et vous qu'auriez vous fait?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » ven. 24 juil. 2015 12:43

un cas d'école.........qui s'apprend en école normalement
1/déjà de réagir plus rapidement en larguant la puissance
2/remonter jusqu'au flotteur noir pour le récupérer (plus t'attends, plus il va faire des tours autour des autres lignes)
3/faire la répa au niveau de la barre (se servir de son leash)
4/reconnecter (même si les lignes sont croisées)
5/redécoller
6/ si point 2 impossible, faire un différentiel de lignes propre pour éviter le saucissonnage de la vidéo
7/ remonter jusqu'à son aile en assurant bien les lignes sur la barre (doubles clés)
8/ choisir la bonne oreille et un léger différentiel qui vous ramènera vers la plage
9/rentrer en self rescue avec son aile (pas très compliqué et efficace avec le vent présent de la vidéo)

Fait fin 2014 au Brésil avec une barre cassée en 2 à gauche du bordé choqué. :wink:

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » ven. 24 juil. 2015 13:01

Déjà je ne comprends pas comment on peut naviguer avec les barres airlight avec tous les pb de casses :!: :!: :!:
Ensuite pour la gestion du pb c'est un grand n'importe quoi et une prise de risque maximale :shock:
La seule chose a envisagé, est comme dit plus haut rouler les lignes en self rescue et surtout ne pas remonter le long de celles ci .le risque de se faire accrocher et de se faire saucissonner était très grand.....
Au final une bonne vidéo pédago pour expliquer tout ce qui ne faut pas faire :mrgreen:

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » ven. 24 juil. 2015 13:04

Explications claires Avant-tout.

Une fois, J'ai brièvement essayé de réparer une ligne, puis phase 7.
je pense que c'est vraiment difficile de réparer en mer, avec le risque de se saucissonner dans les lignes, et donc d’aggraver la situation.


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités