ressortir en cas de traction sous l'eau ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 23 juil. 2013 16:40

ok le système n'est pas le meilleur mais bon , je trouve qu'il a le mérite d'exister et ...d'aller dans la bonne direction ...
le jour où un fabriquant de harnais fera un système où on n'a plus qu'à pousser sur un bouton pour s'enlever automatiquement et instantanément de son harnais ...bien il y aura moins d'accident de ce type :idea:

personnellement , je trouve ce système + facile à enlever qu'une bête sangle ...

maintenant question sécurité , je viens de tester en m'accrochant et en exerçant une pression ( légère ) et effectivement impossible de l'ouvrir en appuyant sur le clikbar ... :evil:
donc question sécurité ben ça vaut rien ... :evil:

pourquoi ne pas faire un système comme on voit sur les ceintures de sécurité des voitures , on appuie et hop ça se déclenche tout seul et on est libéré non ?

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mar. 23 juil. 2013 17:35

Peut etre pour eviter d'activer un largage total a chaque fois que tu te prendras une boite. T'imagines si c'était comme une ceinture de sécurité le nombre de fois ou tu pourrais larguer sans faire exprès.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mar. 23 juil. 2013 18:34

bon j'en reviens au harnais mystic warrior ...

1) son système clikerbar fonctionne plutôt bien lorsqu'on veut enlever son harnais ; j'en veux pour preuve que lorsque je l'enlève , j'utilise exclusivement le clikerbar et pas l'autre sangle sur l'autre côté ...
Maintenant , j'ai testé en étant légèrement en traction et effectivement , son utilité s'arrête là car je n'ai alors plus la possibilité d'enlever le harnais avec celui-ci :roll:

2) j'ai pris le coupe-ligne , qui est rangé dans son emplacement en-dessous de la boucle : qu'on ne me dise pas qu'il est difficile d'accès :lol: ...et je me suis dit " ben si je coupais la sangle du côté avec pour voir si je serais à même de la couper en cas de besoin ...j'ai d'abord hésité pour pas abîmer mon beau harnais :lol: puis clac , j'ai donné un tout léger coup sans forcer pour voir ....et hop sangle coupée instantanément :mrgreen: tout ça en 2 secondes ...

bon tout ça pour dire , qu'avant que les fabricants ou autres inventeurs ne trouvent une solution , dites-moi si je me trompe mais avec ce coupe-ligne facile d'accès , on a au moins une chance de pouvoir couper facilement la sangle de son harnais pour éviter d'être tracter par l'aile non ?

Martin59
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 17:33

Messagepar Martin59 » mar. 23 juil. 2013 20:01

Tellement facile d'accès ce coupe ligne chez mystic qu'a ta première boitasse tu le perds..
Le seul inconvénient sur le warrior sinon le clickerbar je le trouve plutôt bien, un peu difficile après une session d'hiver mais en rincant le matos ça le fait!

Sinon il y a le nouveau clikerbar de chez mystic qui ne va pas tarder à sortir qui sera un plus au niveau sécu : http://www.mysticboarding.com/products/ ... p?pid=2343

En attendant toujours le harnais qui permet de tout larguer d'un coup sur le devant du harnais..

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mar. 23 juil. 2013 23:29

Yop,
J'ai mis le coupe ligne (Mystic) sur la poche gauche de mon Da Kine Pyro (avec un petit bout) parce que sous la boucle c'est moins instinctif (pour moi en tout cas :wink: ). Il est à portée, du côté le plus logique/instinctif pour moi, sécurisé par un bout et facile d'accès (poche avec velcro vraiment bien foutue et proche de la boucle).
Le système clickmachin m'a rendu dinguo à l'essayage, heureusement le Warrior lady XS n'a pas ce système sinon ça aurait été rédhibitoire pour madame.

toudoubom
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 17:47

Messagepar toudoubom » jeu. 25 juil. 2013 07:31

lebourdigou a écrit :Yop,
J'ai mis le coupe ligne (Mystic) sur la poche gauche de mon Da Kine Pyro (avec un petit bout) parce que sous la boucle c'est moins instinctif (pour moi en tout cas :wink: ). Il est à portée, du côté le plus logique/instinctif pour moi, sécurisé par un bout et facile d'accès (poche avec velcro vraiment bien foutue et proche de la boucle).


As tu une photo ?

car pour ceux qui n'ont pas le même matériel cela sera plus clair.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 25 juil. 2013 15:25

Je suis plus à la maison jusqu'au 15 août et surtout sans mon matos (je suis "un peu" invalide en ce moment :cry: ) mais je te fais ça dès que je rentre, promis!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » jeu. 25 juil. 2013 15:26

Si t'es sur Perpi, je peux te montrer sur ton harnais ou chez Chinook ce we (j'y passe dimanche matin).

pascal_nicaragua
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 20:14

gilet de sauvetage

Messagepar pascal_nicaragua » sam. 22 août 2015 23:01

Je fais du kite sur une plage ou il y a beaucoup de vagues.

J'utilise un gros gilet de sauvetage.

cela flotte bien, quand je dois passer les vagues.

Salutations


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités