Destination Janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Destination Janvier

Messagepar Bondi » jeu. 23 juil. 2015 18:38

Bonjour,

J'ai parcouru le forum en long et en large (au moins en long), je n'arrive pas à me décider pour une destination en Janvier. Je fais donc appel à votre aide.

Niveau: intermédiaire/confirmé (je cale 2-3 figures "bidons" en gros)

Critères:
- 20knts en moyenne (ou plus, mais moins ça craint)
- Eau translucide et chaude
- Spot flat principalement (si vagues pas trop loin c'est bien aussi)
- Spot plutôt vierge, avec peu de monde
- Budget 800€ d'avion maxi, et 1000€ maxi hotel + bouffe pour deux semaines (je ne compte pas les extras comme une virée en bateau pour rejoindre l'ilot secret ou la location du moyen de transport).

Je ne cherche absolument pas le confort, si je peux camper au bord de l'eau c'est parfait. Mon budget ne me permet pas d'aller en Nouvelle-Cal par exemple.
Je ne cherche pas non plus à faire la fête, juste le vent et la nature. S'il n'y a pas de vent, j'aimerais pouvoir faire un peu de rando.

J'avais pensé à Ishigaki ou Saint Vincent et les Grenadines. Cap Vert m'a l'air pas mal mais c'est assez connu donc je suppose qu'il y a du monde.

En fait je veux naviguer sur les cartes postales, sur de magnifiques lagons entre de petis ilots.

J'ai été à Dakhla en Mai; c'était excellent mais je cherche autre chose (et puis je retournerais à Dakhla en Mai l'année prochaine à mon avis).

Si vous avez des idées, je suis donc très preneur !

Merci d'avance !

Bondi

Publicité
ctara638
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : dim. 9 mai 2004 08:38

Messagepar ctara638 » jeu. 23 juil. 2015 21:08

hola
ben fuerteventura...
pas cher ,chaud,vagues et vent..
:D
jean marc
tiki-house.com

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » jeu. 23 juil. 2015 23:26

Bizarrement Fuerte ça me fait pas rêver, de ce que j'ai vu ça fait assez désertique et après Dakhla j'aimerais bien voir de la verdure au bord de l'eau... :)

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 24 juil. 2015 18:20

Bondi a écrit :Bizarrement Fuerte ça me fait pas rêver, de ce que j'ai vu ça fait assez désertique et après Dakhla j'aimerais bien voir de la verdure au bord de l'eau... :)


Môssieur est difficile :

- 20knts en moyenne (ou plus, mais moins ça craint)
- Eau translucide et chaude
- Spot flat principalement (si vagues pas trop loin c'est bien aussi)
- Spot plutôt vierge, avec peu de monde
- Budget 800€ d'avion maxi, et 1000€ maxi hotel + bouffe pour deux semaines (je ne compte pas les extras comme une virée en bateau pour rejoindre l'ilot secret ou la location du moyen de transport).
et de la verdure au bord de l'eau..


tu veux pas des nana à poils qui te gonflent le matos en plus... :mrgreen:
vu tes critères ultra sélectifs, tu devrais peut être ouvrir les portes d'une agence de voyages.. :idea:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 24 juil. 2015 19:13

Ça existe, si si! d'ailleurs un maximum de monde sur cette planète sont sur de rencontrer des milliers de vierges une fois arrivé au paradis, et puis il n'ai pas exigeant pour le décalage horaire, la bouffe, la faune aquatique..........
Donc c'est possible moi je dis! :D :D

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » ven. 24 juil. 2015 20:56

Les caraibes...

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » dim. 26 juil. 2015 23:12

Je veux bien les femmes à poil qui gonflent le matos (et autre chose en passant...), mais je pense que ce serait trop demandé !

Du coup, le Cap Vert ça se rapprocherait des critères ?

Pour les caraïbes j'avais ciblé Saint Vincent et les Grenadines mais il y a peu d'infos dessus (et donc peu de monde je suppose). Sinon la Rep Dom, mais je suppose que pour s'éloigner des spots les plus connus ça doit coûter bonbon (ou être compliqué) ?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 27 juil. 2015 00:13

les Grenadines , j'y etais en Fevrier dernier , ca remplis pas mal des criteres , le probleme , c'est d"y aller , à part la croisiere Kite en cata , il n'y a rien de simple .
Un plan qui peut le faire , Punta cana , tu seras pas emmerdé par les kiters , il y en a pas , apres faut trouvé un plan pas chere dans un Hotel en tout inclue ( Le Club meb pour moi ), il sufit d'en sortir pour avoir des spots vierge .

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » lun. 27 juil. 2015 09:29

Merci, je vais creuser de ce côté :)

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » lun. 27 juil. 2015 17:20

Los Roques au Venezuela ça a l'air de correspondre non ?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités