TEST Naish Monarch 2015 en 134

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitewake
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 10:51

TEST Naish Monarch 2015 en 134

Messagepar kitewake » jeu. 27 août 2015 10:41

Bonjour tout le monde voilà aujourd'hui je donne mon avis sur cette planche. Je ferai des comparatifs avec des planches que j'ai pu tester.
Rider: 1m77 pour 80kg
Plage de vent durant les tests:16-35 noeuds.
Spot presque flat: carteau et vague marseille

Freeride: pour commencet je suis vraiment très impressionné par sa légèreté avec des rails fins et une glisse géniale elle pousse peu d'eau et la remontée et facile quasi la même voir mieux que la fone acid carbone 2014. Avec les pads apex le confort est génial pas mieux sur le marché. Dans les vagues elle répond très juste un petit temps d'adaptation

Freestyle:
Que dire mise à part le top la réception est hyper confortable. J'ai actuellement un problème à mon genou et c'est pour ça que je choisis bien mes boards. La taille 134 est parfaite aussi bien en dehooke qu'en hooke c'est vraiment la planche à tout faire. Les figures s'enchaînent sans forcé avec vraiment un pop explosif c'est assez impressionnant.
Par rapport à la fone je trouve que c'est un peu savonnette c'est vraiment dommage. Par rapport a la north team je trouve vraiment bien meilleur l'accroche de la naish incomparable.

Finition: ras elle est magnifique

Voilà un petit retour rapide j'en ferai un autre sur la airush razor 2014

Publicité
mosquitoflyeur
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 19:09

Messagepar mosquitoflyeur » jeu. 27 août 2015 19:09

Merci de ton retour,
je me posais la question sur cette planche justement, je sais ce qui me reste à faire dès que j'en aurai l'occasion ;)

kitewake
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mai 2014 10:51

Messagepar kitewake » ven. 28 août 2015 11:05

De rien car c'est vrai que l'on parle pas souvent de cette planche. Pour tant c'est une bombe je trouve

SimonG
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 28
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 18:25

Messagepar SimonG » ven. 28 août 2015 11:18

J'ai cette planche depuis quelques mois également.

Je me régale même si elle peut paraître technique au niveau de l'accroche pour certain. Dès qu'on a un peu de vitesse, on a un super cap. Il faut accepter de perdre pour reprendre encore plus fort derrière. (c'est encore plus flagrant que sur les autres planches que j'ai possédé à savoir Jaime et Select) Planche qu'on peut naviguer à plat grâce aux rails, construction béton (même les coraux n'en ont pas eu raison^^)

Par contre, supprimez la poignet. Je n'étais pas du tout convaincu avant de faire un essai mais ce n'est plus du tout la même planche, on a l'impression qu'elle a perdu 1kg et on trouve un planche qu'on peut vraiment déformer pour trouver un gros pop.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités