northdice 2014 4 lignes vs 5 lignes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

florent 2001
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 27
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 17:58

northdice 2014 4 lignes vs 5 lignes

Messagepar florent 2001 » mar. 18 août 2015 15:46

bonjour tout le monde ... je vient d'acheter une dice 2014 et j'aimerai savoir si il y a une difference entre la 4 lignes et la 5 lignes ? je suis plutot orientee vers le freestyle que me conseiller vous ?? :D :)

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 18 août 2015 16:43

northvegas a écrit :bonjour tout le monde ... je vient d'acheter une dice 2014 et j'aimerai savoir si il y a une difference entre la 4 lignes et la 5 lignes ? je suis plutot orientee vers le freestyle que me conseiller vous ?? :D :)


Alors là tu vas avoir 2 écoles ...
les pour et les contres avec chacun leurs arguments
Si tu es un "vrai" freestyler" et pas un manche à couilles comme moi qui envois quelques sauts 8)
Il y a de grande chance que la 5 ème ligne te serves car tu vas fatalement faire tomber ton aile avec les méga pelles qui vont avec (sauf si tu t'appelles # et pour le coup tu es un dieu parmi les dieux :wink:
La 5 ème te permettras de redécoller "plus" facilement ton aile (mais comme je te l'ai dis il y les détracteurs qui n'aiment pas la 5 ème ...elle pourrait occasionner des accidents)
Mais comme je suis juste le Troll de service et qu'il y a des méga pro dans la place ils vont se faire une joie de te répondre (la gueule des pros :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Après Excuse mais la DICE c'est pas vraiment son programme le freestyle sauf si tu es un autre manche à couilles et alors là effectivement nous avons la même définition du freestyle :wink: :mrgreen: :mrgreen:
En plus c'est con # n'est plus accro à North il est maqué avec une drôle de marque ... mais oui tu sais pour les pauvres là ... :wink: :mrgreen: mais je suis sur qu'il va se faire un plaisir de te répondre 8)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 18 août 2015 17:55

olive65 a écrit :Perso je trouve que la 5 ième a beaucoup d'avantages, étant instructeur de kite depuis presque 6 ans, la sécu est total avec 5 lignes lorsque tu largues, de plus tu peux ètre autonome beaucoup plus facilement qu'avec 4 lignes, poser son kite en solo et redécolage plus simple.
Pour ceux qui pense que la 5 ième va s'enrouler lorsque l'aile tombe, en 10 ans de navig en north avec 5 lignes est surtout dans les vagues ca ne m'est jamais arrivé :wink:
voilà , ce n'est que mon avis perso 8)


Bah oui mais tu sais j'ai pris pas mal de fois l'avion et il n'est jamais tombé :wink:
Pourtant il y a bien des accidents d'avion ou c'est mon imagination :twisted:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mar. 18 août 2015 18:46

olive65 a écrit :toujours aussi perspicace LLORT !! ton image pseudo va trés bien avec tes messages, allez, bon vent !


T'es vexé ? Bah faut pas ma poulette t'as en grande partie raison mais je dis juste que c'est pas parceque tu es "instructeur" :roll: que tu détiens la vérité ...
C'est affolent comment vous êtes vite irritable y a pas de vent ou koi ?

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 18 août 2015 21:01

La 5 eme est active que sur la Vegas et la rebel ou elle permet de bien garder le profil.
Donc pas trop d'intérêt sur la dice.

bast30
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 23:38

Messagepar bast30 » jeu. 20 août 2015 11:19

Bonjour,

je suis de l'avis d'Yvano, je la préfère en 4 lignes.
J'ai acheté la Dice il y'a 6 mois, avec une barre 5 lignes (je n'avais pas trop fait gaffe au shop pour être honnête)
1ère session de vagues mon aile dévente sur la fin d'un surf et la 5ème a saucissonné mon aile, retour à la nage, mais pas de dégâts.
Je sais que c'est la faute à pas de chance, et je connais certains à qui ce n'est jamais arrivé, mais moi cela m'a refroidi, je suis repassé en 4 lignes, depuis plus aucun problème.
Donc je pense que la 5ème n'a effectivement que peu d'intérêt sur les Dice (à part sécu ou autonomie décollage, quoi qu'en 4 lignes tu peux aussi), après tout est question de feeling perso.

A+ et bon ride


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités