Erosion du littoral

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal_nicaragua
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 20:14

erosion

Messagepar pascal_nicaragua » lun. 4 mai 2015 20:21

Salut,

Je vis au Nicaragua et justement cette semaine des vagues exceptionnelles ont recouvert les plages. La mer est même rentrée dans un village côtier.
Sur la côte caraïbe, ou je vis, l'érosion est moins forte. Cependant les petits atolls des Pearl Cays, vont forcement disparaitre.
Pour le kite, a Bluefields il y a encore une tres grande plage.
La region compte des grandes lagunes tres peu profondes, je pense que ça sera la solution quand les plages auont disparu.

Publicité
filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » jeu. 7 mai 2015 22:00

meme constat en colombie cote caraibe ou je vis la moitié de l annee depuis 7 ANS , avant on avait un plage juste en bas de notre casa sur un spot de kite perfect en hiver , mais progressivement cette plage a disparu et aujourd hui et depuis deux ans il est devenu impossible de partir de cette plage on se deplace de qq centaines de metres , le pb n est pas la bien sur mais plutot de la montee des eaux vraiment tres marqués , !!!!!!

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » jeu. 7 mai 2015 22:29

TOGO et BENIN, Golf de GUINEE.
je m'y suis rendu à 6 ans d'intervalle et j'ai pu constater l'engloutissement de la route littorale qui reliait les 2 pays.
mais bon c'est un phénomène naturel sur ce littoral constitué de sable et de terre meuble.
ça change la physionomie du littoral....

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mar. 25 août 2015 17:14

pas besoin d'aller au bout du monde...
Sur l'ile d'Oleron, les plages, dunes (et même les parkings!) reculent tous les ans... les paysages changent, des bunkers apparaissent (ils étaient dans/sous les dunes) puis sont détruits...

et j'imagine que c'est pareil sur une bonne partie de la côté ouest de la France...

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » jeu. 27 août 2015 15:35

oui c'est un peu pareil partout
surtout là où c'est construit, ils ont fait en général un remblai avec les habitations derrière, du coup la montée des eaux est encore + flagrante et dangereuse
pour le kite, oui ça va être chiant, bon c'est pas grand chose comparé aux populations qui seront obligées de partir, les futurs "réfugiés climatiques"

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 27 août 2015 16:44

Pareil dans le Finistère sud. La plage de la torche pour ceux qui connaissent à vu ses dunes diminuer de hauteur et se creuser un peu à la suite des dernières tempêtes des années.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités