Ma planche est morte . vive ma nouvelle planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » mar. 28 juil. 2015 15:41

Merci pour tous vos conseils

j'ai oublié de vous dire que depuis un an je fais également beaucoup de strapless avec une Axis Pure Wave 5.1

je ne me fais pas trop de soucis au niveau adaptation

Même si cela m'en demanderas un peu, je pense pouvoir gérer facilement par contre je voudrais quelque chose qui tienne la route dans le vent fort car c'est dans ces conditions que j'utilise maintenant mon TT . par vent faible et medium, je préfére largement naviguer avec mon surf en strapless

Publicité
freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 28 juil. 2015 19:48

reste à 39 ou 40 maxi alors, sinon tu vas riper, pas top :mrgreen:

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » mer. 29 juil. 2015 09:37

Les F-one Trax 2015 sont en soldes à 480 euros (- 25 %) la board nue...

byggreg
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar byggreg » mer. 29 juil. 2015 11:58

Rrd biax !!!!!

leto
rang 5
rang 5

Messagepar leto » mer. 29 juil. 2015 14:16

Merci de tous vos retours

si je récapitule, pour ce qui m'intéresse , les recommendations sont :

-la RSC suprême 2014/2015 ou la F-one trax 2015 - 135/41
- Planches wakestyle - tona pop, cabrinha custom, best profanity, slingshot assylum ou vision -
planches avec + de 4cm de rocker
- Rrd biax

Comment puis je faire le tri la dessus sachant que j'aurais du mal à essayer ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 29 juil. 2015 15:22

compte tenu de ce qui a été dis (avec raison), tu peux retirer de mes propositions toutes les planches wakestyle sauf la custom en 133*40.
Toutes les autres sont en 41cm minimum de large donc trop larges par rapport a ce dont tu es habitué. Ça risquerai de ne pas coller/ trop dépayser, les autres ont raison.

Perso je suis sur la custom 2014 133*40, et content. Elle a l’inconvénient de ses avantages: un peu lent en plage basse (bon confort et contrôle à tout moment même en plage haute en contrepartie)

Après je ne saurai te recommander une planche sans tester, c'est tellement différent, personnel et ... important !
J'en ai fait les frais récemment, en voulant plus de confort que mon ancienne xcaliber, j'ai acheté une clash reincarnation... pouah j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout...

5 nav plus tard, a peu près habitué a la planche, mais aucun plaisir dessus, revendue aussitôt avec 100€ perdu au passage... :cry:

a la limite si après test t'aime pas la RSC t'aura aucun mal a la revendre: ça peut être une bonne option de choisir un truc facilement revendable si t'es indécis.
désolé de ne pouvoir t'aider plus !

nico60400
rang 5
rang 5

Messagepar nico60400 » mer. 29 juil. 2015 17:05

Avec une RSC suprême classique ou pro (un peu plus pointue) tu ne seras pas déçu, accroche , confort, remontée au vent au top. Je fais à peu près le même poids que toi et ma préférence va à la RSC de 2013 en 134x40.
Si tu veux survoler le clapot oriente toi vers la fone trax carbone. J'ai pu tester la Best Armada qui est très bien aussi (programme équivalent).

Mick Irons
Régulier
Régulier

Messagepar Mick Irons » mer. 29 juil. 2015 17:40

[quote="Yeroglyf »]...J'en ai fait les frais récemment, en voulant plus de confort que mon ancienne xcaliber, j'ai acheté une clash reincarnation... pouah j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout..[/quote]

Qu’est-ce que tu n’as pas aimé sur la Clash?

J’ai aussi eu une Xcaliber que je trouvais bien mais trop courte en réception et un peu large (133/41), et la Alvaro Onieva reste mon meilleur souvenir en planche de kite du coup je me posais la question de la Clash...

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » mer. 29 juil. 2015 17:47

j'ai eu la rsc suprême 2013 en 135/41 de la balle fonce j'ai actuellement la même mais en 2015 je la trouve un peu + lente mais sans la poignée ça va mieux après c'est surement dans la tête ...les pads/staps sont mieux en 2015.
Comme dit + haut avec rsc tu ne prend pas de risque par contre ça court pas les rues, les séries partent vite et en occaz faut sauter dessus

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 29 juil. 2015 18:12

Mick Irons a écrit :Qu’est-ce que tu n’as pas aimé sur la Clash?

sur le carton de la 134*39.5 c'est ecrit 4.6cm de rocker. sur mon carrelage je mesure moins de 3cm...
C'est ultra plat, et vraiment mou: dans le clapot quand ça va vite, ça fait n'importe quoi (en straps).
Pas trouvé le confort vanté, la planche se déforme pas mal et ça rebondi dans tous les sens.
Finalement flex ne veut vraiment pas dire confort du tout, plus ça va et plus je me dis que confort c'est exclusivement lié au rocker et la taille des tips (pour les eclaboussures). Le flex serait plutôt un paramètre a relier au poids/style du type dessus mais pas au confort.
Sinon j'enfournais en reception sauf a etre 80% du poids sur le pied arrière, ça m'a bien gonflé...
- Avec ailerons ws (3cm) ça savonne en plage haute (pied arrière qui glisse, dur de garder le rail, sauf a appuyer fort sur le pied avant pour mouiller tout le rail, mais dans ce cas le très faible rocker est là pour te piéger au moindre clapot....)
- avec ailerons fs (5cm) à l'arriere et ws a l'avant c'est ok...
- pas testé avec 4 ailerons fs
Cette planche n'a rien a voir avec la regrettée flexifoil hadlow fs que je pensais retrouver un peu là

enfin c'est l'avis d'un mec pas très doué en kite, je suis pas pro rider :mrgreen:
T'as des gens sur le forum qui font des miracles avec ça sous les pieds (en chausse cela dit) comme le 6è au champ de France par ex :D (Alex si tu nous lis, bravo)

mais clairement moi j'ai perdu 100€ (prix achat-prix revente) et gâché 5 sessions à naviguer la dessus donc je vais pas me priver de dire ce que je pense de mal à son sujet :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »