débutant cherche conseil leçon, matos, spots ;)

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

baudax
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 11:09

débutant cherche conseil leçon, matos, spots ;)

Messagepar baudax » ven. 12 juin 2015 11:15

bonjour,

j'ai suivi un stage il y a un an, et j'aimerai m'y remette cet été. j'ai une planche mais pas de voile.
ma 1ere question est : est ce que je devrais reprendre des cours avant de me lancer ?
ma 2e question est : quelle dimension de voile me conseillez vous ? je pèse 73-74 kg pour 1.78 m voir quel matos pas trop cher et de quelle date ?
ma 3e question est : quel endroit en france est préférable pour débuter seul ?

merci a vous de votre retour
BD

Publicité
yoann84
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 13:58

Messagepar yoann84 » ven. 12 juin 2015 18:11

bonjour,

1) ça dépend de quelle niveau tu avais à la fin de ton stage, mais ça peut pas te faire de mal de reprendre 2-3 cours, histoire d'être sur de bien savoir toutes les règles de sécurité déjà.

2) 3) La taille de ton aile dépend d'ou tu as l'habitude de naviguer, et après ta 3 je comprends pas trop , tu veux dire en vacances ? parce que en générale on va vers les spots les plus près donc a toi de nous dire

haberago75
rang 5
rang 5
Messages : 272
Enregistré le : mer. 3 sept. 2014 13:00

Messagepar haberago75 » ven. 12 juin 2015 22:44

bienvenue chez les kiteux :P
tu as fait ton stage, tu veux continuer alors pour commencer ta progression je te déconseille de naviguer au delà de 20knt. en dessous de cette limite les risques sont très limités, au delà de 20knt la nature des risques est modifiée.
donc compte tenu de ton poids, tu as donc le choix de 12 à 10m². a 12m² tu pourras partir tôt mais il te faudra être prudent dès que le vent monte et approche les 20knt. A 10m² tu seras plus à l'aise quand le vent montera mais tu partiras moins vite (ça dépend aussi de la taille de ta planche), 11m² pourrait être un bon compromis.
il te faudra acheter également un anémomètre pour vérifier que tu respectes bien la plage de vent annoncée par ta voile et surtout naviguer d'abord en plage basse, gilet et casque bien sûr.
il y a de nombreux spots en France, je te déconseille les spots de vagues au début, tout dépend de ta localisation, la Bretagne bénéficie de nombreux spots magnifiques avec des vents relativement laminaires ; ne navigue pas seul, présente toi aux locaux.
je te déconseille les spots hyper bondés du sud surtout en tramontane et mistral.

j'espère que ces quelques conseils auront pu t'aider.

bon vent

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » jeu. 18 juin 2015 03:38

Salut,
tient debutant/debutant-qui-cherche-une-aile-passe-ici-t71179.html.

Je dit oui a la 1 ere question,un rappel ne fait jamais du mal,une aprém pour te remettre dans le bain.
Tu auras un aperçu de ta question numero 2 en stage.Donne les dimensions de ta board au passage
Et 3eme question,tu habites ou ?

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » ven. 19 juin 2015 20:56

Tu es de quelle région?

fred075
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 10:37

Messagepar fred075 » dim. 19 juil. 2015 10:42

Je pense que haberago75 a tout dit. Fais bien attention à ne pas surestimer tes capacités (même si tu maitrisais bien avant que tu n'arrêtes).
Comme il dit, prends peut être quelques cours ou alors passe en revue les règles de bases (notamment de sécurité) en passant sur des sites et en regardant des vidéos, ça peut aider.
Bon courage :-)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités