Quel moyen simple d'expédier une planche ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Quel moyen simple d'expédier une planche ?

Messagepar groswilly » lun. 7 sept. 2015 19:59

C'est le titre !
Quel moyen simple et efficace pour envoyer une planche twintip en France : colissimo, transporteur.... ?

Et quel budget ?

merci

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 sept. 2015 20:05

colissimo = 16€

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » lun. 7 sept. 2015 20:49

Trickcoach a écrit :colissimo = 16€


Oui mais non car (http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Envoyer_un_colis/Contenu_du_colis/faq_envoi_contenu.jsp) la somme des dimensions d'un colissimo ne doit théoriquement pas excéder 150cm. Dans la réalité, si la postière est cool ça passe (fait récemment avec une Infinity 5'7 qui dépassait largement les 150cm surtout une fois emballée). Ça vaut le coup d'essayer mais le refus est très probable.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 7 sept. 2015 21:50

En fait si tu payes un supplément pour colis encombrant tu as droit à 2m sur la somme des dimensions...mais ça dépend de qui est au guichet, j'en ai envoyé plusieurs sans connaître cette règle avant de tomber sur une guichetière conscienscieuse :evil: qui m'a refoulée...en plus ce jour là il faisait + d'1m50 mais moins de 2m! Du coup j'ai fait un affranchissement en ligne et déposé qqs jours plus tard en 2s au guichet (avec une gentille) c'est passé nickel.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » lun. 7 sept. 2015 21:57

jamais eu de souci de dimensions pour l'envoi d'un TT ou d'un wake ...

Avatar de l’utilisateur
mosquitoflyeur
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 19:09

Messagepar mosquitoflyeur » lun. 7 sept. 2015 22:28

Jamais eu confiance en la poste.
Je passe par UPS, pour une planche de 140 que j'ai mise dans un carton de 150, j'ai payé 80 €.
Ok, c'est 80 € mais est-ce si cher que ça pour être tranquille ?

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » lun. 7 sept. 2015 23:06

jamais eu de pbs avec la Poste en envoyant qques snowboards (et c'est + long), ce n'est pas vraiment fragile finalement
et il y a des assurances en recommandé s'il faut

Avatar de l’utilisateur
mosquitoflyeur
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 19:09

Messagepar mosquitoflyeur » lun. 7 sept. 2015 23:39

Et oui les assurances, suite à une casse de matos, j'ai demandé le remboursement à hauteur de l'assurance.
Et ben allez-y, prenez là l'assurance, je me suis retrouvé à devoir prouver que le matos n'était pas cassé avant l'envoi.
Maintenant, avec tous les aléas de la poste, je fais tout pour ne pas avoir à faire à eux.
Mais ce n'est que mon avis.
Combien d'entres-vous ont du aller au bureau le plus proche parceque le facteur n'est jamais allé sonner à leur porte ?
Moi ça m'arrive souvent, et les excuses sont nombreuses : personne alors que j'étais présent.
La sonnette ne marchait pas (hein ?) pas d'étage sur la boite (c'est con, vous m'avez trouvé pour le calendrier) et j'en, passe.
Nan, je prends plus le risque. Allez-y, mais pas moi... Ah, si, y'a un truc pas mal, c'est le contre-remboursement. Mais le vendeur ne voit son argent qu'au bout de 3 mois. Je sais pas pourquoi mais ça, c'est vrai aussi.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » lun. 7 sept. 2015 23:40

moi je passe par upela ^^ va voir sur le site, et la board est prise chez moi !!!
hop hop hop !!!

8)

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » lun. 7 sept. 2015 23:42

Transporteur c'est chère mais top ,la Poste je peux pu me les voir ils font toujours de la merde !!!

Perte du chèque de contre remboursement , refus de livraison de colis pour adresse non exacte alors que nickel ... en 2 envois j'ai perdu 60€ bof bof koi....

Le mieux trouver quelqu'un que tu connais qui fait la route ou mi chemin avec l'acheteur/vendeur..

Il faudrait un genre de covoiturage :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités