mes debuts en kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

phil7733
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 mai 2015 21:13

Messagepar phil7733 » mar. 25 août 2015 01:01

Bonjour,
c'est dingue de lire tout ça !
Je suis novice dans ce sport, et comme beaucoup, j'y ai pensé un peu avant de me renseigner dans les forums de kite, la réponse était unanime IL FAUT UN MINIMUM DE COURS

On peut trouver des cours à env 75€ donc pour moins de 500€ on a des info précieuses sur les dangers insoupçonnés de ce sport et on peut poursuivre seul avec de la sagesse, on a eu les rudiments.
Au début on détruit très facilement une aile, dans le cadre d'un cours c'est gratuit.

Pour commencer tout seul, ab initio, il va falloir soit louer soit acheter et là, surprise !
- la loc coute le prix d'un cours en général, sauf que si TU CASSES TU PAYES bonjour la caution !
- Si tu achètes, il te faut au moins une aile, un flotteur, un harnais etc au moins 1000€ dur de faire moins, sachant qu'aux premiers essais tu peux facilement détruire l'aile, et là c'est tout faux. Et si tu n'as pas blesser quelqu'un !! car
ATTENTION: contrairement à la planche à voile, pour rester dans le genre, ce sport n'est pas couvert par les assurances comme la respo. civiles les assurances habitation etc il est considéré comme extrême, si tu blesses un tiers, tu t'engages à des poursuites ruineuses.
Pour 30€ env on peut être couvert par la FFVL pour un an.

Donc dire que les cours c'est cher et qu'on peut s'en passer c'est même pas un bon calcul financier.
c'est tout simplement de la roulette russe, contre soit, mais surtout contre les autres.

Publicité

Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités