Vos techniques pour bien caper en TT...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » jeu. 6 août 2015 18:47

Lorsque tu es toilé correctement, tu peux aussi appuyer sur la care de la planche de facon à la ralentir et à faire venir ton aile au maximum en bord de fenêtre. Ouvrir legerement en relachant la barre va aussi aider à décaler l'aile vers cette zone.
En combinant avec le reste, tu gagneras quelques degrés supplémentaires bien important dans ta remontée au vent

Publicité
JoLaLime
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 11:59

Messagepar JoLaLime » mar. 11 août 2015 18:49

Un peu plus de deux heures de nav cet après-midi. Le vent n'est pas régulier et orienté on-shore. Idéal pour tester tous les conseils.

Et bien un grand MERCI à tous: avec les épaules tournées vers le vent, ça va beaucoup mieux. En relâchant un peu la barre, ça remonte facile.

Objectif de la session atteint. Le suivant, ça sera l'appel de saut!

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mar. 11 août 2015 19:35

En TT comme en surf, comme bcp d'autres activité, il faut que ton regard vise le point que tu veux atteindre, après tu verras, ton corps prendra déjà la bonne orientation.
Pour bine capé, c'est un équilibre entre resistance et vitesse, sans un minimum de vitesse tu ne pourras pas caper, donc prendre un peu de vitesse, puis anticiper en regardant ou tu veux aller, les épaules, hanches, tourneront toutes seule...
pour le reste je laisse ls autres compléter.

renek
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:11

Messagepar renek » mer. 12 août 2015 14:29

J'ai eu du mal aussi. C'est un point qui m'a pris du temps. Quand tu sauras le faire ça se fera automatiquement. Mais au départ, tourne un peu ton corps. Puis ensuite, regarde plus haut que ce que tu veux faire. Tout est dans le regard :D
Modifié en dernier par renek le jeu. 13 août 2015 10:13, modifié 1 fois.

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 12 août 2015 15:00

Merci pour tous ces conseils

j'ai 8 années de navigation mais cela fait du bien d'avoir deux ou trois chsoes à se rappeller pour bien remonter au vent


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités