mer morte , jordanie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fredtecos
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:32

mer morte , jordanie

Messagepar fredtecos » lun. 23 mai 2011 12:16

Coucou,
Je dois aller à Amman en jordanie pour le boulot, et je ferais bien un essai sur la mer morte.
Je me disais que vu qu'on flotte on ne doit pas avoir besoin de beaucoup de vent, un peu comme en snowkite.
Quelqu'un connait? il y a du vent? un endroit?
Merci
fred

Publicité
sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » lun. 23 mai 2011 14:58

fait gaffe de pas trop t eloigner du bord frontalier jordanien car de l autre cote c est israel et les militaire n hesiteront pas a te tirer dessus si tu t approche de trop

Avatar de l’utilisateur
fredtecos
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:32

Messagepar fredtecos » lun. 23 mai 2011 18:58

ok je vais faire gaffe!!!!

mais tu connais?

olikite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 18:53

Messagepar olikite » jeu. 26 mai 2011 20:28

Je m'y suis déja baigné.
Mais je pense que c'est pas faisable pour le kite
-Super salé, donc on peut pas mettre la tete sous l"eau, besoin de rinçage immediat ça pique trop les yeux. Y'a meme pas une barcasse sur l'eau, trop corrosif, de toutte façon y'a pas un seul poisson.
-Les abords sont dangereux, c'est sécurisé sur quelques accès (payants). Rapport à la baisse du niveau, il y'a des poches de sel souterraines qui se dissolvent, et finissent par créer un cratère d"effondrement.

Dommage entre la portance de l'eau, et la densité de l'air (-300m sous le niveau de la mer), ça aurait pu etre bien.
Sinon, c'est très fun de s'y baigner, on flotte comme un bouchon, et l'eau est super bonne.

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 27 mai 2011 09:23

+1 avec Olikite.....c'est pas du tout top pour le kite.

Mais c'est marrant de s'y baigner....c'est une étonnante sensation.

Si tu dois aller kiter dans le coin,il vaut mieux aller du côté d'Aquaba....mais sur 24h ça va être chaud......

Avatar de l’utilisateur
fredtecos
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 12:32

Messagepar fredtecos » ven. 27 mai 2011 11:21

hi hi hi
oui c'est un 24h....
A olikite: J'ai une vielle aile qui ne me sert plus a rien, une vielle planche pareil. Je pense quand meme faire un etentative. Je vous raconterais... (ref "paf le chien" dans le bar.)
Tu connais un acces safe, meme payant?
Merci

Avatar de l’utilisateur
guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1546
Enregistré le : dim. 10 avr. 2005 22:04

Messagepar guizmolebo » ven. 27 mai 2011 21:04

un vrai mort de faim.... :lol: :lol: :lol:

olikite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : ven. 27 nov. 2009 18:53

Messagepar olikite » dim. 29 mai 2011 20:51

Une vieille aile, une vieille board, et des vieux yeux :) . Fais un test tete sous l'eau d'abord, y'a des douches a coté.

Le seul accès que je connaisse est sur le coté ouest, un petit coin de verdure au milieu de cette zone desertique.
Je peux jeter un oeuil sur google earth pour voir si je repere. Mais bon, politiquement, c'est pas top non plus je pense c'est une zone frontiere, tu peux tenter aussi le detroit entre l'iran et les emirats aussi :)

J'avais fait cela avec un guide , le combiné masada +mer morte. Plus pratique aussi pour passer les checkpoints, qu'avec une bagnole individuelle je pense.

Avatar de l’utilisateur
tom q8
rang 6
rang 6
Messages : 363
Enregistré le : dim. 11 sept. 2005 13:00

Messagepar tom q8 » mer. 1 juin 2011 14:41

Y'avait un centre de kite à Aqaba il y a quelques années. J'ai kité là bas. Très sympa. Check avec Hatem - hatem@aqabasurfcentre.com T: +962-7-95773935

De mémoire tu en as pour 3 ou 4 heures de route depuis Amman.

Avatar de l’utilisateur
mathmath
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 11:52

Kite surf en Jordanie (Aqaba ou Tala Bay)

Messagepar mathmath » sam. 29 août 2015 12:55

Bonjour à tous,

je remets à jour le post pour ceux qui chercheront comme moi des infos sur cette zone :

A Aqaba (ou plutôt à Tala Bay exactement), j'ai trouvé 2 club qui proposaient du matos, une structure pour prendre des cours :
Aqaba surf center : (contact = Hatem) (http://www.aqabasurf.com/)
hatem@aqabasurf.com, info@aqabasurf.com
Les locations étaient à la journée complète cet été (j'y étais en aout), 160€ / jour si vous n'avez rien comme matos. (ils ont du génétrix un peu ancien il me semble)
pas moyen de négocier pour louer moins longtemps

Perso je suis allé au club Berenice( www.berenice.com.jo/), plus proche d'Aqaba, plus acceuillant, et j'ai pu louer la durée que je voulais, pendant que ma femme a fait piscine / snorkelling en attendant, c'était le top !
il y a un bateau pour aller chercher les débutants si besoin et aller sur des spots adaptés.
(matos cabrinha 2014 pour les ailes !)

En effet aucun kite sur la mer morte (et je déconseille d'essayer, l'eau est vraiment agressive pour les yeux).
Super spot à Aqaba ! (eau flat, 14-25 nds), eau turquoise et pas mal d'activités autour en cas de pétole ou voyage en famille.

J'ai fait un post sur le forum de Newkite pour ceux que ça intéresse : http://www.newkite.fr/index.php/forum/l ... -bay#41559

Bon voyage !

Math


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités