Destination Janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » mer. 29 juil. 2015 14:42

Merci encore, très insctructif.

Par contre Filaip faut s'accrocher pour te comprendre !!!

Publicité
plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Messagepar plo » mer. 29 juil. 2015 14:45

coric06 a écrit :
plo a écrit :Los Roques, c'est quand même microscopiquement minuscule. Et si t'as pas de vent (comme nous),


Tu y étais quand à Los Roques?
Lors de notre voyage en mai dernier on avait 25/30 nœuds 24h/24 !
D après ce qu'on m a dit c'est comme cela de janvier à juillet :D

Eric


C'était il y a longtemps : mars 2008 :)

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 29 juil. 2015 21:18

Fait aussi il y a quelques années fin février, on a rien eu (1 jours à 12 nds sur 5). :cry:

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » jeu. 30 juil. 2015 12:20

excuse moi bondi , on avait derivé et je repondais a coté de ta question et a qq u d autre donc c est confus d autant que je ne m etais pas relu !!! :D , desolé , j espere que tu vas trouver ton secret spot !!!!


pour breizh ,
chacun a son avis , je donne le mien ensuite les lecteurs sont libre , je n insulte personne , je donne mon experience et mon vecu , 22 ANS dans les caraibes une douzaine en gwada et martinique le reste au tour du monde ,( et 17 ans de kite deja , debut 1998 )

on parles d un spot en janvier a20 nds et plus !!!!, plutot vierge et inconnu , pour moi ce n est pas la martinique c est tout j en reste la , faut savoir de quoi on parle , !!!

je ne casse aucun spot , tant mieux si tous le monde va kiter en martinique apres tout chacun est libre

maintenant j ai relu mes post et je ne vois pas bien de quoi tu parles , je donne une info au meme titre que toi , je ne casse aucun spot , le bresil ? je n y ai rien du tout et j adore , maurice ou rodrigues c est top , l arc antillais idem ( psv , union , tobago cays , etc ), g , la barbade super spot de vagues ou j y ai passé des années , australie et gnarloo en janvier extra , mada extraordinaire , le tout est d y aller dans la bonne saison c est tout

POUR terminer toujours avec notre ami breizh , je n ai aucune animosité avec la martinique je dis simplement pour les lecteurs que cet endroit ne correspond pas a la question posé , tu as un avis different , il faut laisser les lecteurs apprecier c est tout

aussi merci pour la pub lol !!, vient faire un tour chez nous tu seras bien reçu , ne t inquiete pas c est bien moins dangereux que la martinique !!! et tu verras comment sont nos spots , tu peux venir n importe quand , inutile de prendre au dessus de la 9M il y a toujours un bon 25 nds , on te fera decouvrir de vrais spots vierges !!!! d ailleurs on reçoit des locaux martiniquais !!!! venus l an dernier et que je salut , super souvenir !!! ainsi que de nbx bretons qui reviennent tous les ans vraiment hyper cool les bretons j adore , !!!

phil

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » jeu. 30 juil. 2015 13:31

filaip a écrit :inutile de prendre au dessus de la 9M il y a toujours un bon 25 nds


non non 25 noeuds je garde ma 12 ;) , mais je retiens la proposition ;)

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » ven. 31 juil. 2015 16:00

Hello,

Toujours dans l'optique de trouver le spot de la mort: que penser d'Aruba ?

Peu d'infos sur ce spot sur le forum... J'ai maté une video, il y a apparemment un beau spot de flat et moyen de faire de la vague.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 1 août 2015 11:03

breizhpunishers a écrit :
alors première recherche en speed je trouve 520€ A/R... voir la copie d'écran
Image

en janvier j y étais puisque j'y habite depuis janvier, on a navigué en 9 jusqu'au fise où oui pendant 1 semaine on a pas eu beaucoup de vent (15 noueds max), puis les alyzées sont revenues. Mais tu as raison fait confiance en windguré plutot qu'aux personnes qui habitent sur place ;) je pense que tu n'as jamais mis les pieds au vauclin pour parlé d un spot de vague, car c'est un spot de flat qui fais plusieurs kilomètre donc mais si un jour on se retrouverait à 200 à l'eau y'aurait encore de la place !! Pour ce qui est de la vie cher hum, ouai ok le camembert tu le payes 5€ par contre ta langouste tu la paye 15 et la bouteille de rhum 8€, donc à toi de voir si tu veux vivre à l européenne pendant tes vacances ou si tu veux profiter des plats locaux .... Pour ce qui est des métro sur place, 4% de blanc sur 400 000 habitants derniers recensement, décidément tu as des aprioris sur cette ile je ne sais pas ce qu'elle t'a fait ni d où vient cette rencoeur mais si tu veux je t'e la fait découvrir avec grand plaisir pour que tu puisse vite changer d idée sur elle ;) et comme dis plus au si pas de peau un jour sans vent, ben tu peux faire de la rando, de la plongée, du canyoning, la fête, du bateau, du snorkeling, du parapente, du wake, du padle .... je m'arrête la sur les activités ;)

j ai fais quelques kite trip, et je me suis décider pour un déménagement sur cette ile pour justement pouvoir faire du kite toute l année dans des conditions géniales. Je précise, je ne suis pas prof de kite ou autre, je bosse pour une concession auto, des fois que certain pense que j ai des cours à vendre au vauclin que ni ni :D



Que tu aimes l'ile c'est très bien et nous aussi, et félicitation pour ta nouvelle vie...Par contre cela visiblement t’empêche d’être honnête !
Je ne juge que toi et pas le spot mais nous de mi janvier à mi février nous avons du avoir 3 jours de vent maximum ! Et c'est ces jours là qui étaient à 15 nœuds et pas les autres ! Visiblement oui il fallait plus faire confiance à windguru qu'à "certaines" personnes qui "vivent" sur place" :lol:

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » sam. 1 août 2015 14:38

oui , aruba c est un bon choix , tu as du flat d un coté et des vagues de l autre , par contre c est assez connu puisqu il y a des compet de slalom en windsurf depuis 20 ans
malgré tout c est un peu ce que tu recherches , la cote Est est assez sauvage et sympa pour le kite , vagues plutot on shore , un peu similaire a adicora au venez , , le vent lui par contre est tres present come chez nous c est le meme secteur
aruba est un bon plan !!!! tu es sur de kiter et l eau est belle turquoise !!!

pascal_nicaragua
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 20:14

caraibes

Messagepar pascal_nicaragua » sam. 22 août 2015 23:53

Dans les caraibes, il y a le Nicaragua. J'y vis et j'ai commencé le kitesurf il y a deux ans.

Sur la cote caraibe, il y a 300 km de plages desertes. Le seul endroit organisé pour le kitesurf se trouve a Corn Island. Sinon il y a du vent toute l'année. Le principale moyen de transport des pecheurs, etant le voilier.

Les prix sont bons marchés, a part le billet d'avion.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
kiteloop man
rang 6
rang 6
Messages : 427
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 23:30

Messagepar kiteloop man » jeu. 27 août 2015 08:40

Sinon tu as Kalpitiya au Sri Lanka.
En janvier le vent est super régulier, ca rider en 9 et 12, l'eau est beaucoup plus belle qu'en été (pas translucide mais bien bleue) et il y a des spots de flat de fou et deserts.

Mallory De La Villermarqué, Seb Garat, Gisela Pulido, Tom Court sont venus en hiver et adorent.
D'ailleurs Mallo reviens faire une clinique cet hiver. Un petit résumé de son trip en janvier dernier: http://www.mallorykitecamps.com/sri-lan ... camp-2015/

et pour plus d'infos: http://www.srilankakite.com

A bientot :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités