Choix d'aile chez North

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » sam. 15 août 2015 22:03

malotricks a écrit :Avec un gros surf ca fontionne..... Mais avec un twin de taille normal donc pas pour le light wind c'est une autre histoire !

Arretons de deconner : la dice 2014 a plus de 75 kg et en TT, tu navigues mais tu galeres en plage basse.

Il faut que j'essaie la 2015 d'apres le retour du forum, ca commence a etre cool.

Sur la clinique de la planche, sur la dice 2016, ils disent puissance amelioree sur les grandes tailles et shape plus delta : ils veulent se rapprocher de la bandit ! Enfin si la R&D a bosse plus que le marketing.

moi en TT et chausses ca marche bien mais bref pour la 2016 pas de grande nouveaute a part plus de renforts mais niveau shape pas de grande différence

Publicité
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » dim. 16 août 2015 00:19

dixit un shop de l'ouest de la france : pas de différence de shape entre 2015 et 2016...
sinon j'ai essayé aujourd'hui une switchkites nitro 4 en 14m aujourd'hui et ça bouge comme ma 12 fuse, avec un peu plus de patate, pas un super drift mais ça peut le faire, par contre ça sustente de façon folle ....
mais essayer une 14, c'est pas forcemment objectif pour acheter une 12 ou une 9 ...

rom_400
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 19:22

Messagepar rom_400 » mar. 18 août 2015 12:44

les possesseurs de Dice vous avez vraiment testé de raccourcir d'un noeud sur les arrières en trimant un peu ? ça permet de gagner en plage basse ?? :D :D

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » mar. 18 août 2015 13:18

pas essaye et jpense pas que ca apporte quelque chose

FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » mer. 19 août 2015 03:31

Salut,

pour en revenir à la question initiale. Si ton programme est du saut oldschool et et jouer dans les vagues avec ton TT. Les ailes les North qui correspondent à ce programme sont la Rebel et la Evo.

La rebel reste l'ascenseur en saut oldschool, du fait que l'aile avant pas mal en fenêtre elle aura un excellent cap. Au niveau du pilotage, il faut être assez fin , c'est une aile qui n'aime pas être trop border, ça a tendance à la freiner en fenêtre et a la ralentir.

La Evo est l'aile passe partout. Sympa en saut et bon cap. Au niveau du pilotage, elle est moins sensible au surbordage que ne l'est la Rebel.

Un autre critère de choix entre les 2, c'est le nombre de lignes (Rebel en 5 et Eo en 4). Là dessus question de point de vue.


Apres si ton programme est aussi de faire du dehooké, la Dice sera parfaite.

Rastatatouille
bavard
bavard
Messages : 184
Enregistré le : dim. 17 août 2014 00:17

Messagepar Rastatatouille » mer. 19 août 2015 10:48

FL a écrit :Salut,

pour en revenir à la question initiale. Si ton programme est du saut oldschool et et jouer dans les vagues avec ton TT. Les ailes les North qui correspondent à ce programme sont la Rebel et la Evo.

La rebel reste l'ascenseur en saut oldschool, du fait que l'aile avant pas mal en fenêtre elle aura un excellent cap. Au niveau du pilotage, il faut être assez fin , c'est une aile qui n'aime pas être trop border, ça a tendance à la freiner en fenêtre et a la ralentir.

La Evo est l'aile passe partout. Sympa en saut et bon cap. Au niveau du pilotage, elle est moins sensible au surbordage que ne l'est la Rebel.

Un autre critère de choix entre les 2, c'est le nombre de lignes (Rebel en 5 et Eo en 4). Là dessus question de point de vue.


Apres si ton programme est aussi de faire du dehooké, la Dice sera parfaite.


pour la vague raye la rebel et le evo c est pourri
rebel/evo : oldschool
dice : vague/dehooke

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 19 août 2015 11:08

Ca me fait marrer d'étendre dire que la rebel est pourri en vague ;) t'en connais bcp de pro rider vague en dice chez north ?
Entre eloy qui ride qu'en rebel et solbach en Neo et rebel, ils ont pas l'air de trouver ca naze :)

FL
rang 5
rang 5
Messages : 269
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 20:08

Messagepar FL » mer. 19 août 2015 20:57

Certains devraient tester le matos avant d'en parler , ça serait plus constructif pour tout le monde.

Et le twintip en surf, on en parle ou pas ?

Ce que j'ai dit sur les ailes (que j'ai toutes testées) , c'est par rapport au programme annoncé. Pas juste sur ce que je pense des ailes.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mer. 19 août 2015 22:21

rom_400 a écrit :les possesseurs de Dice vous avez vraiment testé de raccourcir d'un noeud sur les arrières en trimant un peu ? ça permet de gagner en plage basse ?? :D :D


moi perso j'ai raccourci d'un noeud et sans trimer l'aile vole parfaitement (dehooké l'aile ne recule pas). Je prefere pour la sensation en barre en plage basse tu sens un point d'appui un peu plus important.

La dice est parfaite (chez north) pour le programme annoncé, vague et freestyle (dehooké), si quelqu'un cherche une grosse plage basse pour sous toilé en surf et faire du old school la Neo est parfaite, la evo pour moi c'est l'aile plus pepere avec une grande plage de vent et plus polyvalente.

J'ai testé la nouvelle dice en 10m et j'ai pas senti de grosse difference avec la 2015, les lattes sont plus fine, les renforts ont changé, la deco est a vomir :lol: :lol:

piloupilou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 23:54

Messagepar piloupilou » lun. 7 sept. 2015 22:54

Est ce que c'est illogique de prendre une 9 evo parcequ'on fait un peu plus de oldschool en 9 et une 7 dice parcequ'on surfera un peu plus en 7 ? Laquelle des deux aura la meilleure plage haute ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 32 invités