zoyage a zanzibar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lungta
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 14:59

Messagepar lungta » ven. 10 juil. 2015 14:46

Le top c'est Oman Air ...

Publicité
okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » ven. 17 juil. 2015 19:54

Image

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mer. 5 août 2015 17:09

Petit retour sur notre trip à Zanzibar. Le spot de Paje est juste magnifique ! Sable blanc fin, eau transparente... Pour ceux qui aiment le flat, préférez les sessions à marée basse, c'est juste grandiose avec une étendue d'eau énorme où il y a pieds presque partout et où on peut voir le fond quand on ride ! (ça choque un peu quand on est habitué aux spots du Nord ;)). Globalement le vent est plus fort l'après midi, quand l'orientation est nord. Quand c'est sud ça peut souffler dès le matin. Sur la semaine que j'ai pu faire, on a kité presque tous les jours, avec du vent dans les 15 knts en fin de matinée / début d'après midi, et grimpant dans les 20 knts en cours d'après midi jusqu'au couché du soleil. Juste pour la beauté du spot au couché de soleil, ça vaut le coup de rider jusqu'au bout du vent même si le plan d'eau est un peu démonté ;)
Beaucoup de monde sur la partie Nord de Paje avec pas mal de lodges et de club de kite, et aussi quelques bateaux, c'est plus tranquille au sud de Paje.
A marée haute, pas de danger particulier, c'est juste un peu choppy, mais le plan d'eau offre des bons kickers avec le shore break si on arrive à les chopper à tant ! A marée basse, je crois que c'est un (voir le) plus beau spot où j'ai pu rider (j'hésite avec le spot de Fregate à Union dans les Grenadines ;)). Du flat en veux tu en voilà, une vue sur la plage à 360°....juste waouhhh ! Attention par contre : dès que vous voyez une zone où le fond est vert, fuyez ! Entre les piquets, les parcs à huitres, les petits rochers, les oursins, le fond marin fourmille de pièges qui pourraient gâcher votre séjour.

Autre point qui pourrait gâcher votre séjour : le choix du lodge. Je vais vous faire part de nos mauvaises expériences à Demani Lodge.
Tout d'abord notre vol initial pour Zanzibar a été annulé et nous avons prévenu le lodge en conséquence. Nous sommes donc arrivés le lendemain, et nous avons donc fait une nuit (et un petit déj) de moins que prévu. Ce que je me suis permis de signaler à la manageuse (Linn pour ne pas la nommer) qui a simplement répondu : vous aviez réservés pour cette nuit donc vous payez la nuit et le petit déj ! Comme nous avions faim, nous avons commandé une omelette chacun, qui nous a bien entendu été facturée...alors que cela correspond au menu du petit déj. De plus, quand nous sommes arrivés, nos chambres "réservées" n'étaient prêtes. Ce qui peut laisser supposer que les chambres avaient été occupées et payées par d'autres personnes, et donc que les chambres ont été facturées 2 fois !
Mais ceci n'est qu'une hypothèse. En revanche, d'autres faits ont été vérifiés. Sur leur site web, Demani mentionne que leur site est sûr et que la sécurité est de haut vol (http://www.demanilodge.com/tips-information/safety-and-security). C'est peu de le dire. Tout le staff du lodge et les femmes de ménage ont accès aux clés des chambres qui se baladent sur le comptoir du bar. Un jour nous sommes partis tôt le matin faire une excursion sur l'île (dauphins, snorkeling, etc... et oui y a pas que le kite dans la vie ;)) et nous nous sommes absentés pendant pratiquement toute la journée. Ce qui a permis au staff de visiter différentes chambres, et étrangement de se servir gracieusement. Bien que les chambres soient fermées à clé, je me suis fait volé 1300 dollars, alors que cet argent était de plus bien caché. Le staff a bien pris le temps de fouiller. Un ami s'est également fait dérobé 300 dollars ce même jour, dans les mêmes conditions ! La manageuse a juste trouvé à dire qu'elle était désolée mais n'a pas accepté de prendre la responsabilité de son propre staff ! Linn est accès très buisnnes et son côté humain ou sens de l'accueil est assez déplorable...
Autre anecdote pouvant illustrer cela, un ami a souhaité payé son séjour en Euros. Le soir où la facture devait être établie, elle lui précise que le taux de change est de 1 euro pour 2200 shilling (monnaie locale). Mais le lendemain matin, le taux n'est plus que de 1 pour 2000 !! Comme si la bourse de Zanzibar avait changé pendant la nuit ! Voilà, j'en ajoute pas davantage, je pense que la liste est déjà assez longue.
Il y a bien d'autres lodges sur Paje, certains plus proches de la plage, et pas forcément très chers. Alors si vous partez à Zanzibar, profitez bien de votre trip mais faites attention au choix du lodge, vous pourriez avoir des surprises !
Modifié en dernier par X-Fly le ven. 7 août 2015 18:34, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 7 août 2015 08:31

Ce genre de témoignage me conforte dans l'idée que ceux qui propose des chambres dans différents lieux du monde pour la pratique du kite le fond quand meme bien en premier lieu pour l'argent malgré tout les beaux discours qu'on a entendue ici meme sur le partage et la convivialité .......

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » ven. 7 août 2015 08:48

retour sur une quinzaine passée à PAJE il y a 18 mois
sur 15 jours 3 jours de vent (en janvier), c'est super beau mais sans vent c'est super chiant.
quand le vent est là c'est super mais en son absence tu as vite fait le tour de l'ile et des quelques endroits à visiter.
et pour le retour avec Oman air problème d'avion, le voyage a duré 41 h!!!
bref pour moi c'était la loose totale.
dommage car le spot est sublime

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » ven. 7 août 2015 15:13

@cri.cri : Demani Lodge n'est pas forcément un hôtel "orienté kite".
En revanche, oui la manageuse, une norvégienne, a repris l'affaire parce que c'est justement une bonne affaire et ne pense qu'à l'argent. Son mari, un local, a un état d'esprit plus ouvert, et était le seul à paraître vraiment désolé de ces problèmes de vols !

@Ricardo et aux autres : les meilleures stats de vent à Zanzibar c'est juin - juillet. Déjà que les prév sont pas hyper fortes (on est plus dans du vent antillais que brésilien ;)), je pense qu'en dehors de cette période le risque de se taper des jours de pétole est plus fort !

anthon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:22

Messagepar anthon » sam. 8 août 2015 09:37

Slt Ricardo,

Janvier dernier 100% de vent sur Paje et des grosses conditions de vague, habituellement janvier est un très bon mois, le vent est meme plus fort qu en juin juillet.

htouraine
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 21:52

Messagepar htouraine » sam. 8 août 2015 18:45

Bonjour , de retour également de zanzibar , voyage du 21 juillet au 5 aout avec Ultra Marina . De Francfort avec Condor , effectivement vol annulé nous sommes arrivés le lendemain . Le retour s'est très bien passé par contre . Nous étions en famille parents et filles de 18 et 13 ans . Clairement nous avons adoré l'endroit :D , c'est magnifique , vraiment dépaysant , nous étions logés au Pâje by night , très bon choix pour profiter de l'ambiance , la déco est particulière mais sympa , chambres un peu sombres et peu de rangements . Une grosse soirée pendant notre séjour , les autres jours il y a de la musique au bar . C'est très convivial . Coté kite , ce serait le spot idéal si il y avait plus de vent , surtout plus régulièrement , 4 jours rien du tout , et 2 autres où on a navigué une heure avec de grosses voiles . Pour ceux qui prennent des cours il faut en plus que la marée soit basse , donc çà multiplie les conditions . au final pas toujours facile de naviguer . Par contre quand les conditions sont là c'est le rêve . Nous n'avons pas de matériel , v nous étions au zanzibar kite center . contents des cours , pour mes filles qui ont un bon niveau pas très contente du matériel , rien de plus gros d que 12 m2 ou alors ils les gardent pour les cours . et idem dans l'autre sens , une après midi il fallait(exceptionnel ) 5 m2 pour elles et rien en dessous de 8 m2 , ou alors ils ne voulaient pas les louer donc une demi journée perdue . Du coup le lendemain on est allés louer en plus à AIRBORNE , il y avait tout ce qu on voulait et elles ont navigué sans souci en 5 à 7 m2. Donc pas très contente cela dit il faut reconnaître qu au final le directeur du centre Brad nous a fait une bonne réduction sur les cours pris conscient des problèmes rencontrés. Airborne avait l'air très bien pour le matériel et l"'organisation de trips kite . Paje by kite ambiance très sympa , tenu par des français , pas vraiment mieux au niveau du matériel a louer . On peut manger pour pas trop cher de 6 à 12 euros , c'est effectivement très lent , il faut commander , aller boire un coup ou se préparer et revenir après . on a aimé le bausiga , le thai , le paje . Coté excursions on a fait la foret de singes et les dauphins . Au final très beau séjour tout de même , début juillet serait sans doute mieux mais cà reste aléatoire il faut le savoir .

anthon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:22

Messagepar anthon » sam. 8 août 2015 19:36

Bonjour htouraine,

Qu'entends tu par " Paje by kite ambiance très sympa , tenu par des français , pas vraiment mieux au niveau du matériel a louer", je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par pas vmt mieux au niveu du matériel à louer, tout les clients de Paje By kite sont super contents de la location a l'heure et de rider avec les dernières bandit, toutes les tailles sont dispo de 3,5m à 16m. Donc curieux d'entendre le problème.

htouraine
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 21:52

Messagepar htouraine » lun. 5 oct. 2015 23:26

En fait je ne parlais pas de la qualité , je voulais juste dire que le jour où nous avons été obligés de louer (conditions inhabituelles) , seul Airborne avait tout matériel dispo , aucun souci . Pour les autres centres les petites voiles étaient des voiles pour les cours , en tous cas on ne pouvait rien louer qui nous convenait . c'est juste bon à savoir car on a perdu une journée avant de penser à eux . A part çà je ne reproche rien , bien au contraire .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités