LA MEILLEURE ? PIVOT/DICE/NEO/WAVE "Airush"/BANDIT/REO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mathmath
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 11:52

Messagepar mathmath » dim. 30 août 2015 10:56

Religion pour moi, la 6 est tip top, la 9 est trèès bien aussi. (Peut etre un peu physique dans les bras.. Indestructible, rien qu'à voir l'aile tu comprends que c'est fait pour de la vraie vague..)

J'avais des wainman avant (10,5 et 7,5) la version 2.0 : la 10,5 ne m'a jamais plu, mais la 7,5 fonctionnait à merveille. J'ai changé car je voulais avoir un quiver avec meme barre et sensations

Je ne navigue qu'en strapless (Anti 5.4)

Le test restera ton seul juge à mon avis !

Math

Publicité
krapul
bavard
bavard
Messages : 162
Enregistré le : mer. 3 août 2011 12:06

Messagepar krapul » dim. 30 août 2015 11:33

Pour être précis, je navigue qu en surf depuis 3 ans et navigué en RPM depuis 2009. J'ai pu essayé pas mal d'aile grâce à un shop.
J'ai trouvé que la RPM était très polyvalente mais était battu dans une pratique orientée vagues. Elle décrochait de temps en temps mais sa rapidité était tellement appréciable.
Les rally: trop puissant pour moi et mes 77 kgs pour les modèles 2014 et 2015. J'aurais pu faire un quiver 8-6-4 !! Pour le strapless uniquement bien sûr. ( j'ai adoré la 8)
La pivot en 9: bonne plage basse mais un temps de latence en plage très basse qui étouffe l'aile de temps en temps. Hyper agréable en surf, décroche très peu en surf. Plage de vent très correct et similaire à peu de chose près de la Rally.
Les waimann: il faut aimé les ailes un peu bourrin, ce sont les plus physiques pour moi mais on fait un peu tout avec.
La drifter: je n'ai pas aimé du tout, je la trouve lente et pas eu de bon feeling avec. A noter qu un très bon pote ne jure que par elle. Comme quoi, les goûts et les couleurs.....
Enfin les Cabo, je pense avoir trouvé l'aile qui me convient. Elle est rapide car je retrouve la rapidité des RPM. Elle recule très bien et décroche uniquement lors des grosses bûches en saut lorsque je passe vraiment sous l'aile. La plage de vent est vraiment énorme et la.qualité du matos est là mais un petit bémol pour le bloqueur un peu cheap... Du coup, je me suis fait un quiver 5-7-9 et c'est parfait de 15-40 noeuds.



Voilà, il faut essayé pour faire le bon choix

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » dim. 30 août 2015 13:34

C'est ce que j'entendais par "spéciale". Mais en dehors de l’aspect plus physique du pilotage (lourd en barre), je les trouve très smooth: bon fond de puissance, très progressive, bonne plage haute.
C'est sur qu'il n'y a pas de demi mesure: on aime, ou pas.

krapul a écrit :Les waimann: il faut aimé les ailes un peu bourrin, ce sont les plus physiques pour moi mais on fait un peu tout avec.

DV
rang 6
rang 6
Messages : 429
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 11:44

Messagepar DV » mar. 1 sept. 2015 23:15

je viens d'essayer la 10 m² PIVOT 2016 en foil. Elle a l'air d'avoir un fond de puissance intéressant, semble Pivoter sur l'oreille, très stable quand tu descends sous le vent "qui laisse présager d'un excellent drift en vague, semble très bien annuler la puissance en choquant à fond, barre très agréable en main et super bien fini, une déco et des couleurs flashy, top !
J'ai hâte de l'essayer en vague.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 2 sept. 2015 10:23

+1 pour la qualité des renforts de la Religion. Quand tu manges sévère tu es content de voir que tu récupères pas une aile en bouillie :idea: Maintenant la Religion s'est nettement assagie (au sens beaucoup moins exclusive qu'à ses débuts) mais son côté polyvalent ne la laisse pas moins redoutable en vagues. J'ai laissé tomber les ailes de vagues (on a pas vraiment des conditions de vagues ici) mais si je devais prendre une aile inférieure à 6m ce serait mon choix pour la qualité des renforts, la rapidité de l'aile (bon en petite taille c'est toujours un peu normal) et ses qualités de vol (ne décroche pas, recule bien...).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités