Je pose mon aile .... en douceur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mixam
Habitué
Habitué

Messagepar mixam » ven. 21 août 2015 09:57

Il manque un 4bis: faire un ou deux pas en direction de l'assistant une fois qu'il a l'aile en main. Sinon il ne peut pas la faire pivoter pour la poser.

Ça paraît couler de source, mais on m'a déjà fait le coup plusieurs fois, et c'est pas agréable du tout. L'aile continue à prendre le vent, et le clown à la barre t'empêche de la mettre sur le dos ou de la poser.

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 21 août 2015 10:16

Et donc... pour éviter toutes vos remarques qui pour le coup sont fondées Bah tu te passes d'un risque supplémentaire ... Un autre facteur humain et tu gères toi même tes décollages et atterrissages
Je comprend pas bien d'ailleurs pourquoi faut il venir sur des forums pour apprendre cette technique :evil:
J'aurai bien aimé à l'époque de mes cours qu'on m'explique cette technique

rueil
Novice
Novice

Messagepar rueil » ven. 21 août 2015 11:44

Poste édité suite remarque d'ivanoe et de mixam pour détendre les lignes ... :wink:

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » ven. 21 août 2015 15:27

mixam a écrit :Il manque un 4bis: faire un ou deux pas en direction de l'assistant une fois qu'il a l'aile en main. Sinon il ne peut pas la faire pivoter pour la poser.

Ça paraît couler de source, mais on m'a déjà fait le coup plusieurs fois, et c'est pas agréable du tout. L'aile continue à prendre le vent, et le clown à la barre t'empêche de la mettre sur le dos ou de la poser.

tout à fait

et tu n'oublies pas de remercier la personne qui t'a aidé

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » ven. 21 août 2015 15:59

Non mais sans déconner vous vivez sur kel coté de la planète ???
c'est une évidence de remercier le gus qui ta poser l'aile (si tu utilise ses services :twisted: )
Franchement il m'arrive de récupérer des voiles de mecs sur certain spot un peu plus "bondé" (12 voir 15 personnes mdr !!!) et les mecs te remercie à chaque fois :shock:
C'est sans doute la différence avec la mentalité du sud :wink: :mrgreen:
Tout ce que vous dite sont des banalités déconcertantes de bon sens ne pas les respecter est de l'ordre de la stupidité et du non savoir vivre :roll:
Après le mec qui ne me dis pas merci je lui relance l'aile en pleine fenêtre va moins faire le malin :twisted: :twisted: :twisted:

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » ven. 21 août 2015 17:14

désolé d'avoir ennonçé une banalité mais je ne suis pas convaincu lqe les personnes disent merci à chaque fois :roll:

JPhil
Novice
Novice

Messagepar JPhil » ven. 21 août 2015 19:43

Sur le choix de la personne qui attrape l'aile... attention !

Vécu cet été lors d'un décollage : je décolle mon pote, qui une fois son aile levée doit me lever. et puis je vois passer un djeuns avec son harnais, donc je préviens mon pote que c'est bon, il va me lever 8) .

Je vois le gars attraper mon aile, la secouer un peu pour virer le sable, et voilà que le type la balance en l'air comme tu veux refaire voler le pigeon que t'as soigner quand t'étais gamin :shock:

En fait je suis tombé sur le seul windsurfer du spot :lol: , un djeuns de 18 ans, qui a cru bien faire... heureusement mon aile était bien gréée, et quelques pas en arrière m'ont permis de la maitriser rapidement....

Bref, l'habit ne fait pas le moine !!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 22 août 2015 12:47

JPhil a écrit :Sur le choix de la personne qui attrape l'aile... attention !

Vécu cet été lors d'un décollage : je décolle mon pote, qui une fois son aile levée doit me lever. et puis je vois passer un djeuns avec son harnais, donc je préviens mon pote que c'est bon, il va me lever 8) .

Je vois le gars attraper mon aile, la secouer un peu pour virer le sable, et voilà que le type la balance en l'air comme tu veux refaire voler le pigeon que t'as soigner quand t'étais gamin :shock:

En fait je suis tombé sur le seul windsurfer du spot :lol: , un djeuns de 18 ans, qui a cru bien faire... heureusement mon aile était bien gréée, et quelques pas en arrière m'ont permis de la maitriser rapidement....

Bref, l'habit ne fait pas le moine !!

non mais je raconte que des conneries il parait ... :roll:

Retourner vers « Le bar »