Une cabane au fond du jardin !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

remz0617
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 20:56

Une cabane au fond du jardin !

Messagepar remz0617 » mer. 19 août 2015 00:57

Hey ! J'ai pas trouvé de post à ce sujet.

Je voudrais monter une cabane pour stocker le matos et j'aimerais avoir vos conseils ou les photos de vos réalisations. :mrgreen:

Comment stocker les ailes pour qu'elles sèchent sans les abîmer (système d'accroche ou casier) comment aéré le tout et éviter que cela moisisse, le revêtement au sol (chéne massif ou lino ? 8) )

Bref toutes vos bonnes idées.

Merci d'avance :D

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » mer. 19 août 2015 01:02

Un conseil : blinde ta cabane pour éviter au max les cambriolage. Ya rien de plus facile à vider qu'un cabanon de jardin.

remz0617
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 20:56

Messagepar remz0617 » mer. 19 août 2015 01:07

Bonne remarque, quand j'ai fait ma recherche sur le net je suis tombé sur beaucoup de ce genre d'histoire.

Tu as surement raison, mais du coup je veux pas une cabane à 1000€ je n'ai pas de garage donc je doit trouver une solution.

Le chien ne sera pas toujours dans le jardin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 19 août 2015 08:25

remz0617 a écrit :Hey ! J'ai pas trouvé de post à ce sujet.

Je voudrais monter une cabane pour stocker le matos et j'aimerais avoir vos conseils ou les photos de vos réalisations. :mrgreen:

Comment stocker les ailes pour qu'elles sèchent sans les abîmer (système d'accroche ou casier) comment aéré le tout et éviter que cela moisisse, le revêtement au sol (chéne massif ou lino ? 8) )

Bref toutes vos bonnes idées.

Merci d'avance :D

Deja , ne rince jamais tes ailes , le sel empeche les moisissures .

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003 10:35

Rep

Messagepar Manu29 » mer. 19 août 2015 22:36

Salut
Pour moi, c'est assez simple.
Je ne rince jamais mon aile avec l'eau du robinet.
Pour la faire sécher, j'ai pris un tuyau PVC de 3 mètres que je fixe aux 2 extrémités.
Explications :
Pour cela j'ai deux bouts qui descendent de mes poutres avec un noeud au bout.
Sur mon tube pvc, j'ai fait deux trous pour passer un bout qui me permet de fixer ma barre pvc avec deux têtes d'allouette aux deux autres bouts cités précédemment.
Quand je rentre de ma session, je fais passer mon tuyau pvc entre le bord d'attaque et les petites lattes de l'aile, et je fixe le tout en hauteur. Là, elle sèche tranquillement.
Après au sol, pour moi c'est une dalle béton.
Voilà !

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 20 août 2015 00:46

Image

remz0617
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 20:56

u

Messagepar remz0617 » jeu. 20 août 2015 03:24

Merci pour les réponses. Je suis quand même étonné que l'on ne doit pas rincer sont ailes....

@Llort prend tes cailloux et vas les jeter sur les vans merco de roumain pour te réveiller un peux ^^ (Sf post Van aménagé)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » jeu. 20 août 2015 10:27

je C'EST pas si je DOIGT...

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » jeu. 20 août 2015 10:34

Attention cabane de jardin dit humidité et ça c'est pas bon pour le matos.
J'en ai fais la mauvaise expérience avec le matos du fiston qui n'est pas sortit de l'hiver/printemps. Son casque était un peu piqué et son harnais et peu passé.
Je stock maintenant dans le garage qui est moins froid l'hiver.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 20 août 2015 13:20

Rem0617

C'est connu depuis belle lurette qu'il ne vaut mieux pas les rincer. Après j'ai pas dis que les stocker mouillées, pleine de sable c'était bon non plus.

Dans l'eau douce, non seulement le calcaire et le chlore ne sont pas extra pour le spi (et ne parle pas de coutures qui s'imbibent de flotte et sèchent à chaque fois (ce qui a la longue les détend), mais en plus si tu a le malheur de la replier alors qu'il reste encore des zone mouillées, t'es partit pour des belles taches de moisi (qui elles ne s'en iront pas).

Alors que tu si replies sans trop de sable, aile sêche ou la plus sèche possible et que tu n'emmerdes plus ton aile, tu verras que le spi vieillira tout aussi bien si pas mieux.

Bref, on a beau le répéter depuis des années, c'est fou le nombre d'annonces où les mecs sont tout fier de dire qu'ils rincent leurs ailes après chaque session (moi franchement je suis acheteur, si c'est vrai, je passe mon chemin).

Et c'est un grand maniaque niveau entretien des ailes qui te le dis.

La seule fois où tu peux dire de rincer ton aile, c'est vraiment si t'es allé la foutre dans de la vase argileuse, ou qu'elle est pleine d'écumes (mais ça à la limite rince direct dans l'eau de mer parce que ça fait des taches sur le spi et le darcon).

Le reste du temps, tu ne rinces pas.

Par contre, barre, combi, harnais, et planche (c'est plus esthétique d'autre chose sur les board, mais les pads et straps te disent merci quand meme), c'est bien de les rincer.



Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 81 invités