Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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thomas.air
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Messagepar thomas.air » mer. 26 août 2015 21:09

janot56000 a écrit :S'ils font ca, cest qu'ils doivent en avoir le droit. Cest pas possible sinon. Cest la seule entreprise à faire ou bien cest une pratique courante ?


Courant depuis Hong Kong et c'est la 2e boîte que je vois faire depuis la NZ
Un commerçant ebay Us me l'a déjà fait une fois mais pour un pantalon d'une valeur plus petite qu'un kite.
Je me suis fait avoir sur un retour de sav des Us, avec un jeu de suspentes de parachute, j'ai payé la douane alors que c'était un échange de référence (avec écrite en anglais dans un pays neerlandophone.

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apru
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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 21:10

Sauf que c'est Juste un entrepôt pareil qu'à Hong Kong. Tu fais affaire avec Switch New Zealand.
C'est dans leurs conditions de vente. Et ils ne reconnaissent que l'autorité des tribunaux Néo-Zélandesques.



freerider49 a écrit :il y a des entrepôts en Grande Bretagne, pas seulement en NZ...

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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 21:13

Merci Manix,

+1 000 000 000

Effectivement, les deux fondateurs de switch ne connaissaient rien au milieu du kite, ne pratiquent pas, et ne connaissaient rien à la vente de détail non plus. Ce sont des businessman dont l'un a fait fortune dans le commerce du bois en NZ.

Donc comme tu dis, c'est pas des passionnés à la base, mais business, marketing, LO et compagnie.

Ils ont d'ailleurs probablement le système de referral "rewards" le plus chiadé de l'industrie. Donc niveau business y envoient du lourd!

Je suis loin d'être fan de Naish, mais au moins Robbie c'est une légende du temps ou j'étais gosse.
J'ai commence la planche en regardant ses vidéos et il teste lui même son matos.

Après je ne suis pas d'accord avec toi sur la vente directe. Je suis contre la multiplication des intermédiaires qui rendent le coût de ce sport insupportable pour la majorité, pour des ailes sorties d'usine 200 ou 300 usd. Mais après faut vraiment assurer situ veux la jouer direct client et faire toutes les étapes toi-même.


Manix a écrit :Hé ben hé ben,

N'empêche que j'ai tjs eu du mal à comprendre pourquoi les marques s’obstinent autant. En cas de doute, le bénéfice du doute doit être laissé à l'avantage du client il me semble.

Comment Switch peut en arriver là à se retrancher derrière des procédures de déclarations de sommes à la douane alors que la question n'est pas là. La loi c'est une chose, le bon sens c'est autre chose et on ne peut pas se retrancher derrière une somme déclarée pour ne pas vouloir faire un vrai geste en cas où manifestement, le système de commerce qu'on veut mettre en place foire...

La marque décide de gérer de la production à la distribution clef en main avec le client, à toutes les étapes ils doivent pouvoir gérer un pépin. Tout comme ils gèreraient un soucis de fabrications lorsqu'un client leur retourne une aile... Là ils ne demande pas au client de s'arranger directement avec l'usine chinoise qui a fabriquer les ailes. Pourtant c'est ce qu'il font avec Apru avec leur histoire de douane.

L'usine peut produire avec des défauts? => Switch doit les gérer (comme le font toutes les marques et eux aussi), quitte à voir avec l'usine par la suite pour demander des notes de crédits en fonction du nombre d'aile ou de planches ratées.
Le systeme de livraison foire? => Switch doit prendre en compte aussi ces possibilités, et se créer des arrangements pour les quelques colis foirés qui font que au final, le client se retrouve avec une aile qui, (on pourrait presque extrapoler) a un soucis de fabrication, en tous cas a un soucis qui n'est pas de la faute de l'acheteur, donc un soucis assimilé à un vice de fabrication en quelques sortes...

Enfin ça me parait évident..., mais bon si ils sont bêtes au point de se faire une sale image de marque alors que justement le futur client dans se genre de transaction, il a besoin d'être rassuré là Switch à tout faux.

Après je vais pas faire mon vieux con, mais j'ai jamais aimé les marques qui font du lowcost et qui coupent court aux filières. Best avait commencé comme ça, j'ai aucun respect pour cette maque qui s'est révélée finalement être une belle marque de vendu avec leur prix actuels à la Cabrinha et North, et leur team géré par des actionnaires qui n'ont rien à voir avec le milieu du kite.

On fonctionne déjà tellement dans la vente en ligne, la déshumanisation du commerce, le fait qu'il y a de moins en moins de vrais spécialistes, et que les gens n'achètent plus que via leur ordi, leur tablette, parfois même persuadés que c'est plus sûr d'acheter sur le net que d'aller en shop en payant au pire le même prix (je parle des produit vendus comme la majorité en prix publics)

Switch c'est une démarche de m..., pour attaquer le marché en direct, avec un marketing militaire à coup de LO bidons (débat la dessus au lancement de la marque). Aucune image de marque, rien qui fait rêver, juste un produit (très bon certes), aucun spécialiste en magasin qui prends le temps de le faire connaitre, de se faire une idée, qui peut gérer le sav au besoin.

Ma question c'est: Pourquoi acheter du Switch plutot qu'une bonne occasion ?

Enfin après pour en revenir au sujet, c'est clair qu'avec leur façon de faire, ils devraient être conscients que la méthode de vente qu'ils choisissent comporte des risques et qu'il faut les assumer pour rassurer le client qui aurait des doutes par rapport aux transactions... Mais bon faut croire que c'est mieux de passer pour des mesquins sur le plus gros forum francophone.

Modifié en dernier par apru le mer. 26 août 2015 21:28, modifié 5 fois.

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Manix
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Messagepar Manix » mer. 26 août 2015 21:16

Hahaha, après je ne cautionne pas le fait d'acheter du Swith... Prends du Liquid Force en occaz, ça vaut rien à la revente, et génial niveau qualité et le reste aussi. Airush après 2013 si tu peux aussi. Slingshot, Wainman Hawaï. Allez je te fais aller :wink:

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Messagepar rueil » mer. 26 août 2015 21:30

katoche76 a écrit :
Pour un petit nouveau tu es pas mal non plus ! Plusieurs milliers de personnes en France en SK :shock: ... tu es sur de toi ?
Une chose est sure, ils ne se font vraiment pas une bonne Pub. C'est très con de leur part ...
Ils avaient tout à gagner à faire un geste ..
Après à eux de voir ...


Je poste pas souvent mais là j'ai du temps .... pas autant certainement qu'apru qui dézingue en contenu 24h/24h ... une vraie machine...

Pour les milliers en switch juste une déduction à la grosse avec 50 000 kiters environ en France et une marque qui revendique 5% de parts de Marché.

Maintenant pour l'attitude de Switch c'est certainement discutable cependant sur de leur bon droit ils en font certainement maintenant une affaire de principe. Ils n'ont probablement pas envie en cédant de se retrouver avec des milliers de Kiteurs turques en mode chantage :wink:

C'est une posture courante pour une boite qui fixe ainsi ses limites ... tous le font

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Messagepar janot56000 » mer. 26 août 2015 21:32

En fait je reinterviens (pour pas dire grand chose mais plus pour essayer de comprendre car en fait, ça peut servir et pas que pour l'achat d'une aile). Tu as déclaré un montant inférieur pour diminuer les frais de douane. La dessus switch te donne une facture du montant que tu as indiqué ( pour te justifier auprès de la douane j'imagine), ce qui est une pratique apparemment qui existe mais qui n'est peut être pas très légale. Mais diminuer la valeur de la marchandise non plus on est d'accord. Donc du tort des deux côtés.

Clairement un geste aurait été courtois de leur part, afin de garantir une satisfaction client, sachant qu'en plus, ne distribuant que par internet, ils savent que ce genre d'info peut circuler vite et qu'ils ne sont peut être pas à une aile près. Maintenant, dans l'histoire, je doute malheureusement que tu sortes gagnantes (sans vouloir te donner de l'énergie négative hein). La prochaine fois, tu déclareras la vraie valeur ! Si tu avais mis 890 euros au lieu de 59, il n'y aurait pas eu de soucis.

Sinon je rejoins un peu manix sur les commerces de proximités ! Lol au moins si t'as une petite mangue, en général eux se battent pour te garder parce des shop yen a d'autres...

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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 21:39

Moi aussi j'en fait une affaire de principe. C'est eux qui sont en position de force et y'a aucun chantage. Et je lacherai pas.
PS: Je suis Francaise et y ont surement pas des millers de clients en Turquie :mrgreen: . Déjà que pour la France on doute... La encore une fois tu nous fais bien rire :lol:

rueil a écrit :
katoche76 a écrit :
Pour un petit nouveau tu es pas mal non plus ! Plusieurs milliers de personnes en France en SK :shock: ... tu es sur de toi ?
Une chose est sure, ils ne se font vraiment pas une bonne Pub. C'est très con de leur part ...
Ils avaient tout à gagner à faire un geste ..
Après à eux de voir ...


Je poste pas souvent mais là j'ai du temps .... pas autant certainement qu'apru qui dézingue en contenu 24h/24h ... une vraie machine...

Pour les milliers en switch juste une déduction à la grosse avec 50 000 kiters environ en France et une marque qui revendique 5% de parts de Marché.

Maintenant pour l'attitude de Switch c'est certainement discutable cependant sur de leur bon droit ils en font certainement maintenant une affaire de principe. Ils n'ont probablement pas envie en cédant de se retrouver avec des milliers de Kiteurs turques en mode chantage :wink:

C'est une posture courante pour une boite qui fixe ainsi ses limites ... tous le font

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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 21:42

Ca n'aurait rien changé. La déclaration est un prétexte de plus pour ne pas me dédommager. Ca fait des semaines que ca dure. A chaque fois c'est un truc différent.

janot56000 a écrit :En fait je reinterviens (pour pas dire grand chose mais plus pour essayer de comprendre car en fait, ça peut servir et pas que pour l'achat d'une aile). Tu as déclaré un montant inférieur pour diminuer les frais de douane. La dessus switch te donne une facture du montant que tu as indiqué ( pour te justifier auprès de la douane j'imagine), ce qui est une pratique apparemment qui existe mais qui n'est peut être pas très légale. Mais diminuer la valeur de la marchandise non plus on est d'accord. Donc du tort des deux côtés.

Clairement un geste aurait été courtois de leur part, afin de garantir une satisfaction client, sachant qu'en plus, ne distribuant que par internet, ils savent que ce genre d'info peut circuler vite et qu'ils ne sont peut être pas à une aile près. Maintenant, dans l'histoire, je doute malheureusement que tu sortes gagnantes (sans vouloir te donner de l'énergie négative hein). La prochaine fois, tu déclareras la vraie valeur ! Si tu avais mis 890 euros au lieu de 59, il n'y aurait pas eu de soucis.

Sinon je rejoins un peu manix sur les commerces de proximités ! Lol au moins si t'as une petite mangue, en général eux se battent pour te garder parce des shop yen a d'autres...

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Messagepar apru » mer. 26 août 2015 21:44

Non je ferais pas ca. Pas de coups bas.

De toutes facons tu penses vraiment que le petit poucet switch inquiète le roi North? :lol:

Y s'adressent pas au même public. C'est comme si tu me disais que Porsche voudrait se faire Dacia! :lol:

Orix a écrit :La solution : faire ta p**** ;))))

Contact North :

Vous voulez vous faire switchkite ?
Aidez moi, prêtez moi les services d'un de vos avocats pour les niker......

Et envois la copie de la fausse facture pour preuve ....;)
Modifié en dernier par apru le mer. 26 août 2015 21:51, modifié 1 fois.

indira75
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Messagepar indira75 » mer. 26 août 2015 21:51

Bonjour à tous, après quelques mois d'absence sur le forum (gros de la saison) je me permets de rebondir sur ce sujet. En effet, je suis étonnée de ce post car notre nouvelle expérience de collaboration avec switchkite à dakhla est vraiment fructueuse (un grand respect, du dynamisme et du professionnalisme). Pour vous décrire la situation nous avions justement énormément de soucis en terme SAV et erreur de commande avec notre partenaire antécédent (dont je tairais le nom car ça n'est pas le sujet). Depuis que nous bossons avec switchkite: pas une erreur de commande, un matos super résistant (première casse après 4 mois d'utilisation école intensive au lieu de 2 avec les autres marques), grande réactivité du SAV et proactivité concernant les pb qu'on peut rencontrer en école pour travailler sur les nouveaux modèles. Bref, une marque sérieuse dont les tarifs bas ne cachent pas un matériel fragile ou une mauvaise gestion. Je pense pouvoir te donner le contact d'un français bossant chez eux car il ne peut s'agir que d'un mal entendu.
Morgane (DREAMKITE DAKHLA)


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