De retour de Sri Lankaa

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kiteloop man
rang 6
rang 6
Messages : 427
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 23:30

Messagepar kiteloop man » jeu. 27 août 2015 08:47

Merci pour ce retour positif, meme si le camps est un peu en "vrac" apres le feu on a gardé la bonne ambiance :)

J'espere que vous repasserez nous voir un de ces jours pour découvrir le nouveau camp!

A bientôt :)

Publicité
ricou34
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 août 2010 17:29

Messagepar ricou34 » lun. 31 août 2015 14:15

Merci Edsudist pour ton CR, je m'y rends avec un pôte du 20/09 au 05/10. Pas de soucis pour le camp même s'il est un peu en vrac on s'adapte, kite et visite du Sri Lanka parfait. Billet avion au départ de Lyon 12H de vol avec escale 1H30 à Dubai 580 euros acheté mi-juillet.

Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Retour d'Exp Sri Lanka

Messagepar Almodova34 » dim. 18 oct. 2015 10:16

Bonjour,
un petit retour sur notre séjour au Sri Lanka du 18 sept au 1er oct.
Trajet assez direct : Paris - Colombo via Sri Lanka Airlines (2 boardbags de 30kg sans supplément)
puis 3 h de trajet pour se rendre à Kalpityia .
Le centre : SLK : ambiance cool, beaucoup d'Européens, on y mange très bien..
Le vent : assez léger (mais on était sur la fin de saison ) nav principalement en 12m ( avec quelques sessions en 7m quand même en début de séjour) ; J'ai pu navigué tous les jours, mais la 14m restée à la maison nous a manqué !

-Le spot principal (Lagon Kalpitiya ) en face du centre : plan d'eau flat, vent irrégulier.
-Lagon Kappalady ( 30 min de tuk-tuk ) : lagune, plan d'eau flat, vent régulier
-Vella Island ou Magic Spot : Grand Spot ultra flat ( complètement Offshore) , vent régulier, un must pour les amateurs de freestyle.. avec une organisation au top ( transfert bateau, restauration aux petits oignons , nuit sur place..)
-Dream Spot : accessible en Downwind depuis le centre ( retour en bateau) : vent side, plus régulier.

L'intérêt de Kalpitiya c'est sa variété de spots, l'erreur serai de naviguer uniquement en face du centre où le vent est plus irrégulier. A noter que l'autre saison de vent ( vent contraire) offre des possibilités de spots encore différents.

Le pays : nous avons fait 4 jours de tourisme avec un guide chauffeur. Nous aurions regretté de ne pas visiter le pays, il y a de belles choses à voir ( réserves, temples, ruines, paysages, artisanat .... )
Bien que nous l'ayons organisé à l'avance depuis la France, il est possible de l'organiser un peu au dernier moment avec l'aide de SLK. Prévoir 3 à 5 jours minimum pour les visites. L'île est petite mais les temps de parcours sont longs.

Culinairement, on mange parfois très épicé.
Il fait très chaud à Kalpitiya (30° jour et nuit), ce qui n'est pas le cas dans certaines régions du pays ( la région montagneuse par exemple).

En conclusion , une bonne destination pour un tripkite encore plus si vous souhaitez faire du tourisme à côté !
Modifié en dernier par Almodova34 le dim. 18 oct. 2015 15:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 18 oct. 2015 11:28

Cool, merci pour ton compte rendu! Et le coaching alors?
Nous je pense que la prochaine destination sera Dakhla, les billets ont baissé, les prix pour l'Asie restent quand même prohibitifs...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités