cabrinah fx

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitesurfers
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 21:00

cabrinah fx

Messagepar kitesurfers » dim. 26 juil. 2015 17:31

bonjour a tous j'aimerai avoir un retour sur les cabrinah fx bien ou pas bien ?
mercii

Publicité
bipbip
rang 7
rang 7
Messages : 658
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:21

Messagepar bipbip » lun. 27 juil. 2015 10:21

Spocky à fait un test retour dans la rubrique matos. Les retours sont plutôt positif.
Je ne l ai pas testée, mais j en ai discuté avec des possesseurs et testeurs sur gruissan. Appartement elle remplie parfaitement sont carnets des charges.

Quelques possesseurs pour témoigner ?

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » mar. 28 juil. 2015 23:10

j'adore cette aile, parce qu'elle est facile, rapide mais pas trop, bien équilibré déhooké/loop/high jump, assez douce en barre et avec un redécollage top.
une aile qui plaira vraiment à bcp bcp de monde.

qqs retours sur le forum récemment: (pas de moi)

------------------------------

qq autres images prises today - j'ai eu l'occasion (merci à eux) de naviguer une heure avec la FX 12m en ligne courte dans 12/14kts en 138x41. Je navigue depuis 3 ans en obsession 7/10.5/13.5. J'ai trouvé la plage basse de la 12 plutôt bonne ! je dirais 13kts bien confort, et disons 12 sur du flat. Elle est super agréable en navigation, bonne pression en barre et beaucoup aimé sa vitesse de rotation et le fait qu'elle délivre une puissance continue sur tout le loop. Elle a aussi une bon lift (même si je suis pas monté à 10m), je trouve que ca porte plutôt bien et c'est très agréable

Franchement une bonne surprise ! pour le freestyle, mieux vaut demander à spocky.

@spocky: tu as essayé une 2016 ? je suis curieux de voir ton feedback sur la diff entre 2015/2016.

La barre est sympa, je suis pas trop fan du système de réglage intégré car habitué à ma barre RRD qui est des plus basiques. J'ai aussi trouvé assez space le gros ressort sur le trim ! c'est d'une autre époque ce truc.

Reste à voir le prix... ca va piquer.



------------------------

Après 3h de navigations dans 30noeuds établis à l'almanarre avec chacune de ces ailes, voici mes impressions.
Pour info, j'ai un tout petit niveau, remontée au vent et saut primaire. Gabarit de 66kg
Le vent était établi à 30 noeuds avec claque à 35.
Bandit 7m2:
Aile super rapide qui traverse la fenêtre comme un missile, tourne vite et ne pardonne aucune erreur de pilotage.
Heureusement, le border/choquer très court et super efficace permet de compenser. Plage haute très satisfaisante et l'aile est très rigide.
L'aile met des décharges dans le harnais assez désagréables à chaque variation de vent et si l'on choque brutalement, l'aile flappe d'un coup et séchement avant de de retrouver sa forme initiale.
La barre est très agréable, petite, simple d'utilisation, facile à trimer avec un border choquer très court mais assez peu progressif (on/off)
Pour conclure, aile à réserver aux riders d'un très bon niveau (et encore à discuter avec quelques moniteurs, tous préfèrent la FX en petite taille), ou prendre des tailles supérieures à 10m.
Cabrinha FX 7m2:
Aile super douce avec laquelle on se sent en sécurité rapide mais rien à voir avec la bandit avec une plage haute énorme. Redécollage top. Moins de présence en barre que la bandit. Une aile avec laquelle on se sent rapidement en confiance.
Le border choquer est très progressif mais un peu long compte tenu de mon gabarit.( 1,70m)
La barre reste pour moi agréable même si j'ai préféré la simplicité de la Fone. En effet, les poignées du trim ne sont pas fonctionnelles (difficiles à attraper) et ressemble davantage à une usine à gaz.
Pour conclure, aile très polyvalente qui s'adresse aussi bien à des riders débrouillés comme moi qu'à des top niveaux (2 gars envoyaient du très lourd kiteloop sur kiteloop et semblaient se régaler), à vérifier la plage basse.
Cabrinha FX 14m2:
Aile essayée avec 20 noeuds établis
Dans la lignée de la 7m2, aile qui met rapidement en confiance, très douce, assez rapide pour une 14 et qui tourne très bien. La plage haute est excellente, l'aile ne surprend jamais et reste saine malgré les rafales. Le border choquer est cependant trop grand pour mon gabarit.
Plage basse à vérifier mais à entendre certains moniteurs, l'aile manquerait un peu de punch, prévoir une taille supplémentaire peut-être !
En espérant que ces impressions de terrain puissent aider les gens de mon niveau à se faire une idée de ces ailes avant d'acheter.
Pour info, bien décidé à acheter des bandits, le test m'en a vraiment dissuadé!!! malgré que ces oit certainement d'excellentes ailes...mais qui s'adressent à des champions.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités