Quelle camera pour le Kitesurf (telecommande)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

naish11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar naish11 » mar. 1 sept. 2015 02:08

@ effisk, petit séjour dans l'eau ! tu parles de plongée ? ou bien de kitesurf, dans ce cas là en kite tu as le bras qui porte la télécommande hors de l'eau la plupart du temps. ! par ce qu'en wifi c'est 100 m de portée.. bizzard

@SleeYeR, j'ai hâte de ton retour d’expérience :)

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 1 sept. 2015 10:51

naish11 a écrit :@ effisk, petit séjour dans l'eau ! tu parles de plongée ? ou bien de kitesurf, dans ce cas là en kite tu as le bras qui porte la télécommande hors de l'eau la plupart du temps. ! par ce qu'en wifi c'est 100 m de portée.. bizzard
Je parle d'une chute dans une vague par exemple. Quand tu tombes, tu t'occupes plus de ton aile que de ta télécommande, et tu peux avoir les mains sous l'eau avec la barre.

Les 100m de portée c'est tout théorique. Ça dépend des conditions météo et d'un tas d'autres paramètres. En intérieur dans une grande pièce je veux bien, mais dehors par 25kn de vent c'est une autre affaire.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 1 sept. 2015 10:59

pour moi, la télécommande gopro fonctionne assez bien en milieu ouvert. Peut être pas a 100m mais aucun soucis pour communiquer entre moi et la camera à une longueur de ligne
Je l'utilisais posée sur un pied, sur un spot offshore, pour déclencher lors du passage devant.

Par contre, comme le précise Effisk, même sous seulement 5cm d'eau, le contact est immédiatement rompu, et la connexion ne se rétablie qu'après quelques secondes.
En cas de contact perdu, la gopro continue de vivre sa vie: elle continu de filmer ou de ne pas filmer suivant ce qu'elle faisait avant la perte de connexion (elle n'arrête donc pas de filmer si elle était lancée)
Quand on récupère la connexion on récupère l'état "vrai" de la camera (filme/filme pas), pas de risque de se retrouver en opposition de phase a filmer quand il ne faut pas, et a ne pas filmer quand on le souhaiterait :mrgreen:

naish11 je t'ai envoyé un PM avec une vidéo ou on voit des plans filmé avec la camera dans les lignes + telecommande, et camera sur pied + telecommande

naish11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar naish11 » mar. 1 sept. 2015 11:48

SleeYeR as tu testé ? :) annoce moi une bonne nouvelle :D

naish11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar naish11 » mar. 1 sept. 2015 11:52

Merci Yeroglyf je regarde de suite merci :)

naish11 a écrit :SleeYeR as tu testé ? :) annoce moi une bonne nouvelle :D

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 1 sept. 2015 12:25

Yeroglyf a écrit :Je l'utilisais posée sur un pied, sur un spot offshore, pour déclencher lors du passage devant.
Il y a assez de portée pour lancer la vidéo avant d'arriver dans le champ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 1 sept. 2015 13:21

oui mais c'est assez juste, faut pas partir trop loin, et poser le cul dans l'eau histoire d’être sur d'avoir la synchro. C'est vraiment pour enregistrer un trick et pas pour faire des AR non stop.

naish11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar naish11 » mar. 1 sept. 2015 13:31

Merci Yeroglif, superbe video. Mais ta camera n'est pas sur le kite? Elle est bien placée à environ 3 ou 4 mètres de toi sur les lignes ou est ce un effet d'optique. As tu testé ta cam sur le kite à 25 mètres , la portée wifi doit être suffisante ?
Merci ;-)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 1 sept. 2015 14:08

naish11 a écrit :Merci Yeroglif, superbe video. Mais ta camera n'est pas sur le kite? Elle est bien placée à environ 3 ou 4 mètres de toi sur les lignes ou est ce un effet d'optique. As tu testé ta cam sur le kite à 25 mètres , la portée wifi doit être suffisante ?
Merci ;-)

La vue depuis la cam sur le kite n'a vraiment pas un intérêt énorme.

La vue là plus intéressante c'est je trouve depuis les lignes ou depuis une perche sur le dos ou fixée sur le harnais (cf les vidéos de Spocky par ex)
Le casque c'est encore correct car c'est ce que tu vois, le harnais poitrine je suis pas fan (tu vois trop la barre et le chicken loop)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 1 sept. 2015 14:12

Merci bien

Gopro dans les lignes oui mais comme je le notais au dessus, la portée suffit pour aller jusqu'au kite.
Hormis paysage fabuleux, fond marin d'exception et eau transparente, cette vue présente un intérêt limité du fait du grand angle de la gopro qui te ramène a un petit point perdu au milieu ;-)

Le secret c'est de varier les points de vue

Retourner vers « Le bar »