Woo records, Test, stats, sav, :D

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 28 août 2015 00:21

Le woo semble se décharger sur le premier téléphone et ne garde pas les données il download tout sans distinction apparemment ...
Du coup j ai mis en ligne la mienne uniquement, et quand il a pris le woo pour prendre sa session ... rien a downloader du woo pour son tel... embarrassant !
Heureusement j ai quand meme sa session en mémoire dans mon tel .
J ai écris à woo pour savoir la marche à suivre ... à savoir si on peut recup du woo par une manip ou si je dois mettre la session en ligne depuis mon tel et il la renommeront a son compte dans la foulée ...
Bref encore un truc dont on se doutait pas ...
Donc genre vous etes deux sur le woo ... meme si chacun avez vos comptes, vous etes obligé de downlooder la session de l un, puis l autre fait sa session et down la sienne ...
Super pratique quoi ... en normandie à marée basse a 2 km de ta bagnole c'est le top quoi ...
Bref vous saurez aussi vous les fois ou ça vous arrive ...

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 28 août 2015 01:12

spocky a écrit :
Kundun66 a écrit :J'ai vu cette video il y a quelques jours sur hanglos et j'avais kiffé, tu y es dessus spocky?

billy était en 8 evo ou néo je crois. je confonds les 2. c'etait pas rebel ni vegas.
probablement evo, la néo n'a pas la même patate.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 28 août 2015 10:21

spocky a écrit :faut qu'on se motive pour acheter un woo aussi un jour. qd on choppe de bonnes conditions ca monte bien! je pense que billy peut claquer 15m un bon jour. mais les bons jours... c'est pas souvent!

https://vimeo.com/137234896

En effet beaux sauts ! Ensuite la hauteur dur dur voir impossible à juger sur une cam go pro mais d après le temps passé en l'air ça doit être pas mal.
Avec Clément c'est un spot comme ça qu on recherche avec de l espace entre 2 vagues pour prendre de la vitesse, par chez nous les vagues sont très très resséré impossible de prendre une vitesse optimale.
Claquer les 20m on sait qu on peut le faire, Graves à l'air d'être un spot vraiment bien pour ça.
Y a t'il toujours cet espace là entre deux vague ou c'est exceptionnel ?
ya du 35n souvent par chez vous les gars ?
Parce que si oui on vient dès que ya les conditions, on se pretera les woo, et pétera les 20m !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 28 août 2015 11:52

Diez13 a écrit :Avec Clément c'est un spot comme ça qu on recherche avec de l espace entre 2 vagues pour prendre de la vitesse, par chez nous les vagues sont très très resséré impossible de prendre une vitesse optimale.
Claquer les 20m on sait qu on peut le faire, Graves à l'air d'être un spot vraiment bien pour ça.
Y a t'il toujours cet espace là entre deux vague ou c'est exceptionnel ?
Il faut regarder la période des vagues sur windguru sur ton spot. Quand il y a 9 secondes ça devrait passer entre deux vagues, quand il y a 5 secondes c'est vrai que c'est un peu short.

Sur la vidéo il doit y avoir 11-12s de période. C'est assez fréquent sur le golfe d'Aquitaine, ça monte régulièrement à 14s, et parfois à 18s ou même plus mais c'est rare.

g2florette
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 22:08

Messagepar g2florette » ven. 28 août 2015 19:38

Salut,

Un document qui peut être intéressant, pour fixer les idées.
Je viens de mettre en ligne une vidéo de mon saut record, un très modeste 6.5m, je suis conscient de mon statut de rase-mottes...
C'est là : https://vimeo.com/137613184

Image

On a pu croiser les horaires entre le woo et la gopro.
C'est intéressant je trouve d'avoir une vidéo avec la hauteur correspondante, ça permet de mieux apprécier les (petites) hauteurs, en donnant un calibrage (même si c'est du GOPRO grand angle vu de loin, je sais..).

J'en profite pour demander au vrais flyers 2-3 conseils :
- de ce que vous voyez sur la vidéo, qu'est-ce que je fais mal qui fait que je culmine à 6,5 ??? Pas assez de crantage ? Décollage quand l'aile est trop proche du zénith au lieu de décoller quand elle est en train de monter, mais un peu plus basse, etc. ???
- à cette hauteur, comme on peut le voir, je pose super souple juste en renvoyant l'aile sans kiteloop ni downloop, que je ne sais de toutes les façons pas faire... Y a-t-il une hauteur à partir de laquelle on ne peut plus faire autrement ??? Pure question théorique car je pense être loin de cette limite, si elle existe, mais ça m'intéresse de lire vos avis...

À plus,

G.

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » ven. 28 août 2015 20:34

tu arrives avec une bonne vitesse mais au moment de cranter fort , je trouve ton crantage pas assez nerveux .
balances ton aile dans la fenetre opposée plus rapidement.
borde a fond au moment de l'impulsion.
pour le kl en reception , y a pas de hauteur minimale. je fais des sauts a 8/10m sans faire de kl en reception, il suffit de faire travailler son aile en l'air pour ne pas qu'elle te passe au dessus et qu'elle finisse par deventer.

je remets ma video pour que tu comprenne mieux le timing :wink:
https://vimeo.com/38797470

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 29 août 2015 18:50

g2florette a écrit :Salut,

Un document qui peut être intéressant, pour fixer les idées.
Je viens de mettre en ligne une vidéo de mon saut record, un très modeste 6.5m, je suis conscient de mon statut de rase-mottes...
C'est là : https://vimeo.com/137613184

Image

On a pu croiser les horaires entre le woo et la gopro.
C'est intéressant je trouve d'avoir une vidéo avec la hauteur correspondante, ça permet de mieux apprécier les (petites) hauteurs, en donnant un calibrage (même si c'est du GOPRO grand angle vu de loin, je sais..).

J'en profite pour demander au vrais flyers 2-3 conseils :
- de ce que vous voyez sur la vidéo, qu'est-ce que je fais mal qui fait que je culmine à 6,5 ??? Pas assez de crantage ? Décollage quand l'aile est trop proche du zénith au lieu de décoller quand elle est en train de monter, mais un peu plus basse, etc. ???
- à cette hauteur, comme on peut le voir, je pose super souple juste en renvoyant l'aile sans kiteloop ni downloop, que je ne sais de toutes les façons pas faire... Y a-t-il une hauteur à partir de laquelle on ne peut plus faire autrement ??? Pure question théorique car je pense être loin de cette limite, si elle existe, mais ça m'intéresse de lire vos avis...

À plus,

G.


Moi j trouve que ça à l'air pas mal ... difficile d optimiser plus tu as l air d avoir un vent un peu léger ... donc marquer plus le pop avec ce vent ... mouai pas sur dans ces circonstances que tu y gagnes.
Ou alors tu prends trop ton temps, je veux dire tu arrives trop lentement, ton aile est déplacée trop lentement, tout manque un peu de vitesse. ( à condition que le vent ne soit pas léger )

Bref soit vent léger et c'est plutôt bien, soit il était pas léger et dans ce cas tout manque un peu de vitesse.

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » dim. 30 août 2015 01:16

J'ai vraiment pas de chance, mon 3ème woo vient de lâcher. :x
Celui ci a tenu 4 sessions seulement. :x

La poisse. :x

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 30 août 2015 10:56

Ce qui me ferait chier, imagine tu vas à une destination pour peter du record, prend l avion hôtel et tout puis ton woo tombe en panne la bas ... pffff

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » dim. 30 août 2015 16:37

Je pars a Dakhla dans 4 semaines. J'espère qu'il va tenir jusque là !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités