Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 30 août 2015 16:38

C'est un bon choix pour le vent fort , j'étais encore avec la Gypsy lundi dernier dans un bon 40N en rafale en strapless et je fais 75kg.Evidemment j'étais bien toilé mais pas à la rue et toujours dans le contrôle (faut juste éviter la position strongwind sur les arrières on perd en contrôle) .Par rapport à la Mr Green 7,5 tu perds un peu en plage basse mais un bon 25N et c'est parti avec les avantages d'une petite aile qui est quasi no limit , j'ai les 2 tailles et à choisir c'est la Gypsy que je conserverai (elle est très proche de l'ancienne 7M que j'ai eu du mal à quitter.)

Publicité
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » dim. 30 août 2015 17:52

Merci pour le retour.
pour les réglages, honnêtement je trouve que les 3 points sur les AR ne servent pas a grand chose: avec ma barre KA et son trim assez long j'ai accès a toute la plage de vent en restant connecté au point "medium" (remarque valable sur boss et smoke).

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » dim. 30 août 2015 18:11

Thierry Diaz a écrit :Merci pour le retour.
pour les réglages, honnêtement je trouve que les 3 points sur les AR ne servent pas a grand chose: avec ma barre KA et son trim assez long j'ai accès a toute la plage de vent en restant connecté au point "medium" (remarque valable sur boss et smoke).


Pour le light je me sers parfois du réglage light sur la Boss mais une fois lancé je trime sinon c'est trop camion à la limite du surfbordage , sinon c'est effectivement sur le noeud central que l'aile fonctionne au mieux y compris en plage haute. :wink:

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » dim. 30 août 2015 22:03

Le réglage light wind est inutilisable, sur la 10,5 ou la 12.
L'aile ne lift plus, ca surborde.
Après c'est pratique car tu peux gérer si jamais tes avants se détende, ca permet de compenser sur les arrières facilement.

Pour le noeud strong wind, tu perds pas mal de maniabilité. Vaut mieux rester normal et trimer si besoin.

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Revente

Messagepar theworst » dim. 30 août 2015 22:05

A propos, vu que j'ai recu mes nouvelles ailes, je lache les anciennes. Mon pote qui devait prendre la 10 m'a laché, du coup si ca vous tente, voilà l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

Je serai à Paris fin septembre uniquement.

+

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » lun. 31 août 2015 21:28

theworst a écrit :Le réglage light wind est inutilisable, sur la 10,5 ou la 12.
L'aile ne lift plus, ca surborde.
Après c'est pratique car tu peux gérer si jamais tes avants se détende, ca permet de compenser sur les arrières facilement.

Pour le noeud strong wind, tu perds pas mal de maniabilité. Vaut mieux rester normal et trimer si besoin.


+1
autant sur les anciennes générations j'utilisais tous les réglages des AR,
autant sur les 3.0 je suis toujours en medium.
Je ne modifie que les AV, en UPwind pour gagner qqs noeuds en plage basse, sur la 12 uniquement

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » sam. 12 sept. 2015 21:52

Salut les Wainman addicts.
Juste un message pour remercier ceux qui m'ont conseillés pour la Gypsy (ils se reconnaitront): première nav aujourd'hui avec a Barcares (vagues) dans 20-> 30kts, un poil sous-toilé dans les molles (surf strapless, 83kg) mais super impression, conforme a ce que je connaissait de la smoke. ça va me faire un top quiver a 2 ailes avec une super plage de vent.
Merci les gars.

kenobi
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:04

Messagepar kenobi » dim. 13 sept. 2015 04:44

Salut,
J ai une mister green rg2 et au niveau reglage pour la plage basse on ma recommande de mettre sur medium sur les arrieres, mais sur les avants je suis un peu perdu, quels position sur le boudin la je suis sur celui du milieu entre light et upwind et apres quels noeuds pour les lignes avant.
C est un reglage pour la plage basse de cette aile qui est destinee pour mon fils de 11 ans 1m 30 pour 35 kg.
Merci si vous pouvez aidez un jeune passionne a avoir une aile reglee aux mieux.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » dim. 13 sept. 2015 11:13

kenobi a écrit :Salut,
J ai une mister green rg2 et au niveau reglage pour la plage basse on ma recommande de mettre sur medium sur les arrieres, mais sur les avants je suis un peu perdu, quels position sur le boudin la je suis sur celui du milieu entre light et upwind et apres quels noeuds pour les lignes avant.
C est un reglage pour la plage basse de cette aile qui est destinee pour mon fils de 11 ans 1m 30 pour 35 kg.
Merci si vous pouvez aidez un jeune passionne a avoir une aile reglee aux mieux.


pour optimiser la plage basse de nos wainman
- sur les AR : sur fast, pour gagner en mobilité et donc en vent vitesse; sur lighwind, donc le bout au plus court pour refermer l'incidence de l'aile et gagner en puissance
- sur les AV : passer en upwind, pour la faire voler plutot en haut de fenetre et pour qu'elle mieux dans le molles; au noeud le plus court

à noter que cette conf est vraiment pour la plage basse, le top étant :
- sur les AR : sur fast mais en middlewind
- sur les AV: au milieu, au noeud le plus court

bonne nav !
Evo

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » lun. 14 sept. 2015 01:21

kenobi a écrit :Salut,
J ai une mister green rg2 et au niveau reglage pour la plage basse on ma recommande de mettre sur medium sur les arrieres, mais sur les avants je suis un peu perdu, quels position sur le boudin la je suis sur celui du milieu entre light et upwind et apres quels noeuds pour les lignes avant.
C est un reglage pour la plage basse de cette aile qui est destinee pour mon fils de 11 ans 1m 30 pour 35 kg.
Merci si vous pouvez aidez un jeune passionne a avoir une aile réglée aux mieux.


Salut, je n'ai pas la 7,5 mais des voiles plus grandes.
1. Globalement, il ne faut pas hésiter à choisir le réglage "upwind" au niveau de la connexion du bridage des avants sur le bord d'attaque. (du coup il faut surement bidouiller avec les noeuds).
2. la connexion entre les arrières et les oreilles de l'aile influencera la vitesse de l'aile. Sur une 7 tu peux te caler vers le milieu comme ca l'aile sera moins vive. Plus tu t'attaches au bout de l'oreille, plus l'aile est vive, plus tu t'approche du centre de l'aile moins tu aura de vitesse mais plus de pression en barre.
3. ensuite tu choisis le noeud sur la préligne, l'idéal étant le nœud du milieu. Sur low wind (1er noeud en partant de l'aile) les arrières seront plus courts donc tu auras plus de puissance mais l'aile volera moins bien aussi. Perso je le fais jamais même si je suis vraiment sous-toilé.

Tu trouveras des schémas plus clairs ici :
http://www.wainmanhawaii.com/manuals


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités