MATOS 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 6 août 2015 12:34

Sauf que cette année l'augmentation avec le taux de change devrait être plus sévère. c'est là ou je veux en venir....Certaine marque vont surement l'absorber en partie, pour lisser l'augmentation et rester sur les bases des augmentations courantes que tu cites.

Pas besoin d'être économiste, ni de connaître parfaitement le marché. En tant que consommateur lambda tu réfléchis deux secondes et tu te dis:

Cas hypothétique:
minimum 3 intermédiaires entre le fabricant et le client(fabricant-> MARQUE -> Importateur -> MAGASIN -> Client) : chacun prenant 30% de marge (minimum si il veut que son activité soit rentable) sur une aile à 1000 euros en boutique ça fait un prix de sortie d'usine à environ 350 euros. (je ne compte pas le fabricant comme un intermédiaire donc il reste encore la marge du fabricant à dégager en comptant le prix des matières premières, main d'oeuvre)

Tout ça hors transport, hors accessoires(sac, pompe pour certain), taxes diverses et variées.

donc oui peut être qu'ils prennent un poil plus de 30% mais je t'invite à créer ton entreprise et à voir quel marge te seras nécessaire pour vivre. On en reparle après.

Le commerce n'est pas un monde d'utopistes c'est un monde de capitalistes, pour vivre ou bien vivre selon certain il faut faire du profit, le profit passe par la marge que tu dégages. C'est malheureusement toujours trop cher, mais c'est le cas dans tout ce que tu payes.

Cours de kite, bouffe, péage, voiture..... bref

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 6 août 2015 12:55

lefranc a écrit :Sauf que cette année l'augmentation avec le taux de change devrait être plus sévère. c'est là ou je veux en venir....Certaine marque vont surement l'absorber en partie, pour lisser l'augmentation et rester sur les bases des augmentations courantes que tu cites.

:wink: excuse moi mais ça revient à dire que le tx de change a bon dos ;) augmentation des prix des ailes il y aurait eu, tx de change modifié ou non...
En tout cas effectivement, ça risque de devenir de plus en plus difficile pour les petits shop.
(puis entre nous soit dit en passant, tu n'as pas besoin me dire de reflechir 2sec ou de dire que je suis "un grand garçon", tes cas d'école je les connais ... on peut avoir des avis différents sur les choses et l'expliquer sans être forcement agressif 8) )

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » jeu. 6 août 2015 13:14

si tu les connais pourquoi fais tu exprès de ne pas comprendre ?

Je te l'accorde le "grand garçon" était déplacé.
C'est juste que le discours est récurent, tous les 3 mois c'est la même rengaine... "Le kite c'est trop cher les marques se gavent!!"

En revanche je maintient, le taux de change sera responsable de la hausse, car il me semble que certaines marques n'avaient pas augmenté leur prix depuis 2 ou 3 ans. Hors la tendance est à la hausse partout et pas que dans le kitesurf. Absorber la hausse signifie diminuer leur marge quoi qu'il arrive le taux sera responsable d'un mouvement.

soit les fournisseurs sont intelligents et minimise l'impact soit le prix final prendra très cher.

Et je te rejoins sur ce point, c'est bien nous les consommateurs qui allons subir.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » jeu. 6 août 2015 13:30

lefranc a écrit :si tu les connais pourquoi fais tu exprès de ne pas comprendre ?


Je n'ai jamais dis que je ne comprenais pas !
mais je reconnais avoir fait l'éloge de switch qui fait l'impasse sur 2 intermédiaire (importateur et shop)
finalement leur 9 serait au même prix que les autres si ils ajoutaient ces intermédiaires.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 6 août 2015 16:47

Camembert a écrit :
lefranc a écrit :si tu les connais pourquoi fais tu exprès de ne pas comprendre ?


Je n'ai jamais dis que je ne comprenais pas !
mais je reconnais avoir fait l'éloge de switch qui fait l'impasse sur 2 intermédiaire (importateur et shop)
finalement leur 9 serait au même prix que les autres si ils ajoutaient ces intermédiaires.


Le problème pour moi est plus la valeur ajoutée de ces "intermédiaires"....s'ils permettaient au client final d'avoir un meilleur service (conseil, test, sav, reprise etc...) Malheureusement on est souvent plutôt mieux servi par le système de vente direct comme swith par exemple (dont je n'ai aucune aile) !

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » ven. 7 août 2015 00:18

Avec switch j'ai l'impression que tu payes ton aile Hors taxe en fait.
Enfin j'ai cru capter qu'en important l'aile depuis Hong kong ou un truc comme ca, tu paye HT et tu payes les taxes au dédouanement, mais ils s'arrangent pour qu'il n'y ait pas de taxe.
Peut etre en grugeant sur le prix reel de ce qu'il y a dans le colis ou en faisant passer ca pour un colis perso.

Je me trompe peut etre.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 7 août 2015 00:29

Mais t'as fumé ... non sérieux ... c'est impossible et limite calomnieux d'écrire un truc pareil :mrgreen: .
Tu t es levé un matin avec cette idée en tête ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » ven. 7 août 2015 09:47

theworst a écrit :Avec switch j'ai l'impression que tu payes ton aile Hors taxe en fait.
Enfin j'ai cru capter qu'en important l'aile depuis Hong kong ou un truc comme ca, tu paye HT et tu payes les taxes au dédouanement, mais ils s'arrangent pour qu'il n'y ait pas de taxe.
Peut etre en grugeant sur le prix reel de ce qu'il y a dans le colis ou en faisant passer ca pour un colis perso.

Je me trompe peut etre.


+1 avec Diez!

On dirait un discours de vendeur de surfshop.... Les même qui te disent que le matos est garantie 12 mois (mais que si tu prends cette super marque t'as 18 mois si tu t'en registre en ligne! :lol: ).

Ou alors que les ailes achetées à l'étranger ne sont pas prises en SAV (il vérifient les numéros de série... :shock: )

Avatar de l’utilisateur
ArtNow
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 15:09

Messagepar ArtNow » ven. 7 août 2015 11:08

http://www.surfavenue.fr/f-one-mitu-mon ... -2016.html

C´est vraiment les F-one Monteiro 2016? C´est moche... :roll:

touffegong
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 15:29

Messagepar touffegong » ven. 7 août 2015 11:23



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités