I'm in love with the Hollow

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Messagepar NiNeee » mar. 14 juil. 2015 21:12

Bravo à toi !!! tu peux être fier de ton oeuvre !!!

Rahhhhh la peau d'orange......

le truc, aussi c'est la gras, la résine déteste ca ^^
je mouille bien la board avant glass au vinaigre de vin blanc.... c'est top et pas nocif pour toi ^^
tu laisses bien secher.... et là tu appliques au pinceau une résine bien tiède, (résine chaude mais pas le cata, il aime pas trop)
tu la poses dans une bassine d'eau tiède avant
et tes outils, pareil, ils doivent etre passés au vinaigre...... tout doit etre propre, tu poses un doigt sur la board, c'est mort..... :mrgreen:
mais le glass..... c'est le plus chaud héhé ^^

Publicité
jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » dim. 19 juil. 2015 20:24

bravo, super boulot :wink:

JPhil
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 01:35

Messagepar JPhil » jeu. 23 juil. 2015 00:43

Bon et bien c'est cool elle a pas coulé :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est des impressions de nav, ayant une expérience proche du néant en surf, je peux juste dire qu'elle cape bien, et est plutôt maniable et super stable.
J'ai trouvé par contre que j'avais du mal à prendre de la vitesse, et un peu comme une sensation de freinage avec les fins par rapport à un TT... En même temps le vent n'était pas vraiment au rdv. En tout cas l'objectif est atteint : j'ai un surf hollow hand made ! :D 8) :D
(Un grand merci à vous tous pour les conseils et les encouragements ;) )

download.jpg
download.jpg (230.32 Kio) Vu 1926 fois

downloadu.jpg
downloadu.jpg (63.83 Kio) Vu 1926 fois

Avatar de l’utilisateur
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » jeu. 30 juil. 2015 10:45

je rêve ! elle est top ta planche :D
Si tu as l'impression de naviguer avec un frein, garde uniquement les ailerons arrières, ou avant. En fait tu nav en twin.
Le réglage d'un quattro est trop compliqué....

Autrement, tu as super bien géré ta construction dans peut d’espace.

JPhil
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 01:35

Messagepar JPhil » lun. 24 août 2015 15:52

Merci Oliv33 :) . Comme je le dis dans un de mes premiers posts, tu fais parti des lourds contributeurs de mon projet, grâce aux détails de construction que tu as partagé, et c'est pour ça que je me suis lancé sans rien y connaître.

Au fait, j'ai testé en twin à l'avant, et c'était beaucoup mieux. Il faut que je prenne un peu plus de temps pour ré-essayer en twin à l'arrière et en quad, mais dans l'ensemble je suis plutôt content du résultat. J'ai pu comparer avec une 5.4 North conception sandwich bamboo, et pour débuter en surf, la mienne est légèrement moins joueuse et réactivee, mais plus tolérante et stable (notamment pour travailler les jibes...) et aussi maniable.

Maintenant ayant attrapé le virus, mes deux prochains projets (ordre à définir!) sont une 5.4 le plus léger possible pour les vagues méditerranéennes et une 6.qquechose pour les plus grosses vagues.
A plus


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités