Chausse

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Chausse

Messagepar queneseb2 » jeu. 30 juil. 2015 22:00

Ola,

Je viens aux infos et conseils pour des nouvelles chausses, j'avais des Ronix preston 2014 qui n'ont pas tenu très longtemps... le sel, la mer, les UV ... bref les caraibes et un manque certains de soins de ma part en laissant les chausses bronzés etc...

La chausse c'était rapidement décoller et décousu sans pouvoir les faire réparer .. a priori les cordonniers ne peuvent pas réparer ca.

Bref j'hésite a repartir sur du Ronix ou encore les Slingshot ou Hyperlitght, Toe OFF Oblige, fixation easy et un budget max de 400€

Des modèles bien robuste a me conseiller ?

Publicité
queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » ven. 31 juil. 2015 01:56

Bon allez je mets qlq modèle en dessous de mon budget (Si je peux gratter 100€ ca me va aussi...) si je peux avoir des avis sur ces modèles :

Chausses Hyperlite Team CT (2015) : 280 €
http://www.wakeboarder.fr/chausses-hyperlite-team-ct-2015-p318540

Chausse H3 - CABRINHA 2015 : 275€ (Je suis sceptique sur les tailles qui couvre 2-3 pointures..)
http://www.hotmer.com/A-38858-chausse-h3-cabrinha-2015.aspx

Chausse slingshot KTV2014 : 320€
http://eshop.glissevolution.com/fr/wake-bouee-ski/1266-ktv-2014--0000000001266.html

Si qlqu'un peut me filer qlq infos sur la durabilté etc.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » ven. 31 juil. 2015 11:24

J'ai les KTV depuis 1 an et demi et pas de soucis. A part le logo à l'arrière de la chausse qui est tombé j'ai pas noté de problème sur ces chausses.

Attention à la pointure ça chausse pile poile. Je fais un petit 41 j'ai pris l'équivalent est c'est parfait au chaussant mais avec le recul je prendrai la taille au dessus pour pas avoir le gros doigt de pied qui touche lors des grosses réceptions.

Point positif le dessous de la chausse est caoutchouté donc protège mieux la planche. Un pote avait des Ronix qui lui ont bouffé tout le pont de sa board à force de frotter.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » ven. 31 juil. 2015 13:30

les cabrinha H3 sont top. Basé sur de Double Up. Parmi les plus légères du marché. A scratch tres efficace, rapide et secu et bcp plus solide que lacet pour moi. 1 an de ride assez intense et pas d'usure. nikel à l'interieur. bcp mieux que mes slingshot verdict d'avant qui avait pris cher à l'interieur et à la pliure des scratch.

je fais un 43 et la taille M (ou L) est parfaite pour moi. Un poil petit à l'achat mais il vaut mieux car la mousse se tasse tjs un peu. maintenant c'est parfait. si tu fais 44 c'est trop juste je pense

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 31 juil. 2015 14:29

mon experience des chausses :

- Ronix One achetes occas : coutures de la base dechirees apres 6 mois
- Slingshot RAD neuves : interieur qui a commence a se dechirer apres 3 sessions
- Hyperlite System Byerly 2014 neuves : chausse morte en 6 mois
- Hyperlite System Marek neuves : debut de dechirure apres 1 mois d'usage

Globalement on nous vend de la merde ...

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » ven. 31 juil. 2015 17:07

Merci des réponses, je fais du 11 US chez ronix.



Donc si je comprend bien.. et les retours que j'ai lu sur les forums de wake, en général c'est de la merde, cest pas durable donc autant prendre les moins chères si faut changer tous les 6 mois plutôt que des ronix a 600 boules

Pour les H3, j'ai peur des tailles comme je disais, je fais du 45 et leur taille c'est du 45 au 47 donc j'ai peur que mon pied bouge pas mal, frottement etc... J'avais les prestons qui m'avaient fait des escarres (si si... des escarres stade 2.. avec deux beaux trou au niveau des tibia/mollet) tellement je les utilisais.. donc si je peux éviter ca de nouveaux !

Pour les KTV si je fais du 45-11US Ronix, vaut mieux prendre du 46 chez slingshot cest ca?

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » ven. 31 juil. 2015 17:46

j'ai essayé les cabrinha et cest vrai que a part le fait quelles sont moches elles sont top et legeres !

pareil que toi j'avais des preston et elles mont duré 1an et 2 mois et la elles sont bonnes pour la poubelle..coutures qui laches..lacets qui petent..et sangle pour lacets arrachée a force de serrer..

bref je voulais prendre des H3 sauf que rupture de stock je suis donc partis sur le modele 2015 des program de doubleup qui est le modele que cabrinha a racheté !

en gros cabrinha h3 2015 = double up program 2014

cabrinha h3 2016 = double up program 2015

donc je les recois demain et je pars lundi un mois au Portugal bref on va voir niveau solidité si ca tiens la route mais pas de soucis de prévus normalement !!

ps : le seul point qui m'a vraiment freiner cest que je les trouve pas franchement belles..

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

Messagepar Jay-bee34 » ven. 31 juil. 2015 23:50

j'ai les hyperlite team CT, je les ai acheté il y a un bon mois (je suis sur narbonne donc 1 mois = 20 sorties) elles n'ont pas bougés mais j'en prend hyper soin!
Après les coutures à la base de la chausses me font un peu peur honnêtement meme si elles n'ont pas bougés

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » sam. 1 août 2015 00:12

prendre soin c'est a dire ?

tu les rinces a chaque fin de session ?

tu les devisses ?

tu peux etre plus precis j'ai du mal a voir comment on peut entretenir une paire de chausses..jusqu'ici je me suis contenté de bien les rincer a l'eau douce a chaque fin de session, pour mes ronix faut croire que ca a pas suffit..

Jay-bee34
Novice
Novice
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 11:36

Messagepar Jay-bee34 » sam. 1 août 2015 00:18

oui je rince juste après chaque sorties sans exceptions et surtout je les laisse jamais au soleil pareil pour mes ailes. Après niveau entretient tu peux pas faire beaucoup plus je pense.

Je les serre pas comme un bourrin parce que j'ai peur pour mes croisés (je prefère déchausser que faire une rééduc de 1 an) peut etre que ça aide pour la longévité des chausses même si c'est au détriment d'un peu d'appui au pop


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 29 invités