Messagepar Manix » jeu. 20 août 2015 13:20
Rem0617
C'est connu depuis belle lurette qu'il ne vaut mieux pas les rincer. Après j'ai pas dis que les stocker mouillées, pleine de sable c'était bon non plus.
Dans l'eau douce, non seulement le calcaire et le chlore ne sont pas extra pour le spi (et ne parle pas de coutures qui s'imbibent de flotte et sèchent à chaque fois (ce qui a la longue les détend), mais en plus si tu a le malheur de la replier alors qu'il reste encore des zone mouillées, t'es partit pour des belles taches de moisi (qui elles ne s'en iront pas).
Alors que tu si replies sans trop de sable, aile sêche ou la plus sèche possible et que tu n'emmerdes plus ton aile, tu verras que le spi vieillira tout aussi bien si pas mieux.
Bref, on a beau le répéter depuis des années, c'est fou le nombre d'annonces où les mecs sont tout fier de dire qu'ils rincent leurs ailes après chaque session (moi franchement je suis acheteur, si c'est vrai, je passe mon chemin).
Et c'est un grand maniaque niveau entretien des ailes qui te le dis.
La seule fois où tu peux dire de rincer ton aile, c'est vraiment si t'es allé la foutre dans de la vase argileuse, ou qu'elle est pleine d'écumes (mais ça à la limite rince direct dans l'eau de mer parce que ça fait des taches sur le spi et le darcon).
Le reste du temps, tu ne rinces pas.
Par contre, barre, combi, harnais, et planche (c'est plus esthétique d'autre chose sur les board, mais les pads et straps te disent merci quand meme), c'est bien de les rincer.
Ré