Comme d'hab, matos débutant :)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yebbjr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 22:39

Comme d'hab, matos débutant :)

Messagepar yebbjr » jeu. 20 août 2015 22:43

Message Posté le: 20 Aoû 2015 21:14 [Sujet du message : Comme d'habitude, matos débutant :)] Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageSupprimer ce message
Bonjour à tous ! Je suis en train de faire mon stage d'initiation, 5x3h.

J'ai pris déjà 2 cours, je kiffe Smile

J'avais toujours voulu me mettre au kite, et après des années du côté de biarritz, je reviens vivre du coté de Narbonne, Gruissan, Leucate,...

C'est donc le moment ou jamais Very Happy Je stoppe le surf, ou du moins n'en ferais plus beaucoup, pour me consacrer exclusivement au kite, beaucoup plus facilement praticable dans la région.

Je viens donc demander du conseil sur le matos. Le moniteur m'as dit que j'apprenais hyper vite et me débrouillais très bien, je pense que mon énorme passé surf/snowboard doit aider... Les appuis sur la planche il n'y a aucun soucis, et le maniement de la voile c'est plutôt instinctif je trouve quand le prof nous a bien expliqué Razz

Au premier cours, le mono m'as fait testé la planche vu que je maniais l'aile sans soucis, j'y ai fait mon premier waterstart et glisse sur environ 10m.

Second cours j'arrive à tirer des bords sur une "longue" distance (difficile d'évaluer, 50 ou 100m ou plus ?), je réussis 2 waterstart sur 3, et je suis arrivé quelques fois à remonter au vent (seulement dans un sens). Le moniteur est très optimiste et me dit qu'à la fin de mon stage je pourrais aisément acheter du matos. Selon lui il y a peu d'élève qui évolue si vite... Je ne dis pas du tt ça pour me vanter, avec 10 ans de surf intensif toute l'année et 15 ans de snowboard forcément ça aide... Mais je dis ça dans le but de me décrire pour être mieux conseillé.

Je commence donc à regarder le matos d'occasion, les packs neufs...

Je vais pratiquer toute l'année, assez régulièrement. Commencer par un twin-tip polyvalent, me permettant de tout faire même après avoir bien progresser.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, plusieurs ailes hybrides sont géniales et faciles pour un débutant, mais permettent d'être gardé longtemps pour la progression :

F-One Bandit (récente) : Bandit 8 de 2015 une vraie tuerie ?

North Evo ou Rebel (récente)

Que pensez vous de ces choix pour commencer ? Ou connaissez-vous autre chose ?

J'ai repéré ce pack : http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... ionProduct

Je pèse 60kg. Je suis très sportif, nageur, surfeur, très sec/musclé. Vous prendriez quelle taille dans un premier temps, sachant que je souhaiterais rapidement compléter par une seconde aile, sois pr plus strong ou plus light selon la première aile. Je serais parti sur une aile pour du 20-30 nœuds, puis une plus grande pour du 10-20 nœuds.

Autre question : certains ont-ils testé les ailes de kite Gong ??? Parce-que si c'est du bon matos, pour le prix j'hésiterais pas... Surtout pour une seconde aile. Ok c'est moche mais bon on s'en fout...

Autre question n°2 : La north Dice est bien une aile C-shape ? Ce n'est pas surprenant qu'ils nous apprennent avec ça à l'école de kite ? Je pensais les hybrides beaucoup plus accessible pour les débutants, les C-shape difficile justement... Pour l'instant j'ai ridé les 2 cours avec une Dice en 4m (1er cours pr apprendre) et une en 6m carré (surtoilé d'après le prof). Ca bastonnait, 25/30 noeuds...

Merci à tous les riders expérimentés pour vos réponses !!!

Publicité
Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » ven. 21 août 2015 03:52

debutant/debutant-qui-cherche-une-aile-passe-ici-t71179.html
Tu as une liste d'aile,ça peux aider..

Pour 60 Kg j'ai 11m et 7m,plage de vent 12N/30 Noeuds.

La bandit une tuerie,j'irais pas jusque là,c'est une bonne aile comme la TS,la furia,la Evo,la RPM....bref
Rebel c'est une 5 lignes.

Une 8M bof a part en surf ou un quiver 12/8 pour un gabarit plus lourd.Tu peux très bien partir sur 9m/6M pour 15N/35N.
Kite gong,va voir le forum de la secte pour avoir des infos.

La Dice est une aile fresstyle vague,mix entre la végas et la néo. Pas un pur C-shape comme une torch ou une fuel. Surtoilé en 6m dans 25Noeuds,curieux quand même..

Voit a avec ton moniteur,il sera plus apte a te conseiller des tailles d'ailes.

Avatar de l’utilisateur
bolisse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 04:07

Messagepar bolisse » ven. 21 août 2015 10:34

+1 pour la 6m² et 9m² pour 15-35nds en Fone Bandit ou North Néo ou Evo ou Takoon Furia à partir de 2012-2013.
(La évo est un plus présente en plage haute.)
Evite la rebel, c'est plutôt une aile qui tire pas mal en plage haute.

Pour la board, RSC supreme, Fone trax carbone, North xride. (en 132).

a+

yebbjr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 22:39

Messagepar yebbjr » ven. 21 août 2015 10:51

Merci pour les info !!!!

Ah vous seriez partit sur 6 et 9 m carré ? Je serais partit sur une 8m dans un premier temps pour compléter par une 5 ensuite, ça souffle par chez moi :P

Merci pour les info en tout cas. Et la F-one trust un avis dessus pour un débutant ? Parce-que le pack suivant est franchement moins cher, et la trust à l'air d'être dans la liste des ailes convenant pour un débutant : http://www.flysurf.com/ficheproduit-pac ... AvisLidoli

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » ven. 21 août 2015 13:52

Quentin61 a écrit :Kite gong,va voir le forum de la secte pour avoir des infos.

Infos certes, objectives j'en doute :lol:
Effectivement secte, c'est le mot qui convient bien :roll:
Je pense que le matos n'est ni plus mauvais ni meilleur qu'ailleurs (j'ai un surfkite de chez eux), et on peut y apprendre plein de choses intéressantes, mais c'est assez spécial comme forum tout de même.

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 21 août 2015 14:19

plutôt que de regarder de la trust, regarde les promos sur de la b6 (-50%) ou b7. il n'y a plus toutes les tailles mais 6 et 7 ça se trouve facilement :idea:
après b8, b7 ou b6 ça vole bien :wink:

yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » ven. 21 août 2015 21:45

Salut comme dis plus haut je te conseil pas une rebel en tant que petite aile, ça peut être bien en 9m mais je l'ai en 6 et même trimé à bloc j'étais complètement à la ramasse dans 40 noeuds établis, donc plage haute boff.

j'ai une switchblade aussi qui est franchement bien, polyvalente, je l'ai poussé mercredi encore jusqu'à 40noeuds en rafales sans trop de problème.

Je pense que c'est bien d'avoir un quiver homogène, qu'une aile ne bouffe pas trop sur la plage d'utilisation d'une autre.


Après tu parlais de la Fone Bandit, j'ai eu des mauvais retours sur ces ailes mais j'en ait jamais tester donc pas d'avis tranchée.

La Dice, c'est plus une aile de vague / freestyle , un mix entre la néo et la Vegas.

La evo est très polyvalente dans ce que tu cites aussi.

Et enfin si j'étais toi je prendrais des ailes d'occasions, tu pourrais en avoir 2 pour le prix d'une neuve , en bon état , qui te permettra de rider plus souvent et surtout au début ton matos va souffrir et pour peu que tu changes de programme et que t'ai envie de changé d'aile au bout d'un an, tu va perdre beaucoup sur la revente.

yebbjr
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 22:39

Messagepar yebbjr » ven. 28 août 2015 19:00

Matos acheté !

Je suis partit sur un pack neuf :

-Cabrinha Switchblade 2015 en 9 m carré. Hier j'ai navigué dans un petit marin de 12-14 noeuds avec une North Neo 9 mètre carré, c'était assez limite par moment mais bon ça passait, j'arrivais même à faire quelques sauts. Apparemment la switchblade à une bien meilleure plage basse que la Néo, donc je devrais me régaler Smile Elle devrait couvrir jusqu'à 25 noeuds sans problème, voire 30 avec un peu de niveau. Vraiment une plage de vent assez large je trouve !

-Barre Cabrinha 2015 je me souviens plus du nom, avec le nouveau système de largage. Pour 30€ de plus, je préférais largement que la 2014 avec un système que j'ai trouvé très compliqué au shop. + le débridage des avant simplifié aussi avec cette barre.

-Board cabrinha Xcaliber 138x41, polyvalente mais un shape orienté freestyle.

Vivement que je teste tout ça !!!

Avatar de l’utilisateur
mathmath
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 11:52

Messagepar mathmath » dim. 30 août 2015 11:04

30 nds, même avec du niveau, quand tu fais 60kg, tu poses et tu changes. (Je fais le meme poids que toi)
bon achat (j'ai nav avec ces ailes cet été), la 9 te durera 1an - 6 mois à elle toute seule avant que tu ais besoin d'acheter une 6 !
Enjoy !

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » dim. 30 août 2015 15:06

Tu es débutant, 30N en 9 mètres pour 60 Kilos c'est pas possible. A 30 Noeuds je suis bien toilé en 7M.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités