Freestyle... liquid force HiFi Comp 2010

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 15 juil. 2015 15:28

en RSC supreme 17 est pas déconnant en 9m, la planche a une bonne plage basse / faible rocker

après ça dépend de l'aile choisie... les C sont très différents. Avec mes ex-combats 17 nœuds en 9m, quasi impossible (pas très puissantes, en tout cas ça serai chiant). Avec mes fuel, 25 nœuds en 9m, dehooké, impossible (ou alors physique de golgoth ce qui n'est pas mon cas) par contre 17 régulier sur du flat en 9m tu t'amuse vraiment bien avec de la patate mais sans te faire peur/mal : idéal!

Je suis loin de connaitre tous les C mais 17-25 ça me semble une plage trop grande pour du dehooké avec une seule aile

Fute sera le mieux placé pour la plage de vent de la LF que tu vises
Pour les vegas les retours ne manquent pas pour te conseiller sur les tailles

Allez dernier avis:
J'ai fait exactement comme toi comme démarche.
j'avais un quiver de 3 hybrides et j'ai eu envie d'essayer un C shape pour le fun, le plaisir.
J'ai pris une combat2 11m pour m'amuser entre 15 et 20 noeuds.
Après 2 mois je me suis rendu compte que je sortais toujours cette 11 même quand c'etait pas la meilleure taille (trop faible, j'eu ete mieux en 13 hybride, ou trop fort j'aurai été mieux avec a 9 hybride). Mais rien a faire je préférais vraiment naviguer avec cette aile la... C'est pas le niveau mais juste le plaisir de piloter ces ailes
Bref j'ai bazardé mon quiver d'hybride petit a petit en remplaçant par des C au fur et a mesure!
Penses y lors de la constitution de ton quiver, il est possible qu'il t'arrive la même chose ;)
Dans ce cas tu sera content de pouvoir compléter ton quiver avec le même modèle d'aile (pour garder l'uniformité d'une taille a l'autre)

bonne réflexion, bon choix ;)

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 15 juil. 2015 15:48

Yeroglyf a écrit :un quiver 2 ailes en C ça me semble pas possible, en tout cas pas sur 15-35 nœuds

10m-7m mais en C shape 10m dans 15 nœuds tu te fais CHIIIIIIIIIIER :lol: :lol:

Mais ça depend de ton poids et de ta planche, sur une tole de freestyle t'es en 9m dans 17 noeuds, avec un planchon wakestyle qui a la banane ça risque d'etre fort chiant dans ces conditions


bah voila tu viens de donner une des clefs dans ta dernière phrase mon cher Yero :wink:

vegas 10 m avec un TT tendu et une bonne glisse en 137x40 ça passe bien pour mon poids moyen dans 15 nœuds flat et sans courant exagéré (tu n'as pas une puissance énorme mais largement de quoi faire des tricks tranquille à la cool)
J'ai pris une 10 m pour avoir un leger surcroit de puissance vs une 9 m.
Oui une 9 m meme hybride et puissante et un TT fortement banané, ça le fait pas (been there done that)

donc j'adapte mes planches (j'ai 2TT fort différents et un surf orienté petit temps et FS) avec ça la 10 je fais 12-30 noeuds :lol: , accesoirement c'est moins chiant de changer de planche que de dégonfler/ranger, sortir/gonfler une autre aile.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 15 juil. 2015 15:50

Thomas.air a écrit :
mike28 a écrit :
Soadshaka a écrit :C shape = plage de vent réduite par rapport à une aile bridée. En 9 tu sera bien entre 18 et 23 nds.. en dessous c'est bof, au dessus c'est sport. un C shape a bien moins de depower qu'une hybride.

la ou avec une aile bridée, un quiver 2 ou 3 ailes couvre 15/35 nds, en C shape il te faut au moins 6-7/9/11/13...

apres l'avantage d'un C par rapport à une hybride tu le sentira très très vite en nav, c'est carrément un autre monde.



Mouai....je ne connais pas La liquid (sauf la nirvana qui est une bouse) mais en Vegas Ou Torch 3 ailes pour du 15-35 ça le fait parfaitement....pas besoin de 4 ou 5 ailes !



Yes mais Systemofadownshaka(ponk ?) a des fioules il me semble, donc pas réputées pour leur plages de vent. :wink:
vegas 10 : 15-30 noeuds (voir un peu moins, mais à 15 noeuds sur du flat c'est correct pour mes 72kg)
vegas 7 : 20-40
enfin en réglage FS, en WS je pense que ce sera moins en plage haute.

Edit : pour kawaZ, il doit y avoir des vegas 9m à pas trop cher qui trainent et qui sont assez polyvalentes.


systemofadownshaka(chevalier d'or de la vierge....) oui je sais, les pseudos c'est débile.... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kawa Z
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 10:15

Messagepar Kawa Z » mer. 15 juil. 2015 16:18

@ Yeroglyf:

Je me retrouve assez bien dans tes commentaires... je pense effectivement que ça risque de finir comme ça: je vais tester, apprécier... et finir par changer de quiver complet.

Et comme j'ai trouvé une LF hiFiComp a un prix correct, je me dis que c'est un bon moyen pour tester une C sur plusieurs sessions sans prendre de risque.
Si ca me plait moyennement, je sors cette 9 de temps en temps.
Si ca me plait tout court, je changerais tout le quiver, pas forcément pour du LF, mais au moins j'aurais investi peu pour me faire une idée.

Donc.. si Futé peut me donner son avis sur la LF, ca m'arrangerait bien.. :-)

merci en tout cas pour ces conseils.

Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » mer. 15 juil. 2015 18:33

demande aussi a nalesc et manix qui ont une bonne exp sur cette aile. De mémoire un tres bon C shape la comp de 2010

Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » jeu. 16 juil. 2015 11:53

Kawa Z a écrit :Salut

Merci pour ta réponse.

Qu'est ce que tu entends par plage de vent réduite? moins qu'annoncé par liquid force?
En 9 avec 70kgs et une planche 136x40.5, ca ferait quoi comme plage selon toi?

Je fais le même poids que toi
Je dirais de 15/16 noeuds à ??? ( ça dépend de ton niveau...)
Aujourd'hui tu as des ailes qui partent bien plus tôt et avec toujours un bon slack dans les lignes.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kawa Z
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 10:15

Messagepar Kawa Z » jeu. 16 juil. 2015 14:19

Ok.
Ce que j'en conclus, c'est qu'il faut que je prenne mon temps, essaie qq C shapes, et j'avise après.

Pas la peine de se précipiter, même si l'occasion était bonne.

Merci pour vos réponses.

Fute
rang 6
rang 6
Messages : 434
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 00:20

Messagepar Fute » jeu. 16 juil. 2015 21:57

Kawa Z a écrit :Ok.
Ce que j'en conclus, c'est qu'il faut que je prenne mon temps, essaie qq C shapes, et j'avise après.

Pas la peine de se précipiter, même si l'occasion était bonne.

Merci pour vos réponses.

C'est toi qui voit Kawa mais en déhooké le choix de l'aile est difficile et très important surtout en 9m et si tu veux qu'une seule aile?

Avatar de l’utilisateur
Kawa Z
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 10:15

Messagepar Kawa Z » ven. 17 juil. 2015 17:24

C'est pas que je ne veuille qu'une seule aile en 9m, mais je ne voudrais pas me separer de mes ailes passe partout pour les vagues, les sauts, le freeride... parce que pour ça elles conviennent bien.... à moins que je trouve des ailes qui conviennent pour tout.

Mais je sais bien qu'il y a des compromis a faire, un modele d'aile ne peut sans doute pas être adapté pour faire les sauts les plus hauts, bien drifter pour la vague, bien remonter en vent, avoir une bonne détente de lignes....

En réalité, il me faudrait un quiver pour chaque pratique... mais j'ai pas les moyens et je ne suis pas sur que ce soit vraiment nécessaire... il faut plutot faire des compromis.

Le tout est plutot de savoir si je veux un quiver adapté pour le freestyle et perdre un peu sur les autres criteres.. ou bien conserver mes ailes d'aujourd'hui et du coup être moins adaptées pour le freestyle.

Bon, faut essayer, et voir si ces ailes plus adaptées au freestyle peuvent aussi me convenir quand je suis dans les vagues ou juste freeride....

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » ven. 17 juil. 2015 19:34

Oué enfin avec un C (une liquid force en l'occurence), tu pourras quand meme sauter, freerider, et faire des vagues, et remonter au vent faut le savoir qd meme ....

Perso j'ai la HiFi comp en 13 et elle m'a totalement satisfait comme aile à tout faire option frimstyle +
d'ailleurs, je l'ai changée cette année elle est a vendre :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités