Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

apru
Régulier
Régulier
Messages : 131
Enregistré le : sam. 8 août 2015 20:16

Gros coup de gueule switchkites! SAV extraordinaire!

Messagepar apru » sam. 8 août 2015 20:19

Note 1: Je dois malheureusement faire face à de nombreuses attaques perfides de désinformateurs affiliés switch, qui reprennent tous mot pour mot le même argumentaire.
Etant seule à lutter contre eux, je continuerai à intervenir et à défendre ce sujet pendant un certain temps encore, mais mes ressources ne sont pas illimitées.
Après ca sera open-bar, donc les propos hargneux sans raison ou de mauvaise foi manifeste seront a prendre avec intelligence par les lecteurs.
Après je me doute bien que les attaques personnelles, les insultes, vont continuer de la part de certains.
Ils pourront toujours essayer d'avoir le dernier mot. Moi j'aurais le premier.

Note 2: Certains m'accusent à tort de vouloir du mal a Switch, d'être à la solde d'un concurrent, etc..
C'est absolument FAUX.
Je suis la première peinée de cette situation et ne désire qu'une SEULE chose, être indemnisée et ENFIN écrire RESOLU sur ce sujet et laisser cette histoire derrère moi.


Sauf confirmation de ma part ici, à ce jour, le problème n' a PAS été résolu.

---------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Gros souci avec switchkites.com

J'ai commandé une aile de kite Nitro 4 pour un montant de pres de 900 euros. Le kite m'est parvenu dans une boite trop petite sans aucune protection et gravement endommagé (inutilisable = bon pour la poubelle d'apres les mots du SAV). On m'avait pourtant promis "plusieurs couches de protection" par écrit avant ma commande.

Switch kites se cache sans fournir aucune preuve, derrière des excuses fumeuses comme quoi la douane l'aurait vandalisé !!! et devrait me rembourser, et ce alors qu'ils expédient sans aucune assurance, donc en fait je n'ai clairement aucun recours.
:x
Nous avons échangé des dizaines de mails, ils ne veulent rien savoir, et refusent de me dédommager ou de faire quelque geste que ce soit.

Voila, sachez que si vous achetez chez eux, le matos voyage a vos risques et périls, sans aucune autre protection que le carton.
Et que si le colis est abimé ou pire, perdu, vous aurez potentiellement tout perdu et que switchkites.com ne fera aucun geste.

C'est bien beau de faire du low cost, mais à quoi bon s'il faut compter sur votre bonne étoile pour ne pas risquer de perdre des sommes importantes au moindre problème?

Personnellement, j'aurais su, j'aurais pas pris le risque et pas acheté. J'ai eu clairement tort de leur avoir fait confiance.

4 semaines de dialogues de sourds Kafkaiens avec le SAV anonyme (tu sais même pas a qui tu parles)

Leurs réponses frisent le cynisme, justifiant l'absence de protection du kite par le fait que ca ne sert à rien et que "seule une boite en acier" pourrait le protéger!
Ils ne manquent pas de culot!

UPDATE 25/08 : Au bout de 3 semaines de déni total et de refus de quelque indemnisation que ce soit, ils m'ont sorti de leur chapeau une supposée assurance qui couvrirait les dommages a hauteur de - tenez vous bien - 59 dollars !
Bien sur je n'y crois pas une seule seconde!
Je pense qu'ils essaient de s'en tirer à bon compte en me remboursant une valeur dérisoire d'une prétendue assurance dont on ne m'a jamais parlé en 3 semaines de réclamations et des dizaines de mails au SAV.
Bien sur, malgré mes demandes, ils ne fournissent aucune preuve de l'existence de cette prétendue assurance.

Ils ont aussi modifié leurs conditions générales de ventes discrètement sans indiquer une nouvelle version ou révision et sans dater.
Ils disaient jusque la que les marchandises voyageaient aux risques et périls de l'acheteur, ce qui est illégal, et ne parlaient d'aucune assurance.

Attention: En achetant chez Switchkites, vous faites affaire avec une entreprise basée en Nouvelle-Zélande.
Le fait qu'ils expédient depuis l' Angleterre (pour la France) ne change rien: C'est juste un entrepôt. En acceptant leurs conditions générales de vente, vous reconnaissez la seule compétence des tribunaux Néo-Zélandais.
En cas de litige, comme avec toute société basée à l'étranger, vous n'aurez pratiquement aucun recours si vous n'arrivez pas à trouver une solution amiable et vous serez complètement à la merci de leur bon vouloir
Je le précise, car je suis aujourd'hui dans ce cas sans aucun recours praticable face à Switch.
Fichiers joints
switch.jpg
Nitro 4, arrivé DESTROYED d'apres les mots mêmes du SAV qui n'a pas cherché plus loin...
switch.jpg (241.39 Kio) Vu 4461 fois
Modifié en dernier par apru le jeu. 27 août 2015 00:21, modifié 20 fois.

Publicité
john-paul
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 00:42

Messagepar john-paul » sam. 8 août 2015 21:52

Free shipping + Payment Option Paypal

On appel cela tendre la bâton pour se faire battre :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 8 août 2015 22:05

ça ressemble à quoi un kite inutilisable ? il était froissé ? :lol:
On peut avoir une photo pour voir ce que tu décris ?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » sam. 8 août 2015 22:23

Pour un premier message, on va demander des preuves !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » sam. 8 août 2015 22:24

Pour finir, et je suis désolé pour toi si tu découvres l univers du net seulement maintenant ...
Mais tous le monde sait , et chaque jour c'est la même chose avec les millions de commande et les millions d'entreprises sérieuses vendant par correspondance utilisant un transporteur . c'est que le matériel, le colis, l emballage quand il arrive abîmé ... tu te dois de le refuser, ou de le signifier par écrit au moment ou tu signes ta reception. Et la chose la plus simple c'est de refuser systématiquement tout colis endommagé . ça tous le monde le sait. car il est sous la responsabilité du transporteur uniquement ... Et c'est comme ça pour la terre entière .
C'est pas à la boite de payer pour la faute du transporteur ... donc c'est à l acheteur de dénoncer un mauvais transport en refusant le colis pour que la boite se retourne contre le transporteur ...
Et pour finir ... dans les shops les ailes arrivent de la même manière dans le même genre de carton et d'emballage ;)
Sinon bienvenu à toi une présentation sur le forum aurait été sympa et plus crédible.

PS oublie pas la photo.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » sam. 8 août 2015 23:01

Ça ressemble à un colis ouvert par les douanes, le ré-emballage c'est pas leur fort, il te faudrait comparer avec un colis intact parti de chez Swichkite. Bref, t'es mal, il te fallait refuser d'entrée le colis au transporteur si tu l'as constaté endommagé.

freerider49
Rang 8
Rang 8
Messages : 898
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 12:03

Messagepar freerider49 » dim. 9 août 2015 00:27

janot56000 a écrit :Pour un premier message, on va demander des preuves !


+1
y en a eu tellement des anti "lowcost" ou anti n'importe quelle marque que désolé, on a un peu de mal à y croire

Fiu
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 12:14

Messagepar Fiu » dim. 9 août 2015 00:49

Toujours reçus mes switch en bon état et bien embalées.

Aile inutilisable ? Non réparable ?

J'en doute. Ça sent le mec:

- qui a explosé son aile le lendemain de son achat et qui veux faire porter le chapeau à un autre.
- ou le shop frustré.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 9 août 2015 09:40

+1 AVEC DIEZ,
tous les shops recoivent leur matos dans des cartons ne l'oublions pas, sauf qu'ils n'oublient pas de refuser ou signaler un colis fracassé.
Bref ici c'est toi qui est responsable et pas la marque puisque tu as accepté un colis abimé sans émettre de réserve. L'erreur pour la marque c'est de ne pas avoir pris d'assurance pour le colis mais ca c'est leur calcul.
bref quand on fait une connerie on l'assume... ce n'est pas toujours la faute des autres ;)
Pour info on attend toujours la photo car ca sent quand meme le fake ton truc
et bizzarement je sens qu'on ne l'aura jamais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 9 août 2015 11:50

Pas de photo du colis ou des dégâts, premier message sur le forum, crédibilité zéro.
Pour info voilà à quoi ressemble un carton Switch. Il y a bien une double épaisseur au niveau des rabats.

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités