aide choix kite big aire

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 28 juil. 2015 19:34

big air dans que vent ???

parceque si c 'est 15 noeuds, alors je dis une aile a caisson, chrono, sonic, speed...

si c 'est 20-25 noeuds une bonne hybrid...et si c'est 30 et plus, un c-shape, mais les hybrid fonctionneront quand meme bien.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 28 juil. 2015 20:45

En kiteloop la nitro est quand meme super facile ... avec un tirage bien constant et agréable.

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » mar. 28 juil. 2015 21:31

ptite ponette a écrit :regarde juste en quoi ride les champions big air ces dernier temps !

Jesse Richman king of the air 2013 Naish Torch
Kevin Langeree king of the air 2014 Naish Torch
Aaron Hadlow king of the air 2015 North Vegas

Kevin Langeree 1er big air Dakhla Naish Torch, Marc Jacob second, Jesse Richman 3eme
Marc Jacob 1er big air Venezuela Switchkite combat, Kevin second, Reno Romeu 3eme
Kevin Langeree 1er big air Tarifa Naish Torch, Ariel corniel second, Marius hoppe

bref que du c-shape

+1
Y'a pas photo ! Ca fait des années que je lit "c'est le niveau des mecs pas l'aile"... mais ça reste des êtres humains et ils choisissent la meilleure arme. J'ai filé une Torch 8m cette aprem à un pote qui pensait "pas avoir le niveau"... il a sauté 2 fois + haut et surtout pris plus de plaisir qu'avec ses hybrides :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 28 juil. 2015 22:40

Elle est bonne celle là ... t as donné une c kite pour la première fois une fuel en plus à un mec habitué aux hybride et il a direct sauté deux fois plus haut ... collector ce post là ... chapeau !
moi je donne une fuel à 10 mec différents venant d'une hybride ... aucun trouvera le timing du c kite si vite et encore plus pour sauter " 2 X plus haut ".
Mon dada c'est le big air, tu te doutes bien que j'ai fait le comparo in vivo C kite / nitro 4 par taille pour voir si je m y retrouvais ou pas ... et si j ai changé c'est parce que je m y retrouvé clairement niveau perf hauteur.
Mais fait moi tester ta fuel si je fait 2x plus haut d'après mon calcule je ferai 2x18m soit 36m.
J'ai hate ! :twisted:
La fuel pour bien la connaitre elle monte très haut en surtoilant, sinon elle est moyenne.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 28 juil. 2015 22:41

il a quoi comme hybride au fait ??

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » mar. 28 juil. 2015 23:00

ptite ponette a écrit :regarde juste en quoi ride les champions big air ces dernier temps !

Jesse Richman king of the air 2013 Naish Torch
Kevin Langeree king of the air 2014 Naish Torch
Aaron Hadlow king of the air 2015 North Vegas

Kevin Langeree 1er big air Dakhla Naish Torch, Marc Jacob second, Jesse Richman 3eme
Marc Jacob 1er big air Venezuela Switchkite combat, Kevin second, Reno Romeu 3eme
Kevin Langeree 1er big air Tarifa Naish Torch, Ariel corniel second, Marius hoppe

bref que du c-shape

les gars... le king of the air recent avec le plus de vent c'est une north (evo?) avec Tom Hebert qui fait le plus haut saut, et ensuite c'est je sais plus qui (pas très connu) en Switchblade...................

donc bon........

les pros aiment les purs Cshape pour les loops, pas pour le hang time. La technique joue plus que l'aile à mon sens, meme si une switch monte tres facilement haut et qu'elle reste longtemps en l'air, on peut aller aussi haut avec une FX je pense, mais sans doute moins longtemps!

la FX est facile d'accès et bien équilibré (loop, hangtime, vitesse, réactivité). C'est assez idéal pour les jumps, les loops sans etre une machine à se faire peur. et vraiment facile à prendre en main.
Modifié en dernier par spocky le mar. 28 juil. 2015 23:01, modifié 1 fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 28 juil. 2015 23:01

il parlait d'une torch, ça n'a rien à voir avec une fuel...la torch est vraiment facile en effet pour sauter haut...mais faut avoir un minimum de niveau c'est pas une aile de débutant.

d'ailleurs, pourquoi ceux qui sont en torch sur les spots ne sautent pas deux fois plus hauts que les autres ?

Le c-shape a cette qualité de permettre de planter fortement la board avant le saut, c'est notamment pour ça que le pop qu'il offre en déhooké est si puissant et plébiscité...C'est aussi lui qui va donc permettre dans le vent très fort de bien maitriser son pop pour sauter haut.

de plus l'aile ayant une forte surface latérale va se placer au zenith très vite et sans que les filets décrochent pour autant, ainsi il n'y a pas de perte pour que l'aile tire immédiatement et pas 1s après comme les hybrides, donc ça va plus haut...mais ça planne moins, on sait tous pourquoi.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 28 juil. 2015 23:03

nalesc a écrit :.mais ça planne moins, on sait tous pourquoi.

La lune ? :mrgreen:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 29 juil. 2015 01:11

Ouep, comme vous dites, de toutes façons c'est la technique qui joue.

Si le gars saute vraiment plus haut qu'avec son hybride, c'est pas la Torch qui lui fera atteindre des sommets réels, je veux dire par là que si il monte effectivement à 4 m à la place de 2m c'est sur qu'il faut encore bosser la technique et peu importe l'aile.

Après comme dit Nalesc elle est vraiment simple niveau timing la Torch, parce que son pivot au zénith est tellement franc, sans parler de sa puissance développée quand elle est manoeuvrée que l'air de rien, elle te jette meme si t'as pas toilé comme un âne (et là Diez à raison, la Fuel c'est en plage haute qu'elle est extra pour ça, mais moi en même temps, quand on me parle de big air c'est toujours fortement toilé...).

Après le gouts, les technique, faut surtout bien connaitre son aile, se servir d'un kick à l'appel, meme un ptit et surtout savoir rider avec blindé de vitesse (exit les board trop large par rapport au gabarit comme préconisé par la tendance actuelle à rider 138/42 quand tu fais 70 kg), parce que la clef pour monter haut elle est là quand meme en plus du fait de toiler comme un ane (tant que l'aile reste manoeuvrante).

Diez, Nalesc, vous ridez quoi comme board?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 29 juil. 2015 08:54

cab custom 136 en chausses et xenon infra 136 en straps

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »