apprenez à sauter en kite en 7 minutes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » lun. 20 juil. 2015 23:01

Filope, pour le kiteloop à la réception, tu l'envoies au même moment que pour une relance classique?

Et merci, c'est toujours sympa un tuto;)

Publicité
filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mar. 21 juil. 2015 01:24

downloop pas kiteloop. je ferai un tuto exprès pour ça, c'est pas évident à expliquer.

je dirai 2/3mètres avant de toucher l'eau mais ça dépend ce n'est jamais pareil en fonction de comment se déroule le saut.

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mar. 21 juil. 2015 11:32

Ouep Dowloop,

Sans être expert, je rentre le kiteloop mais j'ai jamais essayé de dowloop en réception. Je tenterai ça la prochaine fois.
En gros j'imagine, aile au zénith et je tire à bloc au moment de la relance?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 21 juil. 2015 11:42

Si le downloop vous intéresse j avais fait cette vidéo vite fait
bar/faire-le-saut-downloop-transition-t72563.html

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mar. 21 juil. 2015 14:15

oui tu vas prendre une petite accélération sous le vent mais elle se finira pas une meilleure portance si tu finis bien ton loop au moment de l'amerrissage.

à 5.05 tu as un petit aperçu. et il faut abattre à fond.

le mieux, comme pour tout, c'est de tester sur des micros saut de 1m de haut pas trop toilé et d'y aller progressivement. Si tu essayes sur un high jump direct tu va te faire dézinguer.
Modifié en dernier par filope le mar. 21 juil. 2015 22:24, modifié 1 fois.

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mar. 21 juil. 2015 15:25

Bon je vais encore faire le rabat-joie :

Monter un down-loop en réception, dans un tuto destiné à des débutants en saut, c'est à dire à des pratiquant 'intermédiaires-sortie d'école", je trouve cela DANGEREUX.
Il vaut mieux faire un trou dans l'eau avec l'aile au dessus de la tête, en ratant sa relance... on a tous fait ça au début... jusqu’à ce que petit à petit, on comprenne ce que c'est que relancer et abattre pour bien réceptionner.
L'apprenti sauteur qui va essayer le down-loop a 3 chances sur 4 de se faire démâter la gueule.

Il aurait au moins fallut bien préciser que cela vient dans un deuxième temps.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » mar. 21 juil. 2015 16:22

remy gdk a écrit :Bon je vais encore faire le rabat-joie :

Monter un down-loop en réception, dans un tuto destiné à des débutants en saut, c'est à dire à des pratiquant 'intermédiaires-sortie d'école", je trouve cela DANGEREUX.
Il vaut mieux faire un trou dans l'eau avec l'aile au dessus de la tête, en ratant sa relance... on a tous fait ça au début... jusqu’à ce que petit à petit, on comprenne ce que c'est que relancer et abattre pour bien réceptionner.
L'apprenti sauteur qui va essayer le down-loop a 3 chances sur 4 de se faire démâter la gueule.

Il aurait au moins fallut bien préciser que cela vient dans un deuxième temps.



alors je dirais que ce n'est pas top mais bon, je pense que le move est bien décortiqué au début de la vidéo. lorsque le loop apparaît, le sujet est le crantage, je me suis donc permis de ne pas mettre un amerrissage classique car je n'avais pas meilleur rush. je me suis aussi dit que ça pourrait susciter l'intrigue et éveiller la curiosité.
Enfin, quand je débutais, j'achetais des stance et autre mag avec des dvd péda. On y voyait souvent des loops même si ce n'était pas le sujet abordé. ça n'a jamais choqué personne.

bref, je vais commencer à croire que c'est personnel :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kundun66
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 09:27

Messagepar Kundun66 » mar. 21 juil. 2015 17:35

Oue faut que j'y aille progressivement... le problème c'est que la quasi intégralité de mes sessions se fait dans du 30 nœuds de tramontane en 7m, j'ai pris des mauvaises habitudes :D
J’essaierai sur un petit jump, on verra

#on voit rien sur ta video! c'est l'époque ou tu faisais des petits jumps la! :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 22 juil. 2015 03:29

Oui c'est clair en fait au départ c'est une vidéo pas destinée à ça c'est pour ça qu elle est nulle :mrgreen: enfin qu on voit peu . Bon tu sais sinon 15 N en 12m ... tu peux e^tre superman ça monte pas hein on est d'accord :| :cry:

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » mer. 22 juil. 2015 16:12

filope a écrit :alors je dirais que ce n'est pas top mais bon, je pense que le move est bien décortiqué au début de la vidéo. lorsque le loop apparaît, le sujet est le crantage, je me suis donc permis de ne pas mettre un amerrissage classique car je n'avais pas meilleur rush. je me suis aussi dit que ça pourrait susciter l'intrigue et éveiller la curiosité.
Enfin, quand je débutais, j'achetais des stance et autre mag avec des dvd péda. On y voyait souvent des loops même si ce n'était pas le sujet abordé. ça n'a jamais choqué personne.

bref, je vais commencer à croire que c'est personnel :roll:


Rien de personnel : faire de bons tutos, est un moyen de communication intelligent, vers d'éventuels clients.
Je pense simplement que lorsque c'est destiné à des débutants, cela doit être irréprochable sur la Sécu.
Si tu n'as pas les bonnes images, c'est qu'il faut attendre de les avoir.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités