quelle taille pour une aile?
Modérateurs : Aventout, lionel
quelle taille pour une aile?
Ici votre message
re : quelle taille pour une aile?
oups desolé
Voila maintenat que je mesuis decidée sur quelle aile acheter j'aurais aimé avoir votre avis sur la taille.
Pour une waterfoil vous me conseilleriez plutot un 3.6 ou pensez vous qu'une 5.7m2 soit vraiment trop grande sachant que je pese 45kg et que je l'utiliserais sur lyon en mountain ou autre, dans la region de nice pour m'innitier au fly et en kitesnow.Je suis debutante.
Merci
Voila maintenat que je mesuis decidée sur quelle aile acheter j'aurais aimé avoir votre avis sur la taille.
Pour une waterfoil vous me conseilleriez plutot un 3.6 ou pensez vous qu'une 5.7m2 soit vraiment trop grande sachant que je pese 45kg et que je l'utiliserais sur lyon en mountain ou autre, dans la region de nice pour m'innitier au fly et en kitesnow.Je suis debutante.
Merci
vas plus loin dans ta question?
re : re : quelle taille pour une aile?
moi, j'ai une 3.6, je demarré a un bon 4 beaufort.Alors avec 45kg, je pense que tu devrai prendre cette aile car tu demarra bien avant moi... Si tu prend une 5.7, cest que tu veux naviguer dans le vent tres faible, et il faut encore que tu arrive a la tenir.Je supose que tu lachete doccasion, alors le meilleur choix serait de la tester, et la tu te fera ta propre idée.A mon avis, cette comme meme la 3.6 que tu utilisera le plus souvent.
Si tu veux d'autres infos mail moi.Tu as peut etre trouver une bonne occas, sinon je peux te revendre la mienne si tu veux.
Si tu veux d'autres infos mail moi.Tu as peut etre trouver une bonne occas, sinon je peux te revendre la mienne si tu veux.
re : re : re : quelle taille pour une aile?
Merci pour tes conseils
Je pense en effet prendre la 3.6 mais justement mon probleme etait que je n'arrivait pas a en trouver d'occasion alors si la tienne est en vente ca peut m'interresser! Sur quelle region est tu et quel est ton prix?
Je pense en effet prendre la 3.6 mais justement mon probleme etait que je n'arrivait pas a en trouver d'occasion alors si la tienne est en vente ca peut m'interresser! Sur quelle region est tu et quel est ton prix?
les ailes a caissons j'y connais rien, et certainenemt a tord, je ne veux pas connaitre.. cependant Lyon c'est a 1.3 heure de TGV de Marseille et dans le coin c'est moins galere pour naviguer que tu coté de Nice (d'ailleurs les gars de Nice ils viennent souvent à Pt St Louis ou Beauduc pour naviguer).. et Beauduc il n'y a pas bcp mieux pour l'initiation !!!
re : re : re : re : re : quelle taille pour une aile?
Ca métonne qu'une 5.7 part tard, parce que moi avec une 3.6 je partais pas si tard que ca... mais je naviguais avec une directionnelle 2 metre... cest peut etre pour ca...
- flysurfer.59
- rang 7
re : re : re : re : re : quelle taille pour une aile?
Pour 45kg, c'est la 3.6 sans hésitations. La 5.7 est vraiment très puissante et je naviguais avec dans 15 noeuds (et je pèse 84kg qd-même)...