pétition plage de la BAULE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 2 sept. 2015 11:02

TONIO44 a écrit :Sinon je suis d'accord avec tes propos rico j'irai même plus loin dans l'histoire de l'ouverture d'un chenal, selon moi il ne doit pas y avoir de vent mini pour l'ouverture, maintenant avec la pratique du foil qui se développe dans le coin il faut 7-8 nds pour pouvoir naviguer !
Le chenal doit être ouvert en permanence Lorsque l'orientation du vent permet et être géré par un beach marchal et non des crs qui n'y connaissent rien.

Affaire à suivre...

Très bien le communiqué d'English !

Pas faux pour les foils. Mais à mon avis la règle devrait être foils dès qu'ils veulent, support traditionnel dès qu'il y a 15 nds. En-dessous ça me semble dangereux notamment pour les débutants et/ou kiteur occasionnels estivaux. Et je me tire un peu une balle dans le pieds vu que je navigue dès 10nds avec ma 16m et ma Matata 5'6, mais ça me semblerait raisonnable, donc acceptable par la municipalité.

Pour les CRS qui n'y connaissent rien c'est même une pitié leur méconnaissance des choses de la mer et du vent... Les mecs savent faire marcher un Zod' (et encore, ça reste à prouver quand la mer est formée...) et nager, mais sur la plage de Ste Marguerite où il y a souvent un fort courant, ils ne comprennent rien aux contraintes des engins à voiles. Une autre fois Tonton Rico vous racontera un après-midi surréaliste sur la plage St Michel à Piriac :arrow: !

Publicité
olivince
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 12:07

Messagepar olivince » mer. 2 sept. 2015 12:19

Un truc plus simple. Organisation d'un système de navette régulière pour naviguer à partir des Evens en été.
. Il y a du blés à se faire..
Image
Et là plus besoin de se prendre la tête avec la foule, le manque de place pour se garer, l'orientation du vent et les réglementations pénible.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 2 sept. 2015 15:15

olivince a écrit :Un truc plus simple. Organisation d'un système de navette régulière pour naviguer à partir des Evens en été.
. Il y a du blés à se faire..
Image
Et là plus besoin de se prendre la tête avec la foule, le manque de place pour se garer, l'orientation du vent et les réglementations pénible.


Glissévo le propose régulièrement les week-ends sous forme de navette/sécu (et pas seulement en navette seule ce qui serait dangereux), mais pas en été à ma connaissance.

Sans compter que l'Ecole de Mathieu tourne déjà pas-mal autour de l'île avec ses élèves tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
TONIO44
rang 5
rang 5
Messages : 230
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 13:16

Messagepar TONIO44 » mer. 2 sept. 2015 15:24

Cette solution d'aller sur l'ile des evens à déjà été étudier à un moment par plusieurs personne mais l'été cela n'est vraiment pas évidant car il y a beaucoup de monde a aller sur l'ile et tous les bateau son mouillé sous le vent de l'île ce qui n'est vraiment pas pratique et dangereux !
Navigué à 5 ou 6 est déjà compliqué dans ces conditions :?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 2 sept. 2015 15:25

ricolerouquin a écrit :
olivince a écrit :Un truc plus simple. Organisation d'un système de navette régulière pour naviguer à partir des Evens en été.
. Il y a du blés à se faire..
Image
Et là plus besoin de se prendre la tête avec la foule, le manque de place pour se garer, l'orientation du vent et les réglementations pénible.


Glissévo le propose régulièrement les week-ends sous forme de navette/sécu (et pas seulement en navette seule ce qui serait dangereux), mais pas en été à ma connaissance.

Sans compter que l'Ecole de Mathieu tourne déjà pas-mal autour de l'île avec ses élèves tous les jours.


J'ai appris le kite avec glissevolution, et j'ai fait une session là bas.
Je déteste les zodiacs, pu... que c'est tape cul ces merdes.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 2 sept. 2015 17:33

TONIO44 a écrit :Cette solution d'aller sur l'ile des evens à déjà été étudier à un moment par plusieurs personne mais l'été cela n'est vraiment pas évidant car il y a beaucoup de monde a aller sur l'ile et tous les bateau son mouillé sous le vent de l'île ce qui n'est vraiment pas pratique et dangereux !
Navigué à 5 ou 6 est déjà compliqué dans ces conditions :?

+1, pas du tout jouable l'été, c'est bien pour ça que Glissévo ne le propose qu'hors saison.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 86 invités