Quand le bladder fait poum sur l'extrémité de l'oreille.
Modérateurs : Aventout, lionel
- thomas.air
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Quand le bladder fait poum sur l'extrémité de l'oreille.
Hi folks,
ce matin en gonflant mon aile trempée et pleine de sable dans le salon pour la faire sécher de ma session mouillée d'hier, j'entends un petit poum, et flut c'est pas la valve qui a sauté, mais le bladder du bord d'attaque qui a craqué sur une oreilles.
la matière s'est bien distendue, donc poser une rustine ça va pas marcher.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la marche à suivre pour réparer SVP ?
ce matin en gonflant mon aile trempée et pleine de sable dans le salon pour la faire sécher de ma session mouillée d'hier, j'entends un petit poum, et flut c'est pas la valve qui a sauté, mais le bladder du bord d'attaque qui a craqué sur une oreilles.
la matière s'est bien distendue, donc poser une rustine ça va pas marcher.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la marche à suivre pour réparer SVP ?
- thomas.air
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ah oui exact
https://youtu.be/Pwz6Rfo_7z4
bon bah je suis bon pour démonter le bladder pour faire un boulot propre
et passer commande d'un kit wanikou.
et réussir à faire sécher cette satané aile sans la gonfler.
https://youtu.be/Pwz6Rfo_7z4
bon bah je suis bon pour démonter le bladder pour faire un boulot propre
et passer commande d'un kit wanikou.
et réussir à faire sécher cette satané aile sans la gonfler.
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2 autres solutions............
Définitive :
- Un trait de fer à repasser chaud pour refaire la soudure, il te faut prendre en sandwiches ta réparation entre 2 feuilles de papier sulfurisé, de plus ce n'est pas la peine de tout sortir.
Sur la plage pour sauver la nav :
- Un nœud du bord d'attaque avant la déchirure.
Définitive :
- Un trait de fer à repasser chaud pour refaire la soudure, il te faut prendre en sandwiches ta réparation entre 2 feuilles de papier sulfurisé, de plus ce n'est pas la peine de tout sortir.
Sur la plage pour sauver la nav :
- Un nœud du bord d'attaque avant la déchirure.
- thomas.air
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Avent-tout a écrit :2 autres solutions............
Définitive :
- Un trait de fer à repasser chaud pour refaire la soudure, il te faut prendre en sandwiches ta réparation entre 2 feuilles de papier sulfurisé, de plus ce n'est pas la peine de tout sortir.
Sur la plage pour sauver la nav :
- Un nœud du bord d'attaque avant la déchirure.
J'ai mon fer à farter qui peut servir à ça, et du papier sulfurisé.
bar/technique-du-fer-a-repasser-t37858.html
- thomas.air
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Pour faire un boulot plus propre je vais sortir le bladder.
Le talc préconisé ça a quelle utilité réellement, pour que ça glisse mieux pour rentrer le bladder et qu'il puisse glisser un peu en se remettant bien en place avec le massage au 1er gonflage.
Ça le talc j'ai aussi, vu le nombre de pneus de vélo que je monte et démonte.
Le talc préconisé ça a quelle utilité réellement, pour que ça glisse mieux pour rentrer le bladder et qu'il puisse glisser un peu en se remettant bien en place avec le massage au 1er gonflage.
Ça le talc j'ai aussi, vu le nombre de pneus de vélo que je monte et démonte.
Thomas.air a écrit :et réussir à faire sécher cette satané aile sans la gonfler.
Tu prends deux poubelles cote à cote, tu met le centre de ton aile dessus allongée sur la largeur.
Tu fais tomber le reste sur les cotés, et tu remontes les oreilles sur le milieu, aile aéré, et séchage en même pas 12h00.
Merci guigui pour l'astuce
- thomas.air
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Quentin61 a écrit :Mince,elles sont pas vieilles tes végas en plus non ?
Non elles sont de novembre
La 10 doit avoir 12-15 sessions (pas navigué pdt 3?mois au printemps pour faire passer une tendinite)
Le bladder est démonte et comme demain je passe près de mon Shop je vais voir s'ils ont une solution, la hernie est tout en bout de bladder donc pose d'un patch pas simple et le coup du trait de soudure est pas simple non plus car il y a plusieurs soudures en triangle pour aller dans le cône de la fin du bord d'attaque et donc faire une belle soudure propre et étanche je le sens moyen.
Pour le séchage: J'ai utilisé des tréteaux
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