Nouvel accessoire multifonction pour le Kitesurf: Kitecleat

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » dim. 2 août 2015 14:33

En fait il existe de multiples possibilités de l'arrimer à son harnais (avec les 2 élastiques fournis) et je ne prétend pas avoir trouvé la meilleure pour tous les harnais... Le tout est de trouver celle qui te convient et de ne plus en changer afin de s'habituer à le saisir. Même simplement attaché à l'anneau du leash d'aile, son poids plume (21/17g suivant la version) fait qu'il n'est pas gênant. Et même si on arrache l'élastique en cas d'urgence, il y en a dans tous les supermarchés ! Mais tu as raison, le mieux serait peut être de pouvoir proposer un petit fourreau en textile, je vais y réfléchir...

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » lun. 3 août 2015 18:48

Concept intéressant et innovant bravo aux concepteurs.

Mais franchement.... :roll:

ça prend combien de temps de dévriller ses lignes lorsque l'on prend soin de ranger sa barre correctement ?

1min, en 4 lignes.
1min30, en 5 lignes.

ça fait un objet de plus à perdre/oublier/rincer avant ou après chaque session.
Et je rejoins les avis sur le risque de blessure/gène de l'objet en nav. Sans compter que le temps que tu perds à l'enlever, mettre au harnais correspond à peu de chose près au temps qu'il faut pour dévriller au pas de course.

Il aura surement son publique (les mecs en Core ou en North avec das autö :wink: ) mais le publique sera surement pas très large.

Evidemment ça n'est qu'un avis purement théorique. ça n'enlève en rien le mal et l'innovation que les concepteurs se sont donnés.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » lun. 3 août 2015 20:13

Bonjour Lefranc,

Merci de ton long point de vue. Je peux y apporter les réponses suivantes:
Avec un peu d'habitude, il faut honnêtement moins de 5 secondes pour le mettre sur ses lignes, moins de 10 pour le mettre sur son harnais (dans le mode le plus fermement maintenu), 1 seconde pour l'enlever.
Ok, ça n'est pas une révolution niveau timing, surtout en 4 lignes mais moi, je sais pas pourquoi, y a toujours un gars qui pose son aile sur mes lignes qd je suis en train de connecté ou chercher mes lunettes de soleil. Là, tu déroules et tu décolles dans la foulée, sans encombrer le spot avec tes lignes.

Il est soit sur ton harnais, soit sur tes lignes, aucune raison de l'oublier, tu sais toujours où il est.
Si tu rinces tes lignes, il appréciera mais il est en matériaux inoxydables, ça n'est pas impératif du tout.
Si tu ne veux pas le mettre à la ceinture, tu peux l'attacher à une boucle ou anneau quelconque de ton harnais, avec ses 17 à 21 grammes (le poids d'une lettre), il faut être très sensible pour le trouver gênant.
Le plus gros avantage au niveau sécurité, c'est de t'entrainer à l'attraper à chaque session pour la fonction range ligne et ainsi être prêt le jour où tu te fais traîner par ton kite largué mais enroulé autour de ta main...
Et si un jour tu as l'occasion de décoller d'un bateau, bé tu pourras...

GEND54
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 09:17

Messagepar GEND54 » lun. 3 août 2015 22:29

C'est un accessoire intéressant pour moi, l'hiver . Car faire des allez et retour le long des lignes, dans la neige pour dévriller, c'est pas le pied (surtout chaussé de chaussure ski).

djiji
rang 7
rang 7
Messages : 731
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 20:28

Messagepar djiji » lun. 3 août 2015 23:18

Moi aussi je trouve que c'est bien, surtout sur les spots encombrés ou pour ceux qui naviguent après le boulot quand chaque minutes comptent.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » mar. 4 août 2015 00:23

Merci Gend54 et Djiji, ça fait toujours plaisir :)
A l'origine, je viens du snowboard / snowkite et il est vrai que j'apprécie de ne plus me geler les doigts en dévrillant mes lignes !
Et oui Djiji, si y a rien à mater sur la plage autant passer ces quelques minutes supplémentaires à l'eau ! ;)
Je comprend aussi le point de vue de Lefranc, ça n'est pas vraiment utile à tous les kiteurs.
Mon idée de départ, c'est de développer des accessoires et donc d'encourager des kiteurs à partir d'un bateau. Pour moi, il n'y a pas de meilleur moyen d'établir son camps de base au plus près de la vague de reef. Et là, faut vraiment envisager l'éventualité de se faire rouler dans ses lignes et finir à plat ventre dans le corail. Donc je devais d'abord proposer ce petit accessoire de sécurité.
Perso, je trouve important d'encourager tous les kiteurs à savoir se servir de leur coupe ligne mais ça reste un choix personnel. J'ai franchement bossé sur cet objet et négocié tout ce que j'ai pu. Je ne peux pour l'heure pas le proposer à moins de 30 balles, le service rendu ne les vaut peut être pas pour la plupart, no soucy.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Messagepar merou73 » jeu. 6 août 2015 23:57

Pour ceux qui me signale leur crainte de se blesser avec cet accessoire:
Après une nouvelle réflexion sur le sujet, je crois toujours qu'il me serait difficile de concevoir une sorte de house adaptable sur tous les harnais même si ça pourrait être la meilleure solution. Les largeurs des sangles ne sont pas les mêmes, les éléments d'habillage tous différents. J'ai eu le problème avec mon coupe ligne Dakine dans sa petite house qui m'empêche de serrer mon harnais à fond...
Je précise aussi que seul le corps est métallique (Aluminium) ou Carbone, les 2 ergots sont en ABS avec un revêtement d'apparence métallique.
Il fait 12.3cm de long pour un diamètre extérieur de 14mm. En gros: Un doigt (pas de whisky ;) )
Pour l'exemple d'arrimage de la photo jointe, Il est intégralement derrière l'épaisseur complète du harnais, pensez vous vraiment que l'on puisse se blesser avec ? Fait il le poids par rapport aux différentes boucles de la spreader bar, y compris boucle centrale quand on se met un gros plat ventre sur le sable ?
Merci pour vos impressions !
Fichiers joints
P1040935.JPG
P1040935.JPG (84.24 Kio) Vu 2400 fois

paulkat
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 août 2015 08:26

Messagepar paulkat » sam. 22 août 2015 08:49

Bonjour à tous, merou73, je pense que tu défends bien ton bifteck face à toutes ces réactions. Cet accessoire a l'air très intéressant. Je serais tenté de l'acheter pour toutes les raisons citées ( décollage d'un bateau, dévrillage des lignes, sécurité, mais je me pose une question simple au delà du prix et du poids: pourquoi une version carbone et une version Alu. Laquelle doit on choisir pour une meilleure fiabilité ?

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 22 août 2015 14:49

ce qui est dingue c'est que vous ayez posé un brevet :shock: quand on sait le prix que ca coute, avant que tu commences a rentrer 1€ de benef... il va falloir en vendre
Le coup du dévrilleur de ligne je trouve ca top, en revanche le ranger dans le harnais de la sorte, j'aurais trop peur que ca abime les côtes... je suppose que tu ne fais pas de dehooké? ;)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 23 août 2015 09:54

Bravo aux concepteurs. L'idée est très bonne de relier deux fonctions.
Par contre vu la photo n'y il a t-il pas un gros risque d'accrochage des lignes sur un saut raté avec détente des lignes et chute dans les lignes?
Lire la rubrique secu. Je bannis systématiquement tout ce qui peux faire un accrochage de ligne.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités