Il n'y a pas de tu as joué tu as perdu.
J'aurais eu une amende douanière, je l'aurais payée, c'est mon problème.
J'ai bien fait la déclaration de dommages. Je l'ai envoyée a switch.
Pour le reste c'est le problème de switch.
Heureusement des amis me prêtent leurs ailes car sinon ma saison serait gachée à cause d'eux. Mais ca fait chier de pas pouvoir profiter de son matons parce que les gens en face sont butés.
Tu peux continuer a faire l'avocat du diable autant que ca te chante. Je m'enfiche.
Switch n'a a ce jour fait aucune proposition de dédommagement écrite concrète. C'est dire, je sais même pas a qui je parle depuis un mois: un anonyme "switch team". Super sympa la communication et le suivi du SAV switch! Ils me disent de me faire dedommager ailleurs et m'apportent leur précieux "soutien moral" dans ma quête, au lieu de régler le problème une bonne fois pour toutes.
Merci Switch!
[quote="lefranc"][/quote]
Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
+1 avec Lefranc
les torts sont partagés, car toi tu as déclaré une valeur X (en connaissance de cause) que Switchkites te remboursera
si cette valeur est inférieure au prix réel, tu en connaissais les risques vu que c'est stipulé dans leur contrat
ensuite Switchkites pourrait faire un geste pour leur image mais ils n'y sont pas obligés, à eux de voir si cette mauvaise pub leur causera du tort sur ce forum qui est quand même populaire
les torts sont partagés, car toi tu as déclaré une valeur X (en connaissance de cause) que Switchkites te remboursera
si cette valeur est inférieure au prix réel, tu en connaissais les risques vu que c'est stipulé dans leur contrat
ensuite Switchkites pourrait faire un geste pour leur image mais ils n'y sont pas obligés, à eux de voir si cette mauvaise pub leur causera du tort sur ce forum qui est quand même populaire
Non, y'a pas de torts partagés qui tiennent. Ma déclaration était strictement douanière. Amende: je paye, pas de problème.
Ca n'est absolument pas dans leurs conditions générales de vente cette histoire d'assurance à la valeur déclarée en douane.
De toutes facons assurance ou pas, les marchandises voyagent aux risques et périls du vendeur.C'est le droit de la consommation qui le dit (C'est le cas en France comme en Turquie).
D'ailleurs la v1 de leur conditions générales dont j'ai copie ne parlait même pas d'assurance mais disait que les marchandises voyageaient aux risques et périls de l'acheteur. Ce qui est illégal.
Je rappelle aussi qu'ils ont changé ces mêmes conditions générales en cati-mini début aout sans mettre de date de révision ou d'indication. Super transparence! Ils le feront peut être à nouveau. Mais je surveille et j'enregistre tout.
Ca n'est absolument pas dans leurs conditions générales de vente cette histoire d'assurance à la valeur déclarée en douane.
De toutes facons assurance ou pas, les marchandises voyagent aux risques et périls du vendeur.C'est le droit de la consommation qui le dit (C'est le cas en France comme en Turquie).
D'ailleurs la v1 de leur conditions générales dont j'ai copie ne parlait même pas d'assurance mais disait que les marchandises voyageaient aux risques et périls de l'acheteur. Ce qui est illégal.
Je rappelle aussi qu'ils ont changé ces mêmes conditions générales en cati-mini début aout sans mettre de date de révision ou d'indication. Super transparence! Ils le feront peut être à nouveau. Mais je surveille et j'enregistre tout.
freerider49 a écrit :+1 avec Lefranc
Tout s'explique. Tu es parfaite Switch sont des cons.
Mais putain, tu as déclaré 59 euros à la douane et en valeur d'assurance ?!!
Switch est en droit de te rembourser le montant de cette sommes. Tu as fraudé, tu as choisi, et en connaissance de cause ( car sauf erreur de ma part lors de la validation du panier il te préconise de ne pas manipuler le prix)C'etait fait délibérément donc arrête de vouloir attaquer sur ce point. Sur celui là, tu l'as dans le cul et à moins d'être maso je vois pas l'intérêt que tu as de te faire mal là dessus.
Tu as beau dire "je m'en fiche", et puisque que tu veux jouer sur la législation les faits sont là, tu es une fraudeuse. Que tu juges Switch sur leur attitude commerciale face à ton problème c'est ton droit, pour le reste je t'invite à faire une petite introspection.
Donc oui tu as joué. tu as perdu.

Mais putain, tu as déclaré 59 euros à la douane et en valeur d'assurance ?!!

Tu as beau dire "je m'en fiche", et puisque que tu veux jouer sur la législation les faits sont là, tu es une fraudeuse. Que tu juges Switch sur leur attitude commerciale face à ton problème c'est ton droit, pour le reste je t'invite à faire une petite introspection.
Je n'ai absolument rien à me reprocher. Switch ne prend pas ses responsabilités.
Tu ne connais rien au droit et tu te permets d'affirmer gratuitement sans rien savoir.
Je n'ai fait aucune déclaration d'assurance. La véritable fraude est celle d'un professionel qui se permet d'eméttre de fausses factures en toute connaissance de cause.
Ma responsabilité se limite à l'amende douanière en cas de contrôle. Point.
Je me demande quel est ton intéret dans toute cette histoire à faire l'avocat du diable?
Curieux comme attitude, tu dois être intéressé d'une manière ou d'une autre pour prendre les choses si a coeur dans une histoire qui ne te concerne pas.
Curieux comme j'ai l'impression de me battre contre des dizaines d'incarnations du SAV switch sur ce forum. Pas de doute switch fait bien son boulot du côté des LO...
Si
Tu ne connais rien au droit et tu te permets d'affirmer gratuitement sans rien savoir.
Je n'ai fait aucune déclaration d'assurance. La véritable fraude est celle d'un professionel qui se permet d'eméttre de fausses factures en toute connaissance de cause.
Ma responsabilité se limite à l'amende douanière en cas de contrôle. Point.
Je me demande quel est ton intéret dans toute cette histoire à faire l'avocat du diable?
Curieux comme attitude, tu dois être intéressé d'une manière ou d'une autre pour prendre les choses si a coeur dans une histoire qui ne te concerne pas.
Curieux comme j'ai l'impression de me battre contre des dizaines d'incarnations du SAV switch sur ce forum. Pas de doute switch fait bien son boulot du côté des LO...
Si
lefranc a écrit :Tout s'explique. Tu es parfaite Switch sont des cons.![]()
Mais putain, tu as déclaré 59 euros à la douane et en valeur d'assurance ?!!Switch est en droit de te rembourser le montant de cette sommes. Tu as fraudé, tu as choisi, et en connaissance de cause ( car sauf erreur de ma part lors de la validation du panier il te préconise de ne pas manipuler le prix)C'etait fait délibérément donc arrête de vouloir attaquer sur ce point. Sur celui là, tu l'as dans le cul et à moins d'être maso je vois pas l'intérêt que tu as de te faire mal là dessus.
Puisque tu as l'air de tout savoir je suis peut être un LO Switch....
Je te mets juste devant ta bêtise, désolé si ça te dérange. Le forum est un lieux public il me semble ? Donc si tu viens pour faire un monologue, passe ton chemin.
Je prend les choses à cœur parce que je suis un commerçant et je suis lassé des clients qui gueulent à tort et à travers sous le sacro-saint de la protection du consommateur.
Lors d'un litige entre personnes honnêtes ça se règle toujours bien et à l'amiable. Mais lorsque ça se passe mal et qu'on creuse un peu on se rend compte que les parties se sont soit mal comprises soit tout ou partie de mauvaises foies.
Lorsque l'entreprise a pignon sur rue, qu'elle débite depuis des années les détracteurs qui l'attaquent sont souvent loin d'être d'une pureté absolu. Et dans ton cas je suis desolé si je le maintient et si ça te dérange mais tu as des torts autant qu'eux.

Je te mets juste devant ta bêtise, désolé si ça te dérange. Le forum est un lieux public il me semble ? Donc si tu viens pour faire un monologue, passe ton chemin.
Je prend les choses à cœur parce que je suis un commerçant et je suis lassé des clients qui gueulent à tort et à travers sous le sacro-saint de la protection du consommateur.
Lors d'un litige entre personnes honnêtes ça se règle toujours bien et à l'amiable. Mais lorsque ça se passe mal et qu'on creuse un peu on se rend compte que les parties se sont soit mal comprises soit tout ou partie de mauvaises foies.
Lorsque l'entreprise a pignon sur rue, qu'elle débite depuis des années les détracteurs qui l'attaquent sont souvent loin d'être d'une pureté absolu. Et dans ton cas je suis desolé si je le maintient et si ça te dérange mais tu as des torts autant qu'eux.
Modifié en dernier par lefranc le mar. 25 août 2015 23:21, modifié 1 fois.
Ca n'est que ton avis, tu as le droit de penser ce que tu veux. En revanche tu n'as pas le droit de m'insulter et de ma traîter de fraudeuse. Tu te sentirais comment si je te rétorquais que tu n'est peut être pas un commercant très honnête si tu as autant de problèmes avec tes clients au point d'en être aigri? Change de profession si tu n'y trouves plus ton compte au lieu de passer tes nerfs sur les clients!
Le commercant en question, switch, fait des fausses factures, et ce moi que tu te permets de traiter de fraudeuse? Si ca fait partie de tes pratiques ou que c'est ta vision de l'équité et de la droiture, je plains tes clients... Ils ont en effet de quoi être mécontents!
Le commercant en question, switch, fait des fausses factures, et ce moi que tu te permets de traiter de fraudeuse? Si ca fait partie de tes pratiques ou que c'est ta vision de l'équité et de la droiture, je plains tes clients... Ils ont en effet de quoi être mécontents!
lefranc a écrit :Puisque tu as l'air de tout savoir je suis peut être un LO Switch....![]()
Je prend les chose à cœur parce que je suis un commerçant et je suis lassé des clients qui gueules à tord et à travers sous le sacro-saint de la protection du consommateur.
Lors d'un litige entre personnes honnêtes ça se règle tours bien et à l'amiable. Mais lorsque ça se passe mal et qu'on creuse un peu on se rend compte que les parties se sont soit mal comprises soit tout ou partie de mauvaises foies.
Lorsque l'entreprise a pinion sur rue, qu'elle débite depuis des années les détracteurs qui l'attaquent sont souvent loin d'être du pureté absolu. Et dans ton cas je suis desolé si je le maintient et si ça te dérange mais tu as des torts autant qu'eux.
Déjà un mois et 100 messages. Enormement de temps et d'énergie perdus. Et toujours pas de solution.
Un grand Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et m'ont un tant soit peu aidée a lutter contre tous les trolls LO de chez switch.
Lacher la meute de LO pur désinformer au lieu de trouver une solution, tout ca n'est pas à votre gloire switch!
Un grand Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et m'ont un tant soit peu aidée a lutter contre tous les trolls LO de chez switch.
Lacher la meute de LO pur désinformer au lieu de trouver une solution, tout ca n'est pas à votre gloire switch!
Modifié en dernier par apru le mar. 25 août 2015 15:33, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »