonne qualité de vol et cerise sur le gâteau pouvoir payer au juste prix le produit !
Si une marque offre ça, pourquoi se priver, je pense être comme pas mal ici à ne pas rouler sur l'or, et mon objectif est de pouvoir rider, me faire plaisir et passer de bon moment en mer, c'est bien là le principale :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mar. 8 sept. 2015 19:52

rigolo ton pseudo 8) Chinese proudly ou Proudly made in china (pub gong)

Chinese proudly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. 29 mai 2015 00:13

Messagepar Chinese proudly » mar. 8 sept. 2015 20:04

Camembert a écrit :rigolo ton pseudo 8) Chinese proudly ou Proudly made in china (pub gong)



Oui j'ai pris ce pseudo car je suis ici depuis un moment (sans y être inscrit :mrgreen: :roll: ) et cela me fait marrer de lire certaines choses, et comme la majorité du matos Kite vient de Chine et que mes origines aussi, je me suis dit pourquoi pas ce pseudo :D :wink:

Sinon je suis LO de rien, juste un rider lambda qui prend du plaisir des qu'il le peu :D

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mar. 8 sept. 2015 20:14

Cool, un rider lambada ;)

Je me doutais qu'il y avait un truc sur tes origines, tout ca tout ca ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités