apprenez à sauter en kite en 7 minutes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 22 juil. 2015 17:35

Remy tu pousses là ... tu racontes n'importe quoi désolé de te le dire.

Publicité
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mer. 22 juil. 2015 18:14

+1
J'espère que Filope retiendra qu'on apprécie, pour la grande majorité, son boulot.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 22 juil. 2015 20:47

remy gdk a écrit :
filope a écrit :alors je dirais que ce n'est pas top mais bon, je pense que le move est bien décortiqué au début de la vidéo. lorsque le loop apparaît, le sujet est le crantage, je me suis donc permis de ne pas mettre un amerrissage classique car je n'avais pas meilleur rush. je me suis aussi dit que ça pourrait susciter l'intrigue et éveiller la curiosité.
Enfin, quand je débutais, j'achetais des stance et autre mag avec des dvd péda. On y voyait souvent des loops même si ce n'était pas le sujet abordé. ça n'a jamais choqué personne.

bref, je vais commencer à croire que c'est personnel :roll:


Rien de personnel : faire de bons tutos, est un moyen de communication intelligent, vers d'éventuels clients.
Je pense simplement que lorsque c'est destiné à des débutants, cela doit être irréprochable sur la Sécu.
Si tu n'as pas les bonnes images, c'est qu'il faut attendre de les avoir.


ah ouais et toi ils sont ou tes tutos? Je suis curieux de les voirs sans aucun doute des tutos parfaits. Vite on attends :twisted: :twisted: :twisted:

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mer. 22 juil. 2015 21:04

Vous avez raison, je suis un vieux grincheux et un perfectionniste, c'est peut être une déformation professionnelle, parce que dans mon job, une erreur peut se terminer par un certificat de décès et/ou un procès.
Quand à mes tutos, ils ne concernent pas le kite, c'est un poil plus compliqué !

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 22 juil. 2015 22:08

remy gdk a écrit :...
Quand à mes tutos, ils ne concernent pas le kite, c'est un poil plus compliqué !

eh ben en plus tu te prends pas pour de la merde :lol:

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mer. 22 juil. 2015 22:22

Apparemment, je suis le seul à trouver qu'il y a à redire sur ces tutos, donc promis, je vais fermer ma gueule.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 22 juil. 2015 22:30

Oh tout es perfectible mais quand on partage ou qu'on donne y a la façon de le dire c'est tout.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mer. 22 juil. 2015 22:49

non non, je le dis moi même il y a à redire sur mon travail, si c'était parfait, j'aurai un budget et un nom dans le milieu.

ton argument est même bon, je me suis fait la même remarque au montage. il est juste très/trop perfectionniste.

tu aurais du dire "moi j'aurais fait de la sorte" au lieu de "j'accuse" (n'est ce pas Emile?)

d'ailleurs pourquoi ne pas me faire une réflexion sur le fait de montrer des gens sur un spot off-shore...? surement parce-qu’il y a un contexte à prendre en compte ? Du coup de prime abord tu t'es dis tiens c'est off shore, ça ne va pas la tête... puis tu as réfléchis et tu t'es dit qu'il devait y avoir un dispositif de sécu... bref tu as analysé ce que tu as regardé et c'est ça le but d'un tuto.
un tuto ne doit en réalité pas donner toutes les infos, préserver d'une mise en danger je suis d'accord mais il faut aussi relativiser. Il doit guider pour forcer à réfléchir. il ne s'agît pas d'assistanat mais de guidage comme pour tout processus d'apprentissage.
Pour faire simple je suis assez d'accord avec ton point de vue mais je le trouve un poil poussé à l'extrême.

en 2007 j'ai demandé des infos sur ce forum pour faire mon premier kiteloop. On m'a dit d'y aller bien toilé dans du vent fort et d'envoyer sans réfléchir. un conseil récurrent, j'ai fini par y croire. résultat des courses : K.O, perte de mémoire et une sacré frayeur. Ce genre de conseil à la con, ça je crois que c'est vraiment grave.

Sinon merci pour le soutient, c'est vraiment très gentil de votre part et ça donne envie de continuer.

ps : je te rassure, en kite le procès et le décès ça existe aussi. Je ne suis qu'un prof de cerveau lent mais je peux garantir que tout le monde n'aimerait pas faire ce job.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » jeu. 23 juil. 2015 01:19

Pour Goldenday :

Mes "tutos" concernent le SAR (search and rescue), c'est à dire le secours en mer héliporté.
je te laisse imaginer ce que représente de se faire hélitreuiller, la nuit dans la tempête, sur un bateau en haute mer, pour y faire de la médecine d'urgence sur un blessé grave, puis de le remonter dans l'hélico, pour le ramener à l'hôsto, vivant de préférence.

C'est pas un sport de masse, je n'ai jamais vraiment eu peur en kite, mais en SAR, si. C'est peut être parce que sous l'helico il n'y a qu'une ligne, que ça monte beaucoup plus haut qu'un kite, et qu'il faut se poser sur le pont d'un bateau, pas dans l'eau.

J'ai donc fait plusieurs communications (avec film) et articles, pour des congrès et revues de médecine d'urgences.
C'est ça mes tutos, ça te va ?

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » jeu. 23 juil. 2015 08:14

POUR TOUS
Si je n'avais voulu n' écrire qu'à toi Rémy je t'aurais envoyé un mp. En postant sur ce fil j'ai, comme toi pleinement conscience que tout le tout le monde va lire ce post.

Je sais que tu es médecin secouriste au cross puisque tu l'avais indiqué sur un post de présentation. Saches que j'ai le plus grand respect pour les personnes comme toi qui se mettent au service de. Qui prennent aussi des risques pour que nos marins mal ou pris puissent rentrer à terre dans les meilleures conditions. Chapeaux pour ton job moi perso çà me fait réver.
J'ai un pote d'ailleurs sur Roscanvel Pascal Touflant (d' Atlantis Bretagne PLongée)ex nageur plongeur sauveteur en mer que tu dois connaitre et ses récits me font toujours rêver ce mec est un héros ordinaire mais un héros quand même.


Maintenant pour en revenir au sujet qui nous intéresse je pense que quand un gars prends le temps de faire un petit film gratos, sans prétention pour faire apprendre une technique d'un sport de loisir on doit d'abord le remercier d'avoir pris de son temps pour la communauté.
Puis être construtif, si le gars montre un passage non destiné au débutant mais ne le scénarise pas dans le dialogue associé on peux dire:
J'aime bien ton film mais je me demande si j'aurais pas ajouter "cette technique de réception de saut que vous voyez s'appelle réception avec un downloop donnera lieu à un autre tuto.

C'est plus pédagogique :
1 Tu ouvres le chakra du gars en le remerciant ou le félicitant pour son travail
2-Tu poses une question plutôt qu'affirmer que ce qu'il à fait est mauvais.)
3-Tu lui propose une solution.

Ce n'est que mon humble avis mais c'est vrai que çà me saoule de lire des critiques à tout va quand des gars ou des filles posts des vidéos perso, tuto.
Qu'on aime pas c'est pas un soucis, mais qu'on critique le travail du gars sans être constructif je trouve çà assez moyen.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités