Choix d'aile chez North

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mer. 29 juil. 2015 00:28

piloupilou a écrit :mais les bridages me paraissent très très longs...


C'est plutôt le contraire chez switch, bridages assez courts et directs.

Mais, pourquoi te soucies tu de la longueur des bridages? Une aile c'est un ensemble, ce n'est pas parce que les bridages sont courts ou long qu'une aile volera bien ou mal.

nalesc a écrit :plus long=plus rigide tout simplement


A mon avis le diamètre de bord d'attaque influe plus que la longueur de bridage. Par contre je pense que le nombre de bridages doit influer la rigidité de façon conséquente

Sinon dans ton programme la Furia est très bien, agile en vagues (surtout la 7) et impressionnante en sauts (surtout la 9m2)

Publicité
piloupilou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 23:54

Messagepar piloupilou » mer. 29 juil. 2015 18:44

Sur la nitro quand je regarde les photos de présentation, le bridage a l'air super long, un peu plus court sur l'element, mais ça reste trop long à mon goût. Pourquoi ? Parcequ'un bridage long ça a vite fait de choper une oreille si tu fais tomber l'aile dans les vagues, et là, c'est kiteloops assurés.

Je n'avais pas retenu la furia qui avait (attention je parle au passé vu que je ne connais pas les derniers modèles) une construction un peu légère.

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » mer. 29 juil. 2015 20:46

piloupilou a écrit :Parcequ'un bridage long ça a vite fait de choper une oreille


ça, ça arrive avec la furia :)

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » jeu. 30 juil. 2015 14:51

piloupilou a écrit :Salut,
J'avais aussi pensé aux bandit, mais je pense que niveau durabilité c'est inférieur à north,


what??
S'il y a bien un point incontestable sur les bandits c'est la durabilité! Évidemment si tu fais tomber ton aile violemment ou en vague c'est autre chose... comme pour la majorité des ailes du marché...
Sur mes ailes de 2011 je n'ai fait aucune répa "d'usure", ni sur les valves, ni sur le spi, ni sur le bridage...

piloupilou a écrit :- néo : super en vague / nul en saut.


tu as testé quel millésime? les 2014 et 2015 sont loin d'être nulles en saut à ce que j'ai compris...

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Messagepar Imbib » jeu. 30 juil. 2015 15:28

Tu ferais mieux de tester des ailes plutôt que d'écouter les oui dires sur chaque modèles ! :wink:

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Messagepar dageki56 » sam. 1 août 2015 00:01

Sinon tu as aussi Slingshot qui est costaud,et pour le programme que tu cherches tu peux prendre une rally,tourne bien en surf,et bon hangtime pour les sauts!

piloupilou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 23:54

Messagepar piloupilou » sam. 1 août 2015 15:03

hé oui, le mieux est encore d'essayer, mais chez moi ... pas de shop ...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » sam. 1 août 2015 16:53

piloupilou a écrit :Sur la nitro quand je regarde les photos de présentation, le bridage a l'air super long, un peu plus court sur l'element, mais ça reste trop long à mon goût. Pourquoi ? Parcequ'un bridage long ça a vite fait de choper une oreille si tu fais tomber l'aile dans les vagues, et là, c'est kiteloops assurés.

Je n'avais pas retenu la furia qui avait (attention je parle au passé vu que je ne connais pas les derniers modèles) une construction un peu légère.

Effectivement j'avais des fufu Ltd 2010 et l'aile avait une finition pas top et la barre aussi(grip pas top oxydation et ligne moyenne).
J'ai repris des 2014 en promo l'année dernière et frenchement la plus rien avoir ma barre n'a pas bougé depuis un an et surtout l'aile a une super qualite de finition et de construction,zéro usure au niveau du bridage des poulies,le spi est niquel.
Apres comme dit Thierry diaz marche super en saut,apres pour le freestyle ça marche plutot bien aussi,elle a fait c'est preuve récemment au championnat de France de freestyle avec Marine Duprat qui l'emporte(ok il y a le niveau mais quand même),quand à la vague plus grande chose à prouver dans ce domaine la(elle a cartonnée l'année dernière au championnat de France de vague).
Bref une aile très polyvalente.

vexa17
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 18:38

Messagepar vexa17 » dim. 2 août 2015 01:07

Rrd religion 2015. Top en vagues et très bonne sustentation.

paotr29
Régulier
Régulier
Messages : 148
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 13:21

Messagepar paotr29 » dim. 2 août 2015 11:23

Allez, RRD religion maintenant....

La question c'est quand même "Choix d'aile chez North", pour ceux qui savent lire.

Le type il veut un kite North (c'est son droit) et on lui propose toutes les marques de la terre: RRD, Switch, F-one, Takon, Slingshot...

Si je réponds: "Prends une Ouènmane Ras-bite, super drift, méga pop, de la balle je te jure (comme par hasard, c'est aussi mon aile)"

J'ai bon, là ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités