mes debuts en kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Drinedrine
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 mai 2007 14:49

Messagepar Drinedrine » dim. 20 mai 2007 16:30

Merci pour ces réponses encourageantes. Je crois avoir compris grâce à vos post que ce sport est fait de patience. Si la météo n'est pas au rendez-vous il faut prendre son mal en patience. Il ne faut pas aller plus vite que la musique.
Et comme vous le dites, un bon encadrement est ce qui compte le plus, j'espère que je trouverai la bonne personne au Havre, mais je ne me fais de souci là dessus. Je viens juste de débarquer dans cette ville, et je vais filer me renseigner dès lundi, car je ne connais pas les conditions pour débuter sur de bonnes bases.

Publicité
hippopo44
rang 6
rang 6
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2006 19:30

Messagepar hippopo44 » mer. 30 mai 2007 12:10

depuis la creation de ce poste ca yé je tire mes bords et je meleve facilement. je deviens passionné.. Je regarde windguru plusieurs fois par jour car joubli vite..lol. avant je regardais la houle maintenant je regarde en plus le vent (le vent est aussi important pour le body mais on n'en veut pas pour ce sport).
donc j'arrive a completer mes sorties en body par des sorties en kite ca le fait bien!!
la wxeek end horrible c'est quand il n'y a pas de vent ni de vagues et ca va arriver d eplus en plus avec l'eté :cry:

fred075
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 10:37

Messagepar fred075 » jeu. 13 août 2015 15:18

Salut hippopo,

c'est tout à fait normal que tu aies peur au début, la confiance ne vient qu'avec le temps et l'expérience.
Il n'y a pas de miracle, il faut s'entrainer et persévérer. Par contre il est évidemment très important de connaitre les bases théoriques, par exemple comment agit le vent sur la voile, comment remonter au vent, etc. Voici un petit tuto qui t'explique ces bases.

Par contre même si tu commences à prendre de l'assurance, il faut toujours rester prudent, surtout si tu changes de spot et de voile.

Mais je suis ravi de lire que tu continues et que tu prends du plaisir à rider !

Courage et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Mariline1154
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 17:29

Messagepar Mariline1154 » jeu. 13 août 2015 17:46

Merci ! Je vais en savoir plus sur la théorie dès ce week-end. J'attends d'être au top niveau théorie avant de me lancer.

fred075 a écrit :Salut hippopo,

c'est tout à fait normal que tu aies peur au début, la confiance ne vient qu'avec le temps et l'expérience.
Il n'y a pas de miracle, il faut s'entrainer et persévérer. Par contre il est évidemment très important de connaitre les bases théoriques, par exemple comment agit le vent sur la voile, comment remonter au vent, etc. Voici un petit tuto qui t'explique ces bases.

Par contre même si tu commences à prendre de l'assurance, il faut toujours rester prudent, surtout si tu changes de spot et de voile.

Mais je suis ravi de lire que tu continues et que tu prends du plaisir à rider !

Courage et à bientôt !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 14 août 2015 17:33

si ca c'est pas un joli deterrage de post !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 15 août 2015 22:46

Trickcoach a écrit :si ca c'est pas un joli deterrage de post !


Même plus à la pelleteuse, carrément à l'excavatrice ce déterrage !!!

rixime
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 14 août 2015 20:00

Messagepar rixime » dim. 16 août 2015 20:37

Pour ma part, venant de terminé mon stage.. voilà comme ça c'est passé.

1er jour, ils m'ont laisser piloté l'aile pendant 3h.. + nage tracté a la fin (avec pas mal d'allé retour. fatiguant lol)

2eme jour, pilotage de l'aide + début des essai avec la planche (aucun réussi)

3eme, un peu pareil qu'avant, pilotage de l'aile + début avec la planche (J'arrivais a me mettre debout, puis je me fesais emporté.. du coup je fesais quelques mettre involontairement et je tombais lol.

4eme jour, j'ai été au simulateur avec leur bateau... que j'ai pas du tout aimé.. j'y arrivais pas trop + information sur les trucs de sécurité diverse

5eme jour, aile et planche dès le début.. et finalement, j'arrivais a tiré des bords !! (a droite plutôt facilement, et a gauche, j'ai encore un peu de mal).

Voilà voilà, j'en suis plutôt content.

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 16 août 2015 22:46

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... UaCh3w0wEQ

2007>2015 déterrage dans les règles :mrgreen:

Greg06210
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 août 2015 02:13

Messagepar Greg06210 » lun. 17 août 2015 02:26

Salut moi je veut commence ce sport, que j ai découvert depuis peu mais me fascine et je veut apprendre!!

On me dit qu il faut pas y allé seule et je vois que c est possible, enfin je préfèrerais qu on m apporte un peu d aide si y a du monde du côté de Mandelieu dans le 06, je suis prêt à me déplacer bien-sûr.

J ai regardé les prix des moniteurs, je veut bien donné des sous pour des cours mais la c aberant 140 euros pour une séance je ne gagne pas suffisamment pour me paye des cours a ce prix donc si vous avez des prix plus intéressant je suis preneur.

Merci d avance.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 17 août 2015 12:34

Greg06210 a écrit :Salut moi je veut commence ce sport, que j ai découvert depuis peu mais me fascine et je veut apprendre!!

On me dit qu il faut pas y allé seule et je vois que c est possible, enfin je préfèrerais qu on m apporte un peu d aide si y a du monde du côté de Mandelieu dans le 06, je suis prêt à me déplacer bien-sûr.

J ai regardé les prix des moniteurs, je veut bien donné des sous pour des cours mais la c aberant 140 euros pour une séance je ne gagne pas suffisamment pour me paye des cours a ce prix donc si vous avez des prix plus intéressant je suis preneur.

Merci d avance.


Le 06 est l'endroit idéal pour apprendre tout seul, surtout à Cannes apparemment.
Donc vas-y, fais ça tout seul, dézingue-toi et envoie-nous des news de là-haut (il y a déjà du monde qui a fait du kite au paradis des kiteux).

Tiens, un minimum de recherche sur ce fofo t'aurait au moins fait lire ce post:
parlons-matos/debuter-sans-stage-aile-7m-10-noeuds-t72939.html

Si t'as pas de budget pour des cours, tu économises ou tu fais un autre sport moins cher. Tiens, on me dit ds l'oreille qu'on peut commencer le base jump tout seul avec un budget très limité, apparemment seules des lunettes suffisent. :twisted:
Ah si, il faut une Gopro pour filmer les plus nombrilistes.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités